Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@lilydouce
:hugs:

@Melody Nelson Je l'ai senti bouger vers la 19 SA.

______
Je m'exaspère :facepalm:, j'ai cherché les risques d'une présentation transverse à l'accouchement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et du coup je m'inquiète alors que je sais au fond de moi qu'il a encore 65 jours pour se retourner, et puis à tous les autres examens auparavant il avait la tête en bas. Surtout que hier, j'avais réussi à être positive à ce sujet, en me disant qu'au moins il appuie pas sur le col.

• Big up !
Réactions : Melody Nelson
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Melody Nelson Hmm... Je te dirai que j'ai commencé à le sentir à se coller à la paroi à 3 mois et demi. Même quand je mettais les mains, hop il se collait à moi :cretin: Mais les coups à proprement parler, ça fait trois jours que je les sens. Le premier jour ça a été des bulles, et j'en suis à bientôt 21 SA.

@Bleue_ Je vasi pas redire ce qu'a dit @puc, elle a tout dit clairement ^^' Néanmoins, dis-toi que je voulais un écart idéal lorsque ma puce est entrée à la maternelle. Elle va avoir 5 ans à la fin août, et là j'attends numéro 2... Bah même si ma grossesse est "chouette", c'est pas une partie de plaisir quand même. Le pire je pense est pour l'emmener à l'école, là j'étais en mode moule (vu que mon premier trimestre était pour elle son dernier trimestre d'école...). Après, et bien c'est quand vous deux le décidez, pour l'écart idéal, que vous soyez d'accord et que vous en ayez envie ^^ :top:

(je retourne hiberner ....)

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@lilydouce Ça va ? :hugs:

@Pinceau_ Disons que marcher fait bouger tout le monde et que ça peut peut-être donner envie à ton utérus de contracter... Mais on m'avait dit que nettoyer les vitres aidait à déclencher et mes vitres étaient rutilantes et mon fils toujours au chaud ! Alors je dirais que si t'as la flemme ben... t'as la flemme quoi ! Sinon, t'as le rodéo-sushi qui marche bien ! :sushi: (ro comment j'ai trouvé une excuse pour le placer çui-là ! :cretin: )

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Merci pour vos mots et vos pensées les filles, ça me touche <3

@puc Ils n'y connaissent rien chez les Maternelles :drama: En plus je ne suis pas sûre qu'ils aient tous une formation de journalistes ou de comédiens (notamment Elsa et Nathalie). Tant pis, on va monter notre propre émission, les madZternelles :cretin: (et trop chou ta craquette :jv:)

@Pinceau_ Marcher en fin de grossesse permet de favoriser la descente du bébé et de le faire appuyer sur le col, mais ça ne garantit ni un accouchement rapide, ni un accouchement facile. Si tu as envie de te promener ou de faire de la gym douce, fais-le, mais sinon ce n'est pas la peine de s'épuiser à faire de l'aérobic et du basket :P
Par contre, c'est pas mal d'éviter les positions avachies vers l'arrière car ça peut favoriser une présentation en OS "regard vers le ciel" (qui pour le coup, peut rendre l'accouchement plus long car le diamètre de la tête qui se présente est plus important). Il faut privilégier les positions en tailleur (quitte à se caler avec des coussins), accroupie ou à califourchon sur une chaise par exemple. Et si l'équipe se rend compte pendant l'accouchement que le bébé est en OS, il suffit parfois de se mettre à quatre pattes pendant quelques contractions pour qu'il fléchisse la tête et que le travail reparte. Pareil si le bébé est dos à gauche (ce qui provoque parfois des contractions "par les reins" très douloureuses), se mettre à quatre pattes l'incite à se tourner.

@Melody Nelson Moi je crois que c'était au moment de l'échographie du premier trimestre (parce que ses mouvements correspondaient à de petits effleurements), mais ensuite il y a eu un moment de flottement où j'avais du mal à faire la différence entre les mouvements du bébé et les gaz :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes