Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Priestess of Mars Câlin. Tu sembles le prendre avec calme mais câlin quand même.

@puc Je valide la nullité des carrés.Enfin c'est très bien (pour moi, néophyte) mais effectivement toxique (je ne comprend pas comment c'est possible !) et très vite Antonia a commencé à les manger et donc c'est parti sur le balcon, hors d'atteinte (mais pratique pour elle quand même quand on est dehors, on surveille bien et c'est quand même plus confortable que le béton...)

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@BeaW @Mélusine. y a plein de jeux/jouets comme ça, interdits dans les pays super au taquet sur le développement psychomoteur (Canada bonjour !) et permis ailleurs car les llobbys industriels et commerciaux font bien leur boulot... Faut juste creuser un peu, quand j'ai un doute je tape "toxicité tel objet" ou "risque" ou "inconvénient" ou autre selon mon inspiration et l'internet mondial répond bien à mes questions.
@Léodagan de Carmélide Eh bah voilà, faudra pas t'étonner si son zizi tombe...
(c'est où ton coin sans ludothèques ?)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Priestess of Mars :calin:

@Putchee y a aussi le hochement de tête poli suivi de "Ah oui, c'est intéressant." qui peut clôturer le débat. courage!
Quand je lis tout ça, je me dis que j'ai de la chance car j'ai très peu de commentaire ou remarque comme ça.

Pour les modes de garde à Toulouse: je te conseille d'aller dès maintenant prendre rendez-vous pour pouvoir déposer ton dossier, tu peux avoir ton rendez vous à partir du 6ieme mois de grossesse (pas avant) auprès d'un espace petite enfance et en fait il vaut mieux le planifier pour qu'il est lieu durant le 6ième mois.

Je suis dans mon 7ième mois, j'y suis allée comme une fleur aujourd'hui pensant pouvoir déposer mon dossier de suite, et ben que nenni ils ont refusé mon dossier et m'ont donné rendez vous pour le 6 octobre car c'était complet avant ! Donc je pourrai y aller avec mon bébé sous le bras vu que la DPA est au 3 octobre :taquin: ; non sérieusement c'est Mr Hama qui ira.

Tu as plus d'informations sur les modes de garde à Toulouse ici .

Edit: Tu as le site dédié de la CAF qui est bien aussi.
____
Nous avons eu la dernière échographie, il était en transverse :yawn: comme dans un hamac. Nous n'avons pas eu de beau cliché et la sage femme était même désolé mais bon il bougeait trop! Elle a regardé le col et elle a su me rassurer : il est long, les contractions n'ont eu aucun l'effet dessus 8).

Nous avons craqué sur des vêtements de bébé en sortant, vu qu'il est dans la moyenne je pars sur du 1 mois, je prends même pas de naissance.

Dernière édition :
6 Juillet 2015
291
1 806
314
Je trouve ça fou les questions intimes que posent les gens...
Et les gestes (que je trouve) intimes : poser la main sur le ventre est le pire qu'on m'ait fait subir (je suis pas du tout tactile avec les gens en dehors de mon cercle chéri-enfants) ! M'enfin, est-ce que je touche ton ventre moi ?!
Je suis dans une phase de gros questionnement a base de "est ce que je fais c'est bien?" J'ai tellement peur de merder, et je culpabilise pour tout. Je me fatigue
Alors fais-toi des vacances, arrête ! :cretin: Mon credo depuis quelques temps maintenant : "la culpabilité pue des pieds !"... Ce que je fais, je le fais avec mon cœur et souvent avec ma tête aussi et je fais de mon mieux. Parfois, je me rends compte plus tard que si j'avais plutôt fait autrement ça aurait été mieux alors à partir de ce moment-là, je fais autrement puisque je ne peux pas changer ce qui est passé... On des êtres humaines, on peut pas être parfaites ! :taquin: Et sinon, pareil que @Sassinak ! (J'ai pouffé dans mon coin pour le comment s'adresser aux BP, mes enfants n'ont pas compris !)

@Pinceau_ Un bon petit massage par l'amoureux ce soir :winky: et hop, t'es repartie pour demain ! Mais ménage-toi un peu quand même hein, faudrait pas accoucher entre deux pintes ! :ninja:

@Léodagan de Carmélide Tu fais encore des tiennes, pauvre bébé ! :drama:

@Peache Le père des garçons était fou quand je leur mettais des caleçons (je suis une ancienne, j'ai toujours appelé ça des caleçons, j'ai vraiment du mal à dire leggings ! :vieux:) parce que "c'est pas des filles oh" !
@Léodagan de Carmélide Eh bah voilà, faudra pas t'étonner si son zizi tombe...
:rire:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Truit Etpicétou
Oui il m'a dit qu'il allait me faire un massage ce soir, avant hier il m'en a déjà fait un petit mais c'était toute une histoire : il a peur d'appuyer car "il a peur de faire mal au bébé" (oui oui, dans le dos...) et il a peur de mal faire tout court, du coup j'étais là "mais vas-y appuie fort" "comme ça ?" "non plus fort" "comme ça ?" "non non plus fort !!!" "comme ça ?" "mouais c'est un peu mieux..." :facepalm: :lol: Mais ça m'avait quand même fait vraiment beaucoup de bien ! Et là du coup je me repose depuis le milieu de l'après-midi :nod:

J'appréhende juste quand il va repartir quelques jours dans notre chez nous loin là-bas, 5 jours la semaine prochaine, je vais être toute seule pour gérer et j'ai peur de mourir :gonk:

--
On s'est tapé une barre tout à l'heure avec mon copain : je vous ai dit que sa tante me dit régulièrement que "c'est bizarre quand même parce qu'on dirait vraiment un garçon hein !". Hier, une cliente a dit "On dirait un garçon !" et au même moment sa copine a dit "Ah ça ressemble vraiment à une fille hein !", et aujourd'hui, on dit à un couple d'amis que donc "c'est une fille" et la nana "ah oui ça se voit :nod:" ... :yawn: :rolleyes:
--
Allez je me lance avec une petite photo de moi prise avant-hier ! :shifty: (alors, ventre de garçon ou de fille ? :cretin:)

Apu !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes