Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Mellys cest parce quen regardant les stats, oui le prénom est de plus en plus donné. Mais 5 fois moins que les louise par exemple. Dans le département où il est le plus donné cest a Paris et cest 1500. Donc finalement yen a pas tant que ça ^^ Ça va dépendre des régions. Il est toujours "rare" d'après les stats (louise lui est classé comme "tendance" je crois, dailleurs jen connais une pelleté IRL mais yen a pas sur le forum je crois :hesite: alors quon est plusieurs a avoir une petite Rose. Au moins 2 :cretin:)

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Zym Oui c'est ce que mon conjoint ma dit en rentrant en mode "c'est évident faut un vpn pour gruger ça :rolleyes:" :yawn:
Je suis contente que ton fils aille mieux :fleur:

Ce matin j'aimerais aller a la médiathèque, on y est passées en vitesse hier et Eline a bien aimé, le cadre est très sympa en plus :happy:
Demain on passe la journée en ville car il y a une grande foire aux puces. J'espère que tout se passera bien, au pire j'ai des copines chez qui me réfugier si besoin :puppyeyes:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mellys : En plus rare, il y a aussi Florie, c'est un très beau prénom :cretin: ( :drama: )

@bibouille22 : Oh ben si, y en a au moins une ! Plus une variante :cretin:

Honnêtement, si on aime un prénom, faut pas se priver juste parce qu'il est "trop donné". Il y a tellement de prénoms différents que ça devient rare les multiples homonymes dans une même classe. Jusqu'ici, j'ai eu une année trois "Manon" dans une même classe, deux Noam/Noham, deux Emma. Mais c'est quand même rare d'en voir plus de deux avec le même prénom.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai dormi jusque 8h ce matin :dowant: J'ai entendu au moins une fois que Grenouille se réveillait, mais elle se contentait de gazouiller dans son lit et mon mari ne semblait pas perturbé puisqu'il continuait à ronfler, du coup je ne me suis pas levée :ninja: Et de toute évidence, elle s'est rendormie et moi aussi :dowant: Ça fait trop de bien après la semaine à 6h voire 5h45 qu'on a passée :sweatdrop:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Purée j'ai trop mal dormir ! Déjà j'ai mis un temps fou à m'endormir, j'ai finalement sombré entre 00h30 et 1h du matin. Et à 3h... "Maman ? Mamaaaaaaan ? Je suis réveillée !..." "eh Oh c'est la nuit là dodo !!" --> pleurs, cris, menaces... Grrr. Puis elle s'est rendormie, moi aussi, et à 7h30... "Mamaaaaaaan ?... Mamaaaaaaan !!! Je suis réveilléeeeeee !..." :annoyed: J'ai fait la morte, puis le coup de grâce "OH NON! MAMAN!.. J'ai fait pipi au lit......." :stare: La couche a débordé...
Je l'ai prise au lit avec moi et j'ai réussi à y traîner jusqu'à 8h45, sans me rendormir évidemment puisqu'elle arrêtait pas de bouger, me faire des câlins, me parler....
Bref :rolleyes:
Heureusement que j'ai des courses à faire à Super U :winky: :yawn:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@LiGie
Ah oui ? Ici quand je regarde les listes de classe, il y a dans toutes (9 classes en maternelle quand même) un Lucas + sa variante. On en connaît beaucoup en plus donc même avec la dilution avec tous les prénoms autorisés, il y a quand même plus de "risques". Mais c'est clair que ça doit pas être un critère de choix, c'est trop dommage si c'est le seul frein (ceci dit pour moi ça l'était (pas du tout pour mon mari))

@Vlan.
Ton fils est tellement choupi, ses yeux malicieux :loveeyes:.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Tangerine @Weena88 : Oui en fait quand ça arrive, c'est surtout que les classes ont pas été super bien faites (même si, en effet, il y a d'autres critères à prendre en compte comme le niveau, le degré de relou attitude, les options, l'équilibre garçons/filles). Mais 4 ça fait beaucoup en effet ! L'année des 3 Manon je trouvais ça un poil pénible déjà !

@Treize : Oui, je disais que plus de 2, c'était assez rare (en comparaison avec nos parents qui avaient 4 ou 5 personnees avec le même prénom qu'eux dans leur classe). Mais 2 avec des variantes, ça ne m'étonne pas, en effet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes