Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
J'ai essayé de juste humidifier ses narines et de nettoyer sans rien faire d'autre, en me disant que ca coutait rien d'essayer, et qu'apres tout, c'est quand meme plus doux que de vider une pipette en une seconde.
Autant dire que je n'ai pas obtenu l'effet escompté :coiffe:
Quand je vide la pipette avec sa tete sur le coté, je la releve vite et elle a un reflexe de "souffler par le nez", du coup elle rejete elle meme une partie de sa morve, et je termine au mouche bébé (d'aspiration). Des fois elle pleure, des fois ca la fait rire, mais dans tous les cas en 2 minutes c'est plié et elle respire bien mieux. Ce soir, avec les 3 gouttes de serum + le mouche bébé, j'ai aspiré un petit peu, et elle continuait a etre fort encombrée.
Je sais pas trop quoi en penser mais je crois que je prefere lui vider une pipette dans le nez et qu'elle passe la nuit sans ravaler sa morve entre 10 réveils, plutot que d'y aller en douceur et qu'elle respire comme tonton Roland qui ronfle devant le tour de France un dimanche apres le roti.
(Puis comme ca elle sera pas obligée de respirer par la bouche et elle aura pas la tronche de travers)(je suis désolée, je ris).

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Mad_Ame - C'est tellement chouu :puppyeyes:
Mon loulou à pu faire une balade à poney pendant les vacances, il a adoré ! (par contre ma mere à eu la bonne idée de garder sont sac avec le pain .. :rire:
Mais en tout cas il à adoré faire des câlins aux chevaux, les appeler et essayer de leurs donner de l'herbe (qu'ils ont refusés mais moyennement poliment :cretin:)
Et la révélation ça été les chèvres / mouton. Leurs donner à manger ça été sont gros kiff (comme celui de la plupart des enfants)

Bon & sinon, mardi E. aura 19 mois .. :ko::ko::ko::ko:
C'est un vrai petit chameau quand il s'y met. Vendredi je l'ai pris avec moi au boulot. En repartant du parc, j'ai voulu le réinstaller dans l'ergo, dans le dos. Bah non, lui il avait décider qu'il resterait au parc et du coup il s'est débattu :fear:
Ce qui devait arriver, arriva, il s'est tellement tortiller qu'il est tomber :ninja: [je le tenait bien par la cuisse donc il est tomber en douceur & sur l'herbe, mais je suis resté sonnée] Au final ce petit monsieur à accepter le portage ventral et s'est calmée à coup de gros calinou. Et comme les enfants c'est vraiment génial, le ptit que je garde avait besoin d'aller au wc (et c'était plutôt urgent. Je ne comprendrais jamais pk il attend le tout tout dernier moment pour aller se soulagé .. :hesite::rolleyes:)

Et sinon, je suis contente que sont pyjama 101 dalmatien lui aille si bien :puppyeyes: il est tellement chou dedans. :loveeyes::loveeyes:

Bon et puis, officieusement on va lancer bb2. J'aurais aimée le lancer plus tôt, mais avec le logement qu'on a ça n'aurais pas été vivable .. (et pas sûr qu'on nous donne un logement social ...) mais comme on déménage à la fin du mois (:dowant:) ça sera nickel :rockon:

Chez nous ce n'est plus possible le mouche bébé. On en à racheter un (aspirateur) mais il ne se laisse plus faire. On le laisse mettre le serum phy dans le nez, ça il accepte encore (1/2) du coup on lui montre comment se moucher. Et ça nous fait bien rire.

Pour le paracétamol, je n'ai jamais mis de suppo, j'ai déjà tellement peur de lui faire mal avec le thermomètre alors un suppo et je vais m'évanouir :yawn:
En vrai, le doliprane il l'accepte seulement quand il est pas en crise. Sinon on est obligé de lui faire avaler de force ..(ce que je déteste par dessus tout, mais quand il hurle et que la seule chose qui pourrais le calmer c'est ça mais qu'il refuse, eh bien il n'y as pas trouze mille solution) :ninja:

Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
J’ai loupé le débat mouche bébé ?
:lunette: Je remonterais ça plus tard car le sujet m’interesse.

J’ai une montée de lait du tonnerre :strip: OMG j’ai trop mal. De base j’ai un bon REF avec bonne production de lait et pour ma fille ça avait été plus compliqué car elle prenait mal le sein. Alors que lui parfaitement installé au sein dès le début donc il a BIEN stimulé. Franchement je suis passée du pomelos au gros melons durs :yawn: vivement que ça se calme.

Et demain on rentre à la maison mon fils et moi :jv:<3 je suis impatiente mais en même temps quitter la maternité c’est riche en émotions je trouve. C’est la fin d’une étape. Comme la fin de la grossesse. Et le début d’un nouveau truc.

Je suis tellement folle de lui c’est incroyable cette bouffée d’amour qui augmente chaque jour <3 :puppyeyes: :unicorn:

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
Fin du weekend et coup de mou : on est passé d’un bébé qui pouvait jouer tranquille et s’endormir seul à un bébé qui chouine tout le temps, veut être porté et qu’on a du mal à coucher pour faire des siestes, siestes qui durent pas plus de 40 minutes. D’une manière générale j’ai vachement de mal à le “lire”. Je n’arrive pas trop à faire la différence entre quand il a faim, quand il est fatigué, ou quand il est inconfortable. C’est comme si j’avais eu de la chance jusque là, mais quand il passe par des phases difficiles comme ce weekend, la fraude est révélée et j’ai l’impression de ne pas être la meilleure personne pour répondre à ses besoins. Un syndrome de l’imposteur parental quoi…
Allez, demain est un autre jour !

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
:hello:

Je suis réveillée depuis 4h30 :lol: :goth:

Hier on a été a la grande foire de ma ville, c'était relativement chouette, son père a bien vendu la bas. On y a passé la journée, on est arrivées là bas a 11h30, le temps de faire notre petit tour et de passer dire bonjour a son père et sa marraine, ensuite on a été manger a la brioche dorée toutes les deux, puis re-ballade dans la foire, re coucou a son père, et sa marraine l'a emmenée jouer au parc histoire que je me pose un petit peu. Et ensuite on a été chez une copine :cretin: (vous sentez la fille qui veut accoucher et qui est prête a aller en ville durant une journée, marcher et pousser la poussette en même temps ? :lol: ). Ah et entre temps elle a eu un gros ballon tête de licorne (vous savez ceux que vous voyez dans le ciel lors des fêtes foraines etc :yawn: ), a 8€ le ballon, j'peux vous dire qu'il était bien accroché a son poignet pour qu'il ne s'envole pas :yawn:.

Ce matin je dois aller faire une PDS, je sais pas si je vais avoir la force ni le courage :hesite:

@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charentaise ça va mieux ce matin ? :hugs:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Peache c'est gentil de demander :fleur: mais non j'ai toujours aussi mal et j'ai dû dormir 2h. Le seul truc bien c'est que la fièvre est enfin tombée je n'ai plus que 38. Mais je comprends pas pourquoi j'ai toujours aussi mal à la gorge et rien ne soulage pourtant j'ai tout essayé : gargarismes au gros sel citron et vinaigre de cidre, tisanes thym miel citron, miel et HE de tea tree, glaces, doliprane, gingembre, pastilles Drills pour la gorge, sirop de carottes et navets

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Thad Paï Pour ma part, j'avais terminé ma rééduc vers 2 mois 1/2 (si j'avais voulu j'aurais pu même le faire un tout petit peu plus tôt, ptêt finir vers 2 mois ?)
À ce moment là mon sf m'a donné un feu vert "tous sports" (bon en faisant gaffe et en revenant le voir si jamais y avait un souci évidemment), donc y compris courir (qui est déconseillé au début).
Avant la rééduc, j'avais demandé si je pouvais aller en montagne (j'ai accouché en août et y a des montagnes partout autour de chez moi), il m'avait dit "la montée ça ne pose pas de souci, par contre, évite de faire trop de descente". Donc j'imagine qu'une personne qui s'entraîne beaucoup peut aller déjà faire un peu de montée (en montant à un endroit où y a une route et où elle peut descendre en transports en commun ou être récupérée en voiture), dans une optique "reprendre doucement". (ce qui n'empêche pas qu'il faut une sacrée motivation pour faire ça avec un bébé de 1 mois quoi^^)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je suis encore tombée en panne avec ma voiture ce matin. J’en ai trop marre, ça me stresse à chaque fois, maintenant j’ai mal au ventre et ça me met d’une humeur... même pas énervée mais j’ai juste envie de pleurer de désespoir :lol:.
Elle a redémarré aussitôt mais bon quand tu es à 70 sur une route de campagne et que ta voiture s’arrête soudainement... tu fais un peu dans ta culotte parce que 1/ t’as peur de te faire rentrer dedans 2/ t’as peur de bloquer toute la circulation 3/ t’as peur que ça redémarre jamais.

Bon sinon hier j’ai fait un vide grenier et j’ai trouvé plein de vêtements nickel et parlé aux vendeurs sympa. J’ai pas trouvé de couches lavables par contre. Mais un papa me disait qu’ils avaient revendu leur stock sur lbc, c’était parti aussitôt. Par contre il dit n’avlir jamais aimé ça parce qu’il n’arrivait pas à faire les pliages (???) correctement. La maman m’a dit qu’elle aimait, m’a cité deux marques de couches qu’elle utilisait et je ne vois pas à quel moment ils auraient eu besoin de faire des pliages ?! Peut-être qu’ils utilisaient des langues pour mettre dedans...

Concernant le mouchage des bébés/enfants : j’ai vu qu’il existait des mouches bébés électriques (qui coûtent très chers je trouve d’ailleurs). Certaines ont essayé ? Qu’est ce que ça vaut ? Ça semble douloureux pour le petit ou pas ?

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Coucou les Madz! Je ne partagerai pas d'avis sur le mouche bébé tout simplement parce que je n'en ai pas :ninja: (d'avis hein).
Mais j'ai besoin de petits conseils :fleur:
J'ai mal au dos. Et ça me pourrit de plus en plus mes journées :coiffe:. Je fais du bureau toute la journée, je me lève le plus possible ces derniers temps et je me pose dans mon coussin de grossesse dès que je peux. Sauf que la journée au boulot bah je ne peux pas me poser. J'ai vu il y a un mois avec la médecine du travail qui n'a rien voulu faire (je rappelle que la médecin s'est assise sur mon siège et a déclaré qu'il était "très bien ce siège", fin des bails :stare:) du coup je me sens un peu sans ressources et surtout j'ai encore 3 longs mois à tenir... Avez-vous des astuces pour soulager votre dos? Ou de l'homéopathie?
J'ai aussi des reflux gastriques (aaah la grossesse, ce moment tellement épanouissant :lunette:) et idem je veux me pencher vers l'homéopathie car ça me réveille la nuit ces histoires et du coup c'est pas tip-top folichon. Avez-vous des granules à me conseiller? Merci :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes