Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Félicitations @Bree_ et @Arethusa :puppyeyes: :caprice:

Bon voilà je flippe.
Pour replacer le contexte, Minette est enrhumée. Elle a le nez tout encombré et pendant la nuit pourrie de samedi je me suis mise à penser brocchiolite et à flipper toute seule. Puis j’ai réussi à repousser cette idée.
Tout à l’heure je la cherche à la crèche et là, la puer me dit que c’était une sale journée pour ma puce, qu’elle a pas mal pleuré et qu’elle est bien encombrée. Et elle poursuit : « il faut faire attention avec les touts petits, ça peut vite dégénérer en broncchiolite »
:neutral:
Donc forcément je flippe de nouveau.
Je voulais googler les symptômes, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée, j’ai peur d’entretenir ma parano. En + je ne sais même pas vraiment ce que c’est comme maladie, mais juste le mot me fait flipper.

Et j’ai chopé sa crève, j’ai la gorge en feu et le nez comme une patate. Formidable :stare:

Édit : du coup je m’interroge quand même : est ce que je suis inconsciente de ne pas consulter le médecin/pédiatre et de vouloir régler ça à coup de doliprane et gros câlins ?

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lilliy tu peux les contacter par internet, ils sont réactifs !

@Arethusa @Bree_ félicitations !
Et des pensées pour @engoluob :fleur:

Pfiou mais cette journée intense. J'allais tout raconter mais ça donnerait un pavé. Pour résumer, il a eu un mal fou à gérer quand je ne faisais pas attention à lui, m'a tapée, il semblait totalement débordé et déconnecté par moments, puis grosses difficultés pour l'habillage, tentative de sans couche dehors qui a été un gros échec, souci de chaussures, chutes, paniques... Je suis lessivée. Après y a eu des points positifs, par exemple j'ai été super étonnée qu'il joue seul sur deux phases de 10 minutes chaque à certains moments.
La j'ai bien mal au ventre et tout mon corps me semble rouillé. Mais je sais pas, je le vis pas si mal que ça en fait. J'ai le sentiment qu'avant j'aurais pu être hyper agacée et frustrée en mode "mais pourquoi ??!" alors que la je comprends et ça va. C'est intense mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir bien géré.

Ah, bonus, apparemment il s'endort :worthy:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je viens de finir d'écouter le dernier Histoire de Darons sur l'instruction à la maison, et c'était tellement intéressant ! Le papa dit des choses qui me parlent beaucoup, comme le fait de ne pas avoir d'attentes ou d'ambitions particulières pour ses filles, qu'il attend qu'elles soient elles-mêmes :jv: Je n'envisage pas pour autant l'instruction à la maison pour nous pour plein de raisons (pas la patience déjà pour commencer :lol:) mais ça fait réfléchir, même par rapport à mes propres élèves.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Make a wish De plus en plus de crèches acceptent les lavables (ici on a fait 2 crèches et 1 nounou et il a toujours eu des lavables)
Sur une crèche qui fournit les couches, s'ils hésitent, tu peux avoir un argument qui est que si tu apportes tes lavables ben.... ça leur coûte moins cher :cretin:
Cela dit, il est probable que s'ils acceptent, ils utilisent tes couches comme des te1.

• Big up !
Réactions : Ichor et Make a wish
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Félicitations @Bree_ et @Arethusa :puppyeyes: (et @Hermione1234 !)

@Lapsa meuh non t'es pas inconsciente. Les symptômes d'une bronchiolite ont peut pas passer à côté : une toux sèche qui devient grasse, une respiration sifflante et le thorax qui se creuse. L'enfant se nourrit difficilement ou plus, vomit, est très fatigué/léthargique. En avril mon fils a été très malade avec toux très grasse et il s'étouffait, mon médecin lui a prescrit des séances de kiné respi mais c'était même pas une bronchiolite, il a eu 2 séances parce que beaucoup de glaires + antibio et corticoïdes. En décembre (il avait 4 mois) grosse toux grasse et des glaires à s'en étouffer et c'était toujours pas une bronchiolite : donc le médecin te dit "ben vous lui lavez le nez et voilà ça fait 25€" :lol: surveille la, aère bien sa chambre, lave toi les mains si t'es malade et voilà, pas grand chose à faire de plus :fleur:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Hermione1234 : Félicitations !
J'ai le ventre qui tiraille à mort aussi, et c'était déjà le cas pour ma puce il y a quatre ans. :fleur:
@Arethusa : Félicitations aussi :happy:

Ca y est, mon mari est rentré, j'avais mis le test dans une enveloppe et poukette (sans savoir le contenu donc) a écrit "Papa" sur l'enveloppe et lui a donné en disant "un cadeau d'anniversaire à l'avance" (rapport au fait que nos dates anniv' sont tout à la fin du mois de Mai :P)
Il a eu l'air un peu surpris quand même, sa voix est à nouveau montée un peu dans les aigus :yawn:
Mais on a pas encore vraiment eu le temps de se poser/d'en parler (rapport à la troizan et demi en mode "regardez moi" et "je pète les plombs pour rien" dans le salon ^^)

J'ai appelé le secrétariat de la gynéco, j'ai rendez-vous le 25.10
Et mon mari va me ramener un bon de prise de sang complet demain, pour checker aussi la toxo, cmv etc.

Je ne me rends toujours pas compte :shifty:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Make a wish dans notre crèche ils ne veulent pas avoir à gérer les lavables mais je sais que certaines les acceptent. Ils fournissent des Pampers donc on amène nos couches jetables (mais là ils songent à fournir des Love&Green au lieu des Pampers :dowant:). Par contre @Azeban l'argument économique n'est pas recevable parce que Pampers et autres entreprises qui fournissent les couches aux crèches le font en général gratos, comme dans les mater (dans ma ville en tout cas Pampers leur donne gratuitement).

Félicitations @Arethusa et @Hermione1234 !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes