Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Bree_ Félicitations!!!

@Vadim Dans l'hôpital cité je ne sais pas mais en general oui il y a une autre solution. Par ex pour les personnes ayant subies une chirurgie de l'obesité et qui sont souvent sujettes à des pics de glycemie, des dumpping etc, cette methode est vraiment deconseillée et on propose autre chose mais je ne sais plus quoi
@Mellys si le mari de @Peache travaille pour l'Etat ça se fait souvent XD ( l' Etat est le pire employeur j'ai l'impression) et cette regle du droit du travail pour le privé ne compte pas en public:yawn:
@Bree_ tu mets le test dans une enveloppe au nom de monsieur et tu lui dis qu'il a reçu du courrier ce matin, et tu le laisses ouvrir l'enveloppe :d

12 Mai 2017
247
4 430
214
Bienvenue @Arethusa !

@Charentaise Ton message est si mignon et ça me rappelle pourquoi j'ai eu envie d'un enfant
J'ai hâte de vivre ça, et je commence à avoir une ébauche quand il me regarde intensément (avant de me mettre un doigt dans le nez :lol: et/ou de se carapater loin de moi)
Quand je vais le chercher de la sieste j'ai le droit à un énorme sourire et hier il a dit "mamam" plus proche du miam miam que maman vu qu'il mangeait mais je me suis dit que le jour ou ce sera maman mon cœur allait fondre sur place :ko:

@Colonel Mustard C'est toujours un peu compliqué de se motiver à le faire car souvent les inconvénients peuvent vraiment prendre le pas sur les avantages, mais moi je le prend comme un exercice de parentalité.
J'ai à cœur de sortir avec mon enfant, qu'il passe du temps dans mon cercle social, qu'il apprenne à dormir dans d'autres contextes sans avoir peur, qu'il comprenne que le weekend on casse la routine de la semaine...
Par contre j'ai pas encore trouvé mon organisation, comment font les autres parents ? Vous ramenez un lit parapluie ?
Moi la dernière fois j'avais isolé Couenni dans une chambre à côté sur un matelas au sol. Alors que je le croyais endormi il a débarqué dans le salon avec un rire démoniaque en mode "yolo party hard", je me dis qu'un lit l'aurait peut-être canalisé, mais ça m’embête de partir chargée...

Edit
Félicitations @Bree_ :puppyeyes:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Matouh non mais t’inquiète, je ne remplace pas un traitement traditionnel par un traitement homéopathique faut pas déconner mais comme la médecine moderne a échoué (enfin j’ai vu 4 généralistes différents qui m’ont même filé des antibiotiques avant de me dire qu’on ne pouvait rien faire et que ça passerait tout seul) et que ça fait 3 mois qu’elle toussote toujours un peu (soit un tier de sa vie) je me dis que je peux bien tenter ça.
Au pire l’effet placebo... genre je lui dit à elle que ça va la soigner et BIM PLACEBOISEE la Zouzou? Je vais quand même appeler l’assurance santé voir si c’est bien remboursé. Ça me ferait mal aux fesses de payer pour ça.
Oui je suis un peu tête de con face à mes convictions mais en même temps je suis désespérée, quand j’entend un énième kof kof la nuit j’ai envie de tout casser ... au moins la gentille dame m’ecoutera pleurnicher et ça me fera du bien. Je vais pas râler au niveau des nuits parce que on a vue vraiment pire mais ça serait cool qu’elle puisse faire des nuits complètes de temps en temps à 9 mois sans être interrompus par des kof kof qui réveillent tout le monde.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Colonel Mustard Je le fais quasiment tout les lundi. J'ai ma séance de jdr chez des amis et comme c'est mon unique sortie où je vois des personnes que j'apprécie et qui me fait penser à autre chose que mon quotidien, c'est un peu indispensable.
On a pris l'habitude avec Bibou, j'arrive avant les autres pour le faire manger là bas, je mange ensuite avec mes amis puis à l'heure de d'habitude, je vais le coucher en restant avec lui le temps qu'il s'endorme, comme à la maison. Et normalement à 20h30/21h il dort. Et on arrête la séance à minuit donc ça lui laisse un bon moment de dodo, 10 min de voiture et je le re-couche (en général sans trop de soucis)

Moi aussi j'ai eu des moment où ça m’embêter bien, je me suis vu passer la moitié de la soirée à essayé de l'endormir mais si je laisse tombé ses soirées, il ne me reste plus rien pour faire une soupape

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Peache mais bien sur que si que ton conjoint a droit au congé paternité, même en CDD. Toutes les infos ici !!

@Colonel Mustard tout minus V dormait partout, du coup on l'a pas mal trimballé avec nous puisque ça ne le gênait pas. Puis est arrivée la phase où il ne dormait QUE dans son lit, dans sa chambre, dans le noir complet: on a alors arrêté de bouger le soir (et on a renoncé à nos vacances :gonk:) car ça ne lui convenait pas et à nous non plus. Ou est le plaisir de la soirée chez les copains si l'enfant hurle à la mort tellement il est crevé mais sans sombrer, que le parent qui essaie de l'endormir à envie de se jeter par la fenêtre et que l'autre parent censé "profiter" de la soirée ne fait rien d'autre que d’être suspendu aux cris du gosse? Pour nous: 0, donc soirées à la maison uniquement.
Ce week end on a testé les amis qui se marient dans en rase campagne, loin de la maison et V nous a fait une nuit parfaite de 18h à 6h15 (ouch ca pique quand tu t'es couchée ivre et tard:) ) dans un lit parapluie, dans une chambre inconnue sans rideau ni volets. Du coup on va retrouver un peu de "liberté" nocturne :d
Mon conjoint qui est un peu associal n'a pas du tout mal vécu ces soirées... calmes dirons nous et moi j'ai pas mal lu ces derniers mois :d

5 Juin 2017
30
108
699
Charente-Maritime
Coucou les madz.

Je sous marine déjà depuis quelques temps et j'aurais besoin de vos précieux conseils. ❤

J'ai arrêté ma pilule début septembre, dans l'envie d'avoir un bébé avec mon compagnon. J attends donc mes règles depuis mardi dernier et pas l'ombre de leurs venues... Je ne sais donc quoi faire ou que penser.

Je ne pense pas que ca ai marché comme ca au premier cycle.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes