Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Matouh Pour le dos, j'ai testé plusieurs coussins au bureau et finalement, c'est un tout plat qui m'aide le plus. Mais la gynéco m'avait aussi conseillé un petit "lève-pied" (une sorte de petit truc pour poser ses pieds plus haut, quoi) ou d'aller voir un ostéo.

Par contre, j'expérimente aussi les reflux gastriques depuis 3 jours, au point que ça me réveille la nuit :erf: Donc je suis preneuse d'astuces. Autre que l'arrêt complet de l'eau pétillante et du chocolat :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Matouh tu peux demander à ton/ta gynéco/SF de te faire une ordonnance pour une ceinture de soutien (spéciale grossesse évidemment), perso ça m'avait bien soulagé. (C'est pris en charge par la sécu en partie, le reste pouvait être remboursé par ta mutuelle) :)

• Big up !
Réactions : Vic Beretton et Matouh
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
Non mais, vous me faites rire avec vos histoires de température. Pour mon grand, ça m'a tellement pris la tête que j'ai fini par passer à la méthode ancestrale :vieux: autrement appelée "le bisou thermomètre " : il est brûlant sous mes lèvres? Il a de la fièvre. #mèreindigne :yawn: en vrai, si il est bien chaud mais que à côté de ça, il supporte bien, je laisse la fièvre faire son oeuvre, alors que parfois il fait peu de température mais très mal supportée, donc zou, doliprane... donc au final, pour lui, peu importe le chiffre sur le thermomètre.
Sur tes conseils @MC Doc je verrais à la pharmacie pour prendre un autre paracétamol que doliprane pour les jumeaux, parce qu'ils me le recrachent. C'est qu'on a le palais sensible voyez vous, pour la vitamine on accepte adrygil mais on recrache zima :vieux::yawn: (dans mon malheur, j'ai la chance qu'au moins ils aient les mêmes goûts tous les 2 :yawn:)
Je croise fort les doigts pour @Bree_ :v::fleur:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Matouh pour ton reflux, j'ai pas d'astuce homéopathie mais par contre tu peux prendre un peu de bicarbonate de soude dans un verre d'eau.
Pour ton dos, je dirais ostéo, ça peut bien soulager. Mais aussi podologue, surtout si tu n'y es jamais allée: dans nos générations on est pas mal sujets aux problèmes de pied à cause de la mode des chaussures bien rigides pour apprendre à marcher à l'époque où on était bébé/enfant... Tu ajoute à ça les hormones de grossesse qui détendent des ligaments et ça fait pas du bien!
Sinon tu as aussi la ceinture de maintien physiomat, elle aide à avoir moins mal, à basculer le bassin vers l'arrière et à se muscler. Clairement moi je peux plus m'en passer à ce stade :rire:

Waouh première fois depuis plusieurs semaines: il a dormi non stop de 21h à 7h!!! Il m'a réveillée en me grimpant dessus :jv: Et ce matin c'est tout doux, tout calme. On a lu et fait des puzzles. Je sais pas encore trop ce qu'on va faire aujourd'hui ni le reste de la semaine mais en même temps c'est sympa de pas avoir de programme.

12 Mai 2017
247
4 430
214
J'ai réussi à tout rattraper :rockon:

@Matouh Pour le dos, j'ai eu pas mal de soucis lors de ma grossesse, ce qui m'a sauvé : voir un ostéopathe, séance de kiné une fois par semaine où je me faisais masser en douceur, mettre un coussin dans mon dos en conduisant, surélever mes pieds quand j'étais au bureau et ne jamais croiser les jambes (ma passion).
Bon ici on utilise le thermomètre rectal et suppo. Pour les suppositoires, j'étais intimement persuadée que l'efficacité était plus rapide (peut-être le côté "fusée" :troll:).
Mais ça tombe bien je vois la pédiatre demain justement, je vais pouvoir me faire prescrire autre chose. Pour la température, je préfère une solution fiable.

On a passé un weekend tout doux. Mon mari devait bosser tout le weekend mais finalement son chantier a été reporté. On a enfin pu avancer sur la chambre du petit en accrochant les cadres.
Après des jours a être du côté Gargamel de la force, Couenni était tout simplement adorable. Samedi, il s'est levé à 10h30 comme une fleur. Première fois qu'il nous fait un truc pareil et première fois depuis des mois que je me suis levée sans douleur c'est-à-dire sans réveil pour aller bosser et sans réveil humain. Aucune grosse gamelle à déplorer, il prend de plus en plus confiance en lui dans ses mouvements. C'est tellement mignon de le voir explorer partout en rigolant. Hier j'ai juste eu un petit incident, je me suis retournée et il était allongé sur le sol avec le côté droit de la tête et l'oreille dans la gamelle d'eau du chien. Il bougeait pas d'un cm, genre à l'aise tout va pour le mieux, je teste un nouveau coussin innovant de qualité. En me voyant me précipiter, il a fini par bouger et tout s'est renversé sur lui donc obligé de le sécher...
Un autre truc c'est que j'ai intérêt à bien fermer la porte d'entrée, car quand je la laisse entrouverte, il se fait la malle. Il a l'âge d'être en pleine angoisse de la séparation mais il cherche juste à se carapater hors de notre vue le plus loin possible. J'oscille entre c'est trop cool et la vexation ultime.

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Bon bah fissure de la poche des eaux. Mais pas de contractions. Du coup je reste mais ça va prendre du temps :) je sais pas a partir de quand je dois dire à mon copain de venir, si je fais venir la grande un peu après l’ecole pour lui expliquer, et j’ai oublié ma bouffe, j’ai faiiiimmmmm!

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Vic Beretton l'oméprazole et le gaviscon ne me font rien quand ça me fait une "crise" :sweatdrop:

@Kettricken j'ai aussi un lève pied (volé à une collègue qui doit tellement s'en servir que 3 semaines après elle ne s'est toujours pas aperçu du vol :yawn:) (oui car ici ils ont acheté 3 lèves pieds pour 5 employés :stare:); Et idem j'ai tellement envie de chocolat et de "bulles" :ninja: (je bois de l'eau pétillante car sinon je pourrai me gaver de coca simplement pour le côté bullé et c'est vraiment pas top). J'espère trouver pour le mal d'estomac car j'ai pas envie de me priver :yawn:

@Brunehilde_ je veux bien voir les vidéos oui :fleur:. J'ai banni les chaussures à talons je ne porte que des plates depuis le début de la grossesse.

@Frodon_ je vais essayé le bicarbonate. Hier Chéri m'en a parlé car "ils donnent ça aux chèvres qui ont des problèmes d'estomac :coiffe:" (j'ai juste répondu que j'étais pas une chèvre mais merci pour l'astuce :yawn:)

@LittleMyrtille je vois mon gynéco mercredi pour l'écho T2 (et je suis trop en stress :ninja:) faudrait que je pense à lui demander par contre :fleur:

@Hartzak j'aimerai trop aller chez l'ostéo mais j'ai environ 0€ de rembourser sur les séances (merci la mutuelle :top:) et j'avoue que j'ai pas forcément 50€ à mettre dans une séance :ninja:. Bon va falloir que j'arrête de croiser les jambes c'est chaud ça! :yawn: D'ailleurs petite question idiote : c'est pris en charge par la sécu à partir du 6e mois les séances d’ostéopathie?

Et deuxième question idiote : le 6e mois (le fameux ou tu arrête d'avancer les frais) commence quand? Après l'écho T2? Au 6e mois lunaire? Au 6e mois calendaire? Ou alors faut se baser sur les SA? Les SG? :ko:

@engoluob :supermad:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ma fille est etrange à vous lire! :rire: elle adore le nettoyage de nez au serum, et reclame du doliprane meme si elle n'est pas malade et le prend avec bon cœur lorsqu'elle l'est.
Ici j'ai essayé une fois le suppo pour un problème de constipation et elle hurlait donc je ne lui ai pas mis et j'en ai plus jamais remis, puis je trouvais tellement ça gros pour l'orifice!! Et je n'ai jamais utilisé un thermometre rectal car j'en ai pas! on a un frontal qui fait oriculaire aussi.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Saluiid, j’allais réagir mais @Mlle Macaron a déjà bien résumé : oui, avec 2 dont un tout petit, il y a peu de moments de pause (même quand l’ainé est un peu plus grand – 3 ans). Faut profiter quand la grâce est là et que la pause est possible ^^ mais ça passe ou bien on s’habitue. Mais clairement, je suis souvent une moins bonne maman depuis la naissance de M, avec l’une comme avec l’autre. Mais avec le recul on peut voir du bon à ça aussi : je suis moins patiente, moins disponible, moins à l’écoute… mais j’exprime plus mes émotions, je laisse plus d’autonomie aux filles tout en étant un peu plus exigeante aussi, je suis plus efficace pour les couches/habillages/toilettes… AL n’est plus le centre de notre monde, elle apprend (parfois difficilement) à faire de la place à l’autre.

Ce week-end c’était bien cool, M a bien dormi les nuits avec un premier réveil vers 5h30 (3h30 dans la nuit samedi-dimanche mais parce que AL l’a réveillée en demandant à faire pipi), et je l’ai parfois recouchée réveillée (après une tétée mais elle a ouvert les yeux quand je l’ai couchée, elle me regardais je lui ai dit « bonne nuit » et je suis partie, elle s’est rendormie). Donc je vois la vie en rose, je me dis qu’on arrive bientôt au bout du tunnel de la première année (et qu’ensuite il y aura les colères et autres). On assiste a de moments d’amour entre AL et M, j’en avais les larmes aux yeux hier soir.

@engoluob Méfie-toi quand même, tu verras comment tu te sens à la sortie de l’école mais par expérience, tu peux ne pas avoir de contraction maintenant mais un bébé ce soir… (ou demain ^^ )

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Anisa désolée je pense que ce n'est pas ce que tu veux entendre mais on a pas forcément de symptôme de grossesse au début :fleur:. J'ai eu les miens (de symptôme) 15 jours - 3 semaines après avoir découvert ma grossesse (donc un bon mois après mon retard). J'étais aussi réglé comme une horloge à 24h près (no joke). Concernant le stérilet ça peut arriver, rien n'est jamais fiable à 100% (et quant à savoir seule si le stérilet est bien en place...).
Après on est TOUTES différentes hein! Le retard peut s'expliquer par d'autres choses. En tout cas a ta place je referai un test ne serait-ce que pour bien me rassurer et puis après consulter.

• Big up !
Réactions : CookylOve et Ichor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes