Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
Ah la question des premiers mots. Quand le prédiatre ou n'importe qui d'autre me pose le question, je suis incapable d'y répondre.
Shiva 16mois dit DAAAH DAAAH (ça c'est pour son papa). Parfois un Meeemeeme plaintif (... pour moi, mais ça peut aussi être pour n'importe quoi, avoir un morceau de pain ou je ne sais quoi d'autre)
Pour le reste Niet nada quedal. Fin si elle fait plein de sons, elle chantonne. Mais ne cherche (et n'a jamais cherché jusqu'ici) à répéter quoique ce soit.
Les cris des animaux : à un moment elle faisait AAAAW pour le chat, et parfois un oueuuh pour la vache, mais pas toujours.
A une période, elle disait beaucoup des "GANA" ou "DANA" en nous montrant des choses (qu'on interprétait "regarde là" et "donne moi") mais maintenant elle ne le fait plus. Elle fait encore de temps en temps "HOUUU" quand elle voit quelque chose qui lui plait.

Par contre, je vois qu'elle comprend pas mal de chose et est capable de faire ce que je dis sans que je doive lui montrer. Un exemple, mercredi pendant que je cuisinais, j'avais un papier d'emballage, je lui tend en lui disant "tu m'aides, tu le jettes dans la poubelle." Je lui répète 2/3 fois et elle a compris, elle a traversé la cuisine avec le papier et l'a jeté dans la poubelle, sans que j'ai besoin de montrer la poubelle ou quoi. Donc elle comprend et assimile le langage, même si elle ne le pratique pas elle-même encore.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Son premier mots a ete très rapide je ne sais plus quand exactement mais avant un an et c'etait Maman ensuite ça etait papa puis "humm miamiam" vous voyez le sens des priorités dans sa vie.
Ton doc @Charentaise est vraiment top, je ne veux pas mettre ma fille sur un piédestal mais je me rends compte qu'elle fait des sons que des 3 ans font. Souvent on me dit qu'elle parle bien mais j'ai aucun point de comparaison donc je ne sais pas, mais là en lisant ce papier j'ai l'impression que oui! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que ma fille sera douée en langue! Oui oui laissez moi rêver!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et sinon ces jours ci je suis crevée, je n'en peux plus... Là j'ai essayé de faire un peu la sieste cet aprem, je me sens vraiment hyper fatiguée, je sais pas pourquoi. :sad: Je dois aller récupérer Poupouts qui va être en pleine forme... pfiou...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Le premier mot de Blanche c'était merci et Léonard c'était... non (quelle surprise).

@Jixels
Nous le forum est assez représentatif des prénoms des enfants autour de nous mais quand je regarde les listes de classe ils sont assez rares. Genre Eleanor et ses variantes est plutôt donné sur le forum, on en connaît deux hors forum et zéro dans les classes des enfants, je sais même pas s'il y en a dans l'école :hesite:.

Au final vaut mieux regarder les données INSEE sur le sujet pour avoir une idée de la fréquence.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Sohranna @Aleynia

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Rapport à mon nouveau taf, moi à ma sœur :
« - la moyenne d’âge c’est 23 ans, c’est mort je leur dit pas que j’ai 31 ans et que j’ai un enfant, c’est trop l’affiche. Si jamais y en a un qui grille une photo sur mon phone je dis que c’est ma petite sœur. »

Je pense me faire les cheveux arc en ciel pour passer incognito, vous en pensez quoi ?

Je vais me renseigner sur l’argo des jeunes d’aujourd’hui. Ne vous étonnez pas si je m’entraîne à parler djeunz ici. Rien que dire djeunz nous renseigne sur ma situation artérielle réelle.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes