@Truit Etpicétou Parce que le forum est public et que ça ne me plaît pas trop que n'importe qui puisse avoir accès à des détails de ma vie perso. Donc j'ai tout effacé et maintenant je ne poste que du "basique" ou je mets un spoiler.
Et merci pour ton croisage mais c'est pas encore fait, j'avais entamé les démarches mais là je me laisse un peu de temps pour reprendre confiance en mes capacités à réussir un truc (ou au moins à ne pas échouer lamentablement)
@Pinceau_ mon boulot c'est quand même de promouvoir l'intérêt du jeu et du jouet donc je ne peux pas m'arrêter au bâton et à l'orange !
Ceci dit, on peut proposer des supers trucs à ses gamins sans rien acheter : des pots (bien fermés) rempli de perles de différentes tailles pour varier les sons, des boîtes à bouchons pour s'adonner aux joies du remplir/vider, une bassine d'eau et des récipients troués ou non pour transvaser, arroser, etc... Coudre des balles, des couvertures avec différentes textures,...
Y a plein de choses à fabriquer pour multiplier les expériences, il est vraiment inutile de multiplier les achats si on a pas envie (et si on a envie bah l'important c'est de se faire plaisir).
L'important c'est de se rappeler qu'avant 3 ans, les trucs à favoriser sont les éléments sensoriels (visuels, tactiles ou sonores)(bien sûr le goût et l'odorat ne sont pas à négliger mais un tapis en banane c'est chaud à gérer niveau utilisation et nettoyage...) et après bah... roule ma poule !
@Breiz t'inquiètes, rien n'est irréversible, une arche ça s'enlève ! Juste un conseil : pas trop de jouets à la fois et fais les tourner tourner toutes les 2 semaines (voire 3 quand elle sera plus grande) (mince j'ai un gros doute en l'écrivant, c'est bien une fille que tu as ?). Comme ça pas de lassitude, pas de surstimulation et hop !
En fait, pour tout ce qui est surstimulation, voilà ce que je disais aux usagers au boulot (et ce que je dis encore dès qu'on me pose la question) : "mettez-vous à la place de votre enfant et imaginez l'effet que ça vous ferait d'avoir sans cesse un truc suspendu au-dessus de la tête/un truc qui vous couine dans l'oreille/une lumière qui ne s'éteint jamais",... Bref, une stimulation constante. En général, la réponse est : "ça m'énerverait". Et voilà, tout est dit !
@Priestess of Mars j'ai envoyé un cv l'an dernier mais je n'ai pas le profil : je ne suis ni journaliste, ni comédienne, ni chroniqueuse ailleurs donc je reste à pester devant ma télé contre la nouille à lunettes et le gars qui dit que les nouveaux jeux c'est bien mais que rien ne vaut une bonne partie de Cluedo... (la seule que j'aime c'est Nathalie, toi-même tu sais...)
Et sinon, un petit (ou gros) câlin si t'en as besoin