Merci pour vos mots et vos pensées les filles, ça me touche
@puc Ils n'y connaissent rien chez les Maternelles
En plus je ne suis pas sûre qu'ils aient tous une formation de journalistes ou de comédiens (notamment Elsa et Nathalie). Tant pis, on va monter notre propre émission, les madZternelles
(et trop chou ta craquette
)
@Pinceau_ Marcher en fin de grossesse permet de favoriser la descente du bébé et de le faire appuyer sur le col, mais ça ne garantit ni un accouchement rapide, ni un accouchement facile. Si tu as envie de te promener ou de faire de la gym douce, fais-le, mais sinon ce n'est pas la peine de s'épuiser à faire de l'aérobic et du basket
Par contre, c'est pas mal d'éviter les positions avachies vers l'arrière car ça peut favoriser une présentation en OS "regard vers le ciel" (qui pour le coup, peut rendre l'accouchement plus long car le diamètre de la tête qui se présente est plus important). Il faut privilégier les positions en tailleur (quitte à se caler avec des coussins), accroupie ou à califourchon sur une chaise par exemple. Et si l'équipe se rend compte pendant l'accouchement que le bébé est en OS, il suffit parfois de se mettre à quatre pattes pendant quelques contractions pour qu'il fléchisse la tête et que le travail reparte. Pareil si le bébé est dos à gauche (ce qui provoque parfois des contractions "par les reins" très douloureuses), se mettre à quatre pattes l'incite à se tourner.
@Melody Nelson Moi je crois que c'était au moment de l'échographie du premier trimestre (parce que ses mouvements correspondaient à de petits effleurements), mais ensuite il y a eu un moment de flottement où j'avais du mal à faire la différence entre les mouvements du bébé et les gaz