Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Léodagan de Carmélide Ca me fait penser au film "Un heureux événement" durant lequel il y a une séquence qui résume assez bien la chose :rire: La future mère, Barbara, apprend qu'elle est bien enceinte, et sa gynécologue lui dit très paisiblement : "A partir de maintenant, vos pires ennemis sont le fromage, les œufs, la charcuterie, les rillettes,... Mais aussi votre mère, votre belle-mère, tous les gens de votre entourage qui ont déjà des enfants ! N'écoutez personne, et tout se passera bien !" :taquin:

Dernière édition :
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Priestess of Mars : :bouquet:

@Putchee : Je trouve ça fou les questions intimes que posent les gens... Pour l'allaitement, dans mon cas, c'était "même pas en rêve", puis au fur et à mesure "ah peut-être?", puis je suis revenue sur "à priori non", donc en gros "on verra" :cretin: Mais je trouve ça super privé comme question, ça me choque vraiment que les gens demandent si facilement.

Dans le style questions pressantes, mon employeur n'a pas arrêté depuis qu'il sait "mais après tu reviens avec les mêmes horaires? A quelle date? Il me faut ta demande de congés (4 mois avant hein)" blablabla, blablabla. C'est déjà tellement stressant de faire un bébé et de passer au statut de parent, comme si on pouvait vraiment tout planifier. :sweatdrop:

@puc : C'est peut-être une question bête, mais une ludothèque, si c'est un statut associatif, ça peut pas se créer? (ah oui, et bravo à l'asso qui licencie une femme enceinte :stare:)

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@puc merci pour les infos :) et le lien

@Priestess of Mars :hugs:

@Putchee et quand tu auras accouchee aussi. Bigup a ma belle mere qui appelait tous les 2 jours son cousin-pediatre (qui a 70 ans) pour verifier que ce que je faisais etait bien... Et qui se vexait quand je ne voulais pas faire ce que mossieur son cousin avait dit.

Je suis dans une phase de gros questionnement a base de "est ce que je fais c'est bien?" J'ai tellement peur de merder, et je culpabilise pour tout. Je me fatigue

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Mélusine. Si c'est en accord avec tes principes/tes valeurs et que ton enfant est en un seul morceau et à globalement l'air content quand il te voit, alors tu fais bien. :fleur:

Je pense que tant que le machin est en un seul morceau, tu pourras toujours rattraper le coup si tu penses que tu as fait une erreur. Ça prendra juste plus ou moins de temps. Fais toi confiance.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je suis chez les BP depuis hier... Et ça se passe bien ! Ils sont cools, me posent pas de questions et ne donnent pas d'avis. Je mange normalement de la charcuterie et du fromage et personne m'embête. Personne me saute dessus quand je dis manger des sushis, du saumon fumé et que j'ai même bu une lichette de champ' à un mariage. Et franchement ça fait du bien.
Après avoir tout entendu de la part de mes propres amis et mes propres parents (sur la bouffe, sur l'allaitement, sur le biberon, sur la nourriture, sur notre appartement, sur mes chats, les concours d'accouchements les plus horribles, ...)
Bah ça me fait du bien.
On se moque plutôt de Monsieur (les absents ont toujours tort :P) puisque c'est un peu l'ovni de la famille et que tout le monde se demande comment il va être en tant que papa.

Bon même si je sais pas comment adresser la parole aux BP :cretin: j'utilise donc des tournures de phrases ultra alambiquées pour ne pas avoir à les nommer ou utiliser un tu/vous. Ils vont se demander quelle folle leur fils a choisi :ninja:

Et mes chats quoi, j'avais oublié ce que ça faisait les ronrons !

Le petit moral parisien va quand même beaucoup mieux dans le sud :)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sassinak haha je suis écroulée aussi :cretin:
Non plutôt du genre "est-ce qu'il y a besoin d'aide pour mettre la table ?" au lieu d'un simple "tu as besoin d'un coup de main ?" ou "quelqu'un veut il un machin bidule ?"
Et pourquoi je leur demande pas ? Parce que ça fait longtemps que je les connais x) et que demander maintenant c'est juste ultra bizarre x)

Oui oui je suis folle.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Aleynia Mouarf, effectivement, tu te compliques bien la vie !

Comme j'ai été élevée au XIXeme siècle, je me permet de faire le moment Nadine de Rotschild. L'usage veut qu'on vouvoie ses beaux parents, et de les laisser t'inviter à passer au tutoiement. Donc si tu veux pas te mouiller, tu les vouvoies, et tu ajustes si ça réagit bizarre. Quitte à ce que le réajustement consiste à reprendre des formules de contournement :cretin:

Bon, je retourne taffer. Virez moi sans ménagement si vous me voyez répondre ou mettre un big up avant 18h. :attaque:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Aleynia haha tout pareil :shifty: je suis d'ailleurs dans le train là pour aller chez mon BP, à moi les tournures de phrases cheloues :stare:
En tout cas c'est super que ça se passe bien chez tes BP ! Profite, fais-toi chouchouter et fais écouter les ronrons à ton bébé :fleur:

Et @Priestess of Mars :calin:
smilies

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@violet_barnes Si si le montage est tout à fait possible et j'ai déjà un projet écrit, mais monter une ludo fixe ici va être compliqué vu l'offre qu'il y a déjà. Je dois faire pas mal de trucs avant de pouvoir l'envisager sereinement : trouver du boulot pour pouvoir passer mon permis (et l'avoir), pouvoir mettre des sous de côté parce que la vie en flux tendu à un salaire c'est chaud (et que pour démarrer je ne pourrais pas compter uniquement sur les subventions) et déménager pour trouver LA région où notre ludothèque, M.Puc et moi-même serons bien installés et que ça marchera tranquillement sans nous mettre dans la mouise.
Du coup c'est un projet mais vraiment à long terme ! (c'est ça le souci, j'ai plein de projets mais la trouille de m'y mettre sérieusement)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes