Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Truit Etpicétou @Priestess of Mars Merci pour vos réponses !
Bon du coup je vais plutôt m'asseoir en tailleur alors, plutôt qu'allongée, mais j'ai aussi mal au dos si je reste assise trop longtemps... :rolleyes: (mais mon copain m'a fait un massage hier, cette fois il a pas hésité à appuyer et ça m'a fait du bien, mais je crois que va falloir qu'il le fasse tous les jours là :lalala:)

@violet_barnes
Moi ma DPA est au 11 septembre :sushi:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Truit Etpicétou Non, je suis juste une madame je-sais-tout :taquin:

@Pinceau_ Si tu es mieux allongée, ne te prive pas. Tu peux basculer le bassin vers l'avant si tu te mets sur le côté, c'est également bénéfique. Ce site présente plusieurs positions pour se reposer malin, ainsi que différents exercices que tu peux mettre en place quotidiennement.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Je me demandais justement aujourd'hui si et quand lancer le deuxième. J'ai envie et pas envie. Enfait je le vois plutôt comme un cadeau pour Antonia... Idée quand même un peu moche je trouve... C'est pas tant la grossesse qui me fait peur (la mienne s'est bien passée) que les premiers mois. Antonia à besoin de beaucoup de contact et elle a fait ses nuits à neuf mois. L'allaitement exclusif m'a épuisée mais je sais queje voudrais allaiter le plus longtemps possible un petit frère ou soeur aussi. L'entrée en maternelle me paraît bien aussi mais loin et aussi un grand bouleversement (Antonia est chez une nounou), avec l'arrivée d'un bébé je sais pas... Je crois que la réponse de @puc est effectivement la meilleure.

@Pinceau Sexer semble assez efficace :-) J'ai marché jusqu'à la fin mais c'est la méthode italienne qui a fait ses preuves.

@Hama 65 jours c'est le temps suffisant ! Ça va aller :-)

__

Je veux un ordinateur, c'est pénible de lire et répondre depuis le portable...
Ma BM est super adorable mais (contrairement à ma maman à moi) elle veut absolument imposer ses choix et opinions. Résultat Antonia a des bottines (et des petites baskets plus souples et plus basses, ouf)
et va se faire baptiser... Là elle vient de me passer un article qui prônent les biens faits de la crèche (el jardín, ça fonctionne autrement ici) parce que une nounou c'est pas bien. Ça me blessé un peu parce que j'aimerai bien qu'Antonia aille à la crèche et en même temps je trouve ça bien sa nounou aussi, ça la laisse plus libre. Mais selon elle les enfants qui vont à la crèche sont plus intelligents... Sic. Je me fais une raison, c'est culturel et elle a eu quatre enfants et peut bien avoir ses lubies.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
J'ai vraiment l'impression d'être une vache à lait à force de me traire :cretin: . Quand je pense que une semaine avant mon accouchement je disais que je ne tirerai jamais mon lait....

@Acathe mes parents se baladaient à poil à la maison. Ça me gênait beaucoup et je leur avait demandé de se rhabiller

@BeaW technique du oui oui avec le sourire :lol:

@Pinceau_ moi j'ai rien fait de spécial et elle a fini par sortir :troll: (5 jours d'avance)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mélusine. J'aime bien ta technique. :cretin:

@BeaW Oui on essaie de sexer un peu plus souvent mais (:red:) justement à ce sujet puiskonenparle :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Acathe Moi mes parents se sont toujours baladés nus devant nous et ça ne m'a jamais particulièrement affectée durant l'enfance. Je pense qu'à peu près à partir de notre adolescence (mon frère et moi), ils ont plus ou moins cessé, et restaient plutôt en sous-vêtements dans la maison. :dunno: Je crois que faut prendre en compte la pudeur des parents d'une part, et celle des enfants d'autre part, et ne pas hésiter à en parler si on perçoit une gène.. :dunno:

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Acathe J'ai toujours été habituée à voir mon père se ballader à poil, ça ne m'a gênée que vers l'adolescence et quand je lui ai dit, il a adopté le port du slip. Ça m'a suffit.
Je crois que le principal est d'être à l'écoute et de ne pas imposer à ton enfant quelque chose qui le met à l'aise, l'encourager à verbaliser sur son ressenti par rapport à la nudité.
Voir mes parents nus ne m'a pas empêchée d'être super complexée par mon corps, je ne suis pas sûre qu'on puisse donc généraliser là-dessus, ça dépend vraiment de la construction de l'individu et de tout un ensemble de choses influant sur cette construction.
Ma fille va avoir 2 ans, elle nous voit régulièrement nus et ça n'a pas l'air de lui poser souci. Quand elle nous tripote on lui explique que notre corps n'appartient qu'à nous, tout comme le sien n'appartient qu'à elle. Et que chaque corps est différent. Je crois qu'il n'est jamais trop tôt pour faire comprendre à son enfant que son corps est unique, qu'il est beau comme il est et, surtout, que PERSONNE n'a le droit d'y toucher sans permission.
Voilà, j'éspère que ça pourra t'aider un peu. Selon, moi, le principal est que tout le monde soit à l'aise et tout va bien !

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Acathe Je dors nue avec mon compagnon, et je compte pas le nombre de fois que ma fille nous a vu nus. Cela ne la gêne pas, elle a l'habitude. Le jour où ça la gênera, comme on lui a dit, il faut le dire. Elle se balade soit en culotte soit cul nu, crois-moi, ça l'affecte pas plus que ça XD (quand j'ai mal au ventre, je me balade en tee-shirt culotte, elle se marre x) )

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:yawn: La tante de mon copain est arrivée par surprise avec sa fille et le mari de sa fille, ainsi que leur bébé de 6 mois et leur ado de 15 ans, pour me filer des vêtements, et donc ils sont venus dans la chambre où je suis encore cul nu, pas coiffée, pas lavée, l'oeil collant et tout et tout. Vive le naturel hein ! En plus j'ai un rhume depuis hier (:gonk:) donc j'ai vraiment une sale gueule. :yawn:

Du coup ils nous ont donné une couverture toute douce, des draps pour le lit du bébé, un ensemble "doudoune" rose pétant (mais la capuche a des oreilles de lapin, c'est tout mignon :puppyeyes:) et deux turbulettes (et donc je sais enfin ce qu'est une turbulette :nerd:) dont une Dora l'exploratrice (mais ça va car elle est marron clair :happy:), + une vingtaine de couches en tissu et une vingtaine de langes. C'est cool ! Leur bébé est trop choue, je lui ai dit "Ah bah je te remercie de donner tes affaires à ta future petite cousine, c'est vraiment gentil de ta part !!" et elle a éclaté de rire :puppyeyes: Trop chou. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes