Je commence mon 6ème mois, donc je suis censée commencer la préparation à l'accouchement. Munie de la liste des SF donnée par la maternité, j'ai donc commencé quelques recherches, et en fait c'est la grosse galère... J'ai pas le temps ni l'envie de passer 2h au téléphone pour connaître toutes ces Mmes Michu donc je suis partie sur Doctolib, sauf qu'il n'y en a qu'une sur 20 qui y est

et qu'elle a très peu de dispo

.
Ça m'embête de partir à l'aveugle pour un truc aussi important, mais franchement entre les dossiers de crèche, les renseignements à aller pêcher à la maternité parce qu'ils ne m'ont pas tout expliqué sur le test du diabète, la liste de naissance etc. j'ai l'impression de consacrer trop trop de temps à de l'administratif/organisationnel pour un truc encore super lointain...
Bref j'espère que cette SF sera bien

.
Au sujet du test diabète, petites questions Doctissimo : est-ce que vous savez si le sirop de glucose + 2 pds à 2h d'intervalle est la seule méthode utilisée
ou si il y a des chances pour la méthode courte du piquage sur le bout du doigt ? Et est-ce que la surveillance mensuelle de la glycosurie est pas supposée voir ça ?
Edit : je suis comme ça en attendant le verdict définitif de
@Bree_