Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Arethusa Ghniii félicitations !!:dowant::dowant:

@Colonel Mustard J'ai envie de dire que... (pardon de cet enfonçage de portes)... ça dépend des bébés.
Ça peut super bien se passer comme pas du tout. Si tu n'as jamais testé, tu peux toujours tenter quitte à ne pas renouveler tout de suite si ça se passe pas bien.
Si tu as déjà testé et que ça s'est pas bien passé mais que tu as envie d'y aller quand même, il y a toujours la solution de la baby-sitter.

@Make a wish
Jamais testé gdiapers, mais on a des Hamac (classique, pas Tmac)
Avantages : fines (aussi bien sur les fesses que dans la valise si tu veux en apporter en vacances), efficaces (de jour comme de nuit), peuvent marcher avec plein d'inserts
Inconvénient : Pour les utiliser en TE2, faut toucher les inserts plein de pipis, prix assez élevé (y compris en occasion).
On en avait récupéré 2 en XS pour tester, c'était bien sauf que ça a duré genre 2-3 semaines :yawn: (le S aurait été plus adapté mais on a fait avec ce qu'on trouvait).
On a ensuite racheté des M (6-13kg) qu'on utilise depuis ses 6 semaines (bébé géant tout ça).
Au début on utilisait juste les inserts hamac, et puis on s'est rendu compte que c'était pas indispensable, on les utilise aussi avec d'autres inserts qu'on a, comme les prépliés bambino mio, certains utilisent aussi des langes (mais nous les langes c'est doudou alors on va pas lui faire faire caca sur doudou :yawn:) Du coup c'est assez pratique ça nous fait des inserts en plus.
À noter aussi qu'elles conviennent à beaucoup de morphologies. La nacelle fait office de double gousset, ce qui convient aux bébés aux cuisses fines (ce qui n'est pas le cas du mien, mais j'ai prêté mes XS à une copine qui avait un bébé modèle mini et ça lui allait nickel).
Pour en acheter sans se ruiner, il faut guetter leboncoin, et privilégier les remises en main propre en cas d'offre alléchante.(je traîne sur un groupe facebook et il s'avère qu'il y a des arnaques au couches hamac :facepalm: Genre une personne qui dit "je vends des hamac" à un prix intéressant, des gens envoient un chèque et ne reçoivent jamais rien)

@Lastquarter18 Il se peut que tu aies un cycle plus long comme il se peut que ça ait marché du premier coup, ça arrive. Pour être fixée, tu peux acheter un test de grossesse ou faire une prise de sang:fleur:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Destiel Mok´ ah non mais je ne veux pas plussoyer une méthode plus qu'une autre attention hein :cretin:(je ne veux pas lancer un débat :yawn:) mais je le tenterai comme tu le dis. Je comprends que ce soit pénible, pauvre petite Zouzou :erf:

@Mellys oui normalement il y a des limites aux CDD mais effectivement, s'il bosse dans le public ou si il a un boss très malin (laul :lol:) qui arrive à changer le motif du CDD il peut en avoir pas mal. Par exemple il peut avoir X CDD pour accroissement d'activité puis X pour remplacement maladie tel poste puis X remplacement maladie tel autre poste etc. Après c'est discutable hein :lol: Par contre qu'ils fassent tous 1 mois me ferait plus penser au public... :hesite:

@Bree_ j'ai annoncé ma grossesse de cette manière : 9h je faisais un test, 12h j'envoyais un texto à mon mec "faut qu'on parle", 17h30 en rentrant je lui ai sauté dessus pleine d'angoisse, je lui ai brandi mon test sous le nez avec "tu vois quoi là???? deux barres??? tu vois la deuxième barre toi aussi??? ou y a que moi???????". Avec autant de points d'exclamation oui oui.Et quand il m'a confirmé l'avoir vu et savoir ce que sa signifiait je lui ai juste tendu la boîte avec les explications sur le côté. Il m'a regardé méga surpris et il est allé tondre la pelouse :yawn: Et moi j'ai été sous le choc toute la soirée. Il (s'est) m'a rassuré en me disant "on verra le test de demain matin". Et le lendemain je l'ai laissé lire le test de grossesse et découvrir le résultat (même si je l'avais aperçu de mon côté). Il était très content en tout cas et super ému. Moi surtout en plein "OMG OMG OMG". Donc c'est pas OUFISSIME comme déclaration. :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Destiel Mok´ ah non mais je ne veux pas plussoyer une méthode plus qu'une autre attention hein :cretin:(je ne veux pas lancer un débat :yawn:) mais je le tenterai comme tu le dis. Je comprends que ce soit pénible, pauvre petite Zouzou :erf:

@Mellys oui normalement il y a des limites aux CDD mais effectivement, s'il bosse dans le public ou si il a un boss très malin (laul :lol:) qui arrive à changer le motif du CDD il peut en avoir pas mal. Par exemple il peut avoir X CDD pour accroissement d'activité puis X pour remplacement maladie tel poste puis X remplacement maladie tel autre poste etc. Après c'est discutable hein :lol: Par contre qu'ils fassent tous 1 mois me ferait plus penser au public... :hesite:

@Bree_ j'ai annoncé ma grossesse de cette manière : 9h je faisais un test, 12h j'envoyais un texto à mon mec "faut qu'on parle", 17h30 en rentrant je lui ai sauté dessus pleine d'angoisse, je lui ai brandi mon test sous le nez avec "tu vois quoi là???? deux barres??? tu vois la deuxième barre toi aussi??? ou y a que moi???????". Avec autant de points d'exclamation oui oui.Et quand il m'a confirmé l'avoir vu et savoir ce que sa signifiait je lui ai juste tendu la boîte avec les explications sur le côté. Il m'a regardé méga surpris et il est allé tondre la pelouse :yawn: Et moi j'ai été sous le choc toute la soirée. Il (s'est) m'a rassuré en me disant "on verra le test de demain matin". Et le lendemain je l'ai laissé lire le test de grossesse et découvrir le résultat (même si je l'avais aperçu de mon côté). Il était très content en tout cas et super ému. Moi surtout en plein "OMG OMG OMG". Donc c'est pas OUFISSIME comme déclaration. :yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
(HS encore mais bon hein)

Les médocs commencent enfin à faire effet dans le sens où j'ai moins mal à la gorge :dowant: par contre avec le tramadol je suis super somnolente, j'ai des hallucinations quand je ferme les yeux et je tacchycharde, c'est spécial :ko: (<= je me sens exactement comme ça, je suis dans du coton et j'ai pas les yeux en face des trous), dans la notice ils disent que les effets secondaires peuvent être décuplés quand on prend notamment un antihistaminique et un antihypertenseur (je prends les deux), mon médecin le sait donc j'imagine qu'elle a fait sa prescription en connaissance de cause mais ça me fait un peu flipper quand même. J'essaie de m'organiser pour ne pas avoir à bosser demain non plus mais j'en suis pas encore sûre à 100% m'enfin là je suis tellement à plat et dans le gaz que ça me semble compliqué

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ouaip, ben c'était bien une journée de merde :lol:

C'est naze de ma part mais je crois que je vais proposer domac à mon mari ce soir pour me consoler :lol: Parce que je suis anéantie, bien sûr (non). Sinon point positif, des élèves étaient surpris que j'ai un enfant (ils ne savent pas son âge) parce que j'ai l'air jeune 8)

Je ne sais plus qui demandait (@Colonel Mustard ?), mais pour les sorties le soir, chez nous c'est simple, c'est soit à la maison soit pas :cretin: Ou alors y en a qu'un de nous qui sort et l'autre reste avec le bébé... Elle dort déjà pas beaucoup à la crèche non plus, j'ai vraiment pas envie de me retrouver à la réveiller pour la mettre dans son siège auto puis la sortir dans le froid, puis la recoucher dans son lit... J'aimais pas qu'on me le fasse quand j'étais petite ceci dit, donc je dois transférer :lunette:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@zohra_larousse il bosse en grande distri aha :cretin:
@Cline39 oui mais malheureusement ce sont des cdd d'un mois a chaque fois donc il peut très bien lui faire le coup du "je te prend pas tel semaine, mais te reprend après. Je sais pas si c'est compréhensible :cretin:
@Eight :yawn:. Tu as raison !. Je sais pas trop si il peut s'arranger avec son patron pour ça :erf:
@Mellys non c'est pas légal mais visiblement ils changent un truc a chaque fois dans son contrat pour que ça soit ""légal"", ça bidouille sévère :drama:

Eline est chez mes BP, j'ai pu faire des courses (enfin juste acheter des choses liquides :yawn: ), vider les poubelles, changer la litière du chat, et faire du riz au lait pour mon conjoint :sushi:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Peache on est donc bien d'accord que l'employeur de ton conjoint abuse sévèrement! Du coup est ce que ton conjoint se sent d'essayer d'imposer son congé paternité qui lui est dû en mode: "dites donc c'est déjà pas super légal cet enchainement de cdd, on s'arrange a l'amiable pour mes 11 jours (ou je vais aux prud'hommes connard!)? surtout que c'est pas l'employeur qui va le payer pendant ces fameux 11j mais la sécu avec des indemnités journalières non?
Plan B: ton mec traverse la rue et trouve un autre taf :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes