Le topic des parents et futurs parents

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Priestess of Mars Oooh merde :calin::fleur:

Bon je refais surface sur le topic, j'arrive un peu mieux à vous suivre ces derniers jours, les discussions sont toujours aussi passionnantes, j'apprends tellement de choses grâce à vous!

De mon côté, je suis dans la 14ème SA et tout se passe très bien! J'ai la sensation d'avoir grossi mais j'ai pas le bidon typique de la grossesse, ma SF m'a dit que ça pouvait mettre du temps à venir car selon elle je suis "fine" et j'ai "les abdos toniques"… Ah bon? Ok madame :yawn:
L'écho du 1er trimestre a été un grand moment, en sortant de là mon chéri m'a dit "ça y est, je réalise que je vais être papa", ça m'a fait fondre! :puppyeyes:

Là on l'a annoncé à quasiment toute la famille et les amis, on peut ENFIN partager ça c'est top, j'en avais marre de cacher un truc si important à tout le monde! Puis c'est toujours agréable de voir les gens se réjouir pour nous!
Ma mère et mes tantes sont bien parties pour nous faire du tricot et de la couture, c'est cool aussi! Et moi j'ai choisi le modèle de couverture que j'allais faire à Zyeuxbleus (oui c'est son surnom, merci la génétique)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je reste encore perplexe à chaque fois que, après l'annonce de ma grossesse, certains gens me demandent "et alors tu comptes allaiter ou pas?", sachant que, quelle que soit ma réponse, c'est quasiment invariable : "Ah non mais tu devrais allaiter hein, c'est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé, vraiment", etc… Vous connaissez la chanson je suis sûre.
Je n'empêche pas les gens de donner leur avis, mais par contre je leur reproche de me juger si ouvertement quand je leur dis que pour l'instant, je suis pas chaude du tout pour allaiter, et que je vais y réfléchir. Ca a été discuté mille fois ici, j'ai bien compris que lors d'une grossesse et même après, les gens avaient tendance à donner leur avis sur tout, tout le temps, même quand on leur avait rien demandé. Je vais me faire à l'idée et essayer de ne plus me braquer quand ça arrivera, sinon je suis pas sortie de l'auberge pour les 6 prochains mois, et pour la suite!
Va falloir que je me façonne un bon blindage, pas évident quand on manque déjà de confiance pour tout ce qui va suivre :red:

@puc Pour l'instant elle a trois petits jouets sur le tapis d'éveil et un gros au rdc qu'on utilise pour jouer avec elle sur nos genoux quand ça lui dit, et c'est tout, le reste ce sont des doudous offerts pour sa naissance et ils ne sont pas adaptés encore, du coup j'ai même pas de quoi faire tourner :d (et oui c'est bien une fille)
J'aime bien le cluedo moi (mais la nouille à lunette qui propose un jeu de marchande en carton à trois cent boules un peu moins, si ma fille veut jouer à la marchande un jour on se fabriquera une super marchande nous même non mais !)
En vrai j'ai un peu peur d'être une maman en carton parce que j'aime pas les jeux "de société" (sauf vaguement le cluedo et destins) alors je compte beaucoup sur les jeux modernes/récents pour me donner envie de jouer avec ma fille ^^

@Putchee "Je sais pas, je verrais bien comment les choses se passent sur le moment" d'un air détaché et détendu et sur de soi est une technique de parade assez efficace, en général avec ça les réponses en face sont plus du style "Oh, tu as raison, avec un bébé/une grossesse, on ne sait jamais comment ça va se passer". Après on n'est jamais à l'abri d'un gros relou c'est sur...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Priestess of Mars :calin:

@puc Merci pour ta réponse ! Ça rejoint pas mal ce qu'ils conseillent dans la méthode Montessori, je sens que je vais bien m'amuser à fabriquer tout plein de trucs :lol:

Hier, quelqu'un m'a dit "Ah t'es devenue belle dis donc !" :yawn: J'ai bien aimé le "devenu" :top: :rire: Et plein de gens me disent que je suis "rayonnante" en ce moment, eheh :winky: Pourtant j'ai toujours la peau toute sèche et pleine de boutons... Et une nana aussi "Ah t'as pris des joues ! Ça te va bien, t'es attirante, tu donnes envie" Euh ok :eh: :rire: (Les gens... :facepalm:)

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@puc Merci pour ta réponse !

@Putchee Ca s'arrêtera plus jamais maintenant ! :cretin: Les gens pensent qu'une femme enceinte, jeune maman ou maman depuis un moment est du domaine public ! Ils ont donc le droit, que dis-je, le devoir de nous instruire surtout quand on leur demande rien ! :facepalm: Courage !

@Léodagan de Carmélide Nan mais sérieux, quelle mauvaise mère tu fais ! Je sais pas comment tu peux assumer ça publiquement ! :drama:

@Léodagan de Carmélide j'imagine bien les commentaires de la Tata devant mon chéri enrubanné dans l'écharpe de hippie avec Bébé dormant comme une bienheureuse dedans tiens !
Je suis contente de vivre dans la forêt de Brocéliande, ici c'est les gens en poussettes high tech dont on se moque (parce que le design, c'est bien, mais pour rouler sur les cailloux et les racines, il vaut mieux une grosse tout terrain d'occase ou carrément une écharpe :d)

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Léodagan de Carmélide sérieusement, les gens :facepalm:
En plus il n'y a même pas de généralité, genre, c'est les personnes agées qui sont le plus dans le jugement ou quoi, puisque la personne que j'ai sentie la plus catégorique de mon côté c'est… Ma grande soeur.

L'autre jour je discutais avec une copine qui a une petite fille de 2 ans trop mimie, et qui a très bien résumé le truc, elle disait qu'étonnamment, être enceinte, c'est infantilisant! Tu vas être parent, et pourtant on te dit à longueur de temps "fais pas ci, fais pas ça", entre les RDV médicaux obligatoires, les précautions pour la toxo/listériose, les "précieux conseils" sur ce qu'il faut faire ou pas, maintenant ou plus tard, l'allaitement, la péridurale, que sais-je encore...
C'est un drôle de paradoxe quand on y pense, non? :hesite:

Rien à voir, mais j'ai oublié tout à l'heure:

A ce qu'il parait, il faut maintenant réfléchir au moyen de garde, mais on n'en sait rien, dur dur de se projeter aussi loin, autant pour mon chéri que pour moi! Je trouve ça fou qu'on nous demande ça maintenant :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes