Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah j'ai oublié de vous raconter la dernière de Poupouts : dans sa chambre, elle veut pas dormir, je lui demande pourquoi et qu'est-ce qu'il y a dans sa tête qui l'empêche de dormir. Elle dit rien puis au bout d'un moment elle montre les dessins au mur, pointe et cite chacun de mes dessins (il y a les siens aussi), mais genre tous, un à un, méthodiquement... et à la fin "eeee celui-là. Bah ils m'embêtent." "mes dessins ils t'embêtent ?" "oui." "... ok"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Félicitations à toutes les nouvelles futures mamans !

Qui a dit que le 2ème trimestre, on petait le feu ? Non parce que là, voyez, il est 21h15 et je vais me coucher. KO !

J’ai eu ma 2ème séance d’haptonomie. Je ne sais toujours pas quoi en penser. J’ai l’impression qu’il ne s’y passe rien. On reste 1h avec les mains posees sur mon ventre, je dois imaginer que les mains sont des cocons douillets pour que bébé ait envie d’y aller mais... enfin c’est étrange, non ?
Bon après, je suis reposée quand je ressors et mon copain était à deux doigts de s’endormir :lol:
@Frodon_ (et celles qui ont fait/font de l’hapto), tes séances ressemblent aussi à ça ? Est ce qu’on passe à des choses plus concrètes à un moment ou bien tout reste dans la suggestion ?

Dernière édition :
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Mae le mien est en ce moment dans une phase céréales, donc tous les matins c'est lait+céréales+cacao+jus de fruit (comme tu peux le constater, nous sommes très à cheval sur la diététique :yawn:)

Ma Moi d'il y a 1 an et demi qui se demandait quand F. allait bien commencer à parler doit bien se marrer. Ce soir, entre le repas et le coucher (soit 1 heure de temps), je lui ai dit 3 fois "Mais pourquoi tu parles tant? Arrête un peu de parler" :rire:
Le pauvre, j'ai un peu honte. Mais le soir je suis crevée, et en plus aujourd'hui je suis toute seule et j'ai une bonne crève donc ça résonne dans ma tête. Et bon sang, qu'est ce qu'il piaille fort :rire:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lapsa la bronchiolite c'est nez encombré, toux, et surtout tirage sous costal, c'est a dire que les côtes se creusent. Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure si l'enfant joue, mange, est normal, tu vas juste consulter dans la journée. Bien sûr si ça t'inquiète ++ tu vas aux urgences. Si besoin il y aura de la kiné respi pour soulager un peu, mais comme c'est un virus bah y'a pas grand chose à faire de plus. Ça part en grosso merdo une semaine/dix jours.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Hermione1234 @Arethusa @Bree_
Bravo pour le tiercé !
Des bébés de juin :jv:
Vous raconterez les annonces à votre conjoint/famille ? J'adore les annonces :puppyeyes:
(Depuis que je peux mettre un visage sur des personnes grâce à insta Bree j'imagine tellement la banane de fou sur vos têtes. Je suis tellement heureuse pour vous !)

@Charentaise
J'espère que les médicaments font effet et que ça va mieux. Tellement choupi et tendre votre relation avec Sésame :jv:

@melowyn
J'ai failli pleurer en lisant ton post sur ton amour pour ton fils, avec le dodo câlin...
Parce que le mien s'est endormi aussi sur moi hier, comme quand il était tout minus. Et c'etait tellement chouette... Je me suis retrouvée dans ton post. Merci :jv:

@Azeban
Bravo pour le trail ! Si badass :supermad:

Pour le débat pipette/etc...
Je suis perdue. Je vais retenir que suivre notre instinct c'est THE solution sauf maladie "grave" ou risque de surinfection.

Je suis super fatiguée. Monsieur a toujours la creve, selon Clue c'est foutu pour les essais ce mois ci. Mais bon, on a suffisamment à faire avec un bébé qui machouille tout, les gencives gonflées et pleure à en rester sans voix (ça me brise le cœur quand il pleure aussi fort, c'est rare :tears:

Eeeeeeet notre baby sitter pour les soirs ponctuels où on a besoin ne peut plus :stare:
Le prochain jour c'est le 12 octobre.
Ça me gonfle parce que je lui fais confiance, et ça me rassurait que ce soit elle.
J'aimerais bien que ce soit la baby sitter de mes petites voisines, elle a l'air chouette. Faut que je négocie avec mes voisins :pray:

Édit : @engoluob
Belle rencontre et courage pour l'attente :highfive: :supermad:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Ben ça dépend des crèches, je ne savais pas que certaines avaient des couches gratos. En tout cas je sais que certaines crèches n'en ont pas. Et les crèches qui ont directement une aide caf (pas celles où les parents touchent le CMG donc) doivent fournir les couches (et les repas mais c'est pas le sujet). Certaines crèches (qui doivent se compter sur les doigts de la main en France, hein) sont d'ailleurs passées au tout lavable parce que moins cher.
Les micro-crèches qui n'ont pas cette aide (et où les parents touchent le CMG) ne sont pas obligées donc généralement choisissent de ne pas en donner.
Au passage, @Make a wish , face à un refus des couches lavables, si ça te tient à coeur, faut pas hésiter à en discuter un peu, expliquer, montrer une couche, proposer un test, etc. Je sais qu'à la crèche de l'éléphanteau y a genre un an ils les prenaient pas... puis les parents d'un bébé ont dit qu'ils aimeraient vraiment bien qu'ils soient en CL, ont bien montré comment ça marchait et que c'était pas si compliqué etc. Dans l'année, la crèche a demandé "y a d'autres parents intéressés", plusieurs famille ont dit "ouais, nous :)" et à cette rentrée (où nous on est rentrés) tous les parents qui veulent des lavables peuvent être en lavables, et au final ça roule très bien comme ça. Ils demandent juste (et c'est normal) que les parents amènent des couches déjà "assemblées" (et ils les utilisent en mode TE1, même si c'est des TE2/3) et qu'on fournisse le sac imperméable pour nous les rendre.
Il faut voir qu'il y a plein d'idées reçues sur les couches lavables. Du style "il faut les changer plus souvent" (faux), "c'est compliqué d'utilisation" (pas plus qu'une jetable pour les TE1/2/3_ça peut aider de montrer une couche, hein, on n'imagine pas le nombre de gens qui pensent que couches lavables = langes de nos grands-mères !), "il y aura plus d'érythèmes fessiers" (archi faux, c'est le contraire), "ça va sentir mauvais" (archi faux encore, les jetables sentent bien plus fort), etc.
Voilà après, même en expliquant et tout peut-être qu'ils refuseront, mais il y a une chance qu'ils acceptent :)

@Jixels Je crois que le pire mois niveau fatigue pour moi à ma première grossesse ça a été le 4ème. J'étais aussi crevée qu'au premier trimestre sauf que j'avais plus les hormones du 1er trimestre qui font dormir :top:

@Hermione1234 Félicitations:paillettes:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Félicitations @Hermione1234 !! Par contre bon courage j'ai tellement souffert des seins perso....

Merci beaucoup beaucoup @Brunehilde_

Bon je viens de craquer mon slip sur une commande pour du tissu pour le bébé. :shifty:. C'est pas du tout raisonnable... mais maintenant j'ai tellement hâte de recevoir le colis :dowant:

Sinon de voir autant de nouvelles grossesse je me sens comme une ancienne :lunette: et j'aime bien (et surtout j essaie d occulter le fait que ça veut dire que ça viendra avant pour moi :ninja:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes