@Pinceau_ on m'avait dis aussi, "fait le ménage, les vitres, marche etc" j'ai fais le ménage comme une dingue une semaine avant ma dpa, fais les vitres (chose que je ne fais absolument JAMAIS), je marchais presque 30min tout les jours depuis le début de ma grossesse et j'ai fait du scooter jusqu'à 3 jours avant ma dpa. Ma puce est née le lendemain de ma dpa...
Alors je te dirais, si tu veux glander, glande !
@Sassinak ici, on a préparé ni le chat ni le chien... Ils ont senti que quelque chose se passait dès le début de la grossesse, mon chat se frottait sur mon ventre et dormais souvent dessus, et ma chienne était tout le temps collée à moi. Pendant le séjour à la maternité, mon copain a été obligé de les prendre à l'étage dans notre chambre parce que sinon ils dormaient devant la porte de l'entrée à m'attendre en chouinant... Quand je suis rentrée, ça a été la grosse fête, on a fait les présentations, la chienne lui a rien dit et n'a pas changé de comportement, elle réclame juste un peu plus d'attention par moment et le chat à été impressionné de cette chose qui gigote et qui cri
il a mis trois jours à s'en approcher et à arrêter de sursauter/avoir les yeux exorbités quand la puce se met à pleurer
Maintenant c'est sa grande copine, il lui fait des bisous, la surveille quand on lui donne le biberon, dort parfois à ses pieds ou avec nous mais toujours du côté du petit lit et la journée quand je suis en bas et la puce à l'étage dans son lit, il miaule et part la voir en courant quand il l'entend se réveiller (il réagit plus vite que moi desfois d'ailleurs
). Après ça doit dépendre du caractère du chat aussi, j'ai une relation vraiment forte avec mes animaux et mon chat comprends et écoute tout ce qu'on lui dit (il demande la permission pour dormir avec la petite, si je lui dis oui il y va sinon un simple non et il se couche avec moi)