Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Ecleyosia Je vous conseille l'excellent podcast que Fab a posté récemment dans Histoires de darons ! Je l'ai trouvé super !

Moi aussi j'essaye d'être une maman bienveillante. Bienveillante envers moi-même :lunette: Je prends en compte que ma fille est toute petite (7 mois aujourd'hui :puppyeyes:), mais si ce qu'elle fait vient à empiéter sur ma liberté ben... je vais l'empêcher de le faire. Exemple : elle mange sa purée en en foutant partout. Certes, c'est normal, mais c'est moi qui nettoie après, donc tant qu'elle ne sera pas en âge de nettoyer toute seule manger à peu près proprement, ben c'est moi qui lui donnerai, et c'est non négociable même si elle râle :cretin: Je fonctionne totalement sur le principe de l'amiable :lunette: Mais de toute façon je préfère parler de l'éducation positive, comme ça je dis que je suis une maman positive, je trouve que c'est cool :cretin: (Pardon pour les propos peut-être décousus, j'ai passé la journée au boulot et là je suis complètement cassée.)

Sinon on revient donc de la visite des 7 mois, et elle n'a pris que 100g depuis le mois dernier... :tears: Elle avait déjà décroché de sa courbe de poids à la visite précédente, mais là on est carrément dans les choux :erf: Elle continue à suivre niquel la courbe de taille par contre, mais ça me stresse forcément un peu cette histoire de poids... Le médecin (un jeune remplaçant qu'on voyait pour la première fois) nous a bien dit qu'il fallait absolument lui laver le nez au moins 4 fois par jour pour qu'elle mange bien, mais elle mange déjà bien en quantités... Enfin ça me choque pas en tout cas :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça me parait quand même correct ! Est-ce que c'est parce qu'elle mange peu à la crèche par rapport à la maison ? :tears::erf: Ça commence à aller mieux on dirait (depuis le début de la semaine elle y fait des bonnes siestes et y mange bien), donc on va croiser les doigts pour que ça se maintienne et qu'elle se remplume un peu, parce qu'elle commence à ressembler à une saucisse (poke @Zerzouka ;)).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Treize
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et juste lol, HS, mais en lisant des articles de madz aujourd'hui, je suis retombée sur un article sur les oracles (jeux divinatoires style tarot), j'en ai un donc je me suis dit "allez ça fait longtemps, faisons un tirage". J'ai posé 2 questions, donc deux tirages, concernant mon avenir pro et mon avenir amoureux (oui bon :lunette:) et DEUX fois est sortie une même carte disant que j'étais très à l'aise avec les enfants et que je devrais envisager un travail avec eux. :lunette: merci mais non merci les gars-là OH :lol:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Pinceau_ Les oracles n'ont pas dit que tu devrais travailler avec ta fille, juste des enfants en général :cretin::cretin:

Et j'ai oublié de vous dire ! Mon mari a demandé à notre amie de la dernière fois (celle qui avait laissé "pleurer" Grenouille pendant 30 minutes - je sais pas trop ce qu'elle voulait dire par pleurer parce que j'ai jamais eu le courage d'en reparler avec elle :shifty:) de venir, on va au resto en amoureux ce soir :dowant::dowant: Bon il va de soi que je vais bien m'assurer que mon amie a compris que je ne voulais pas qu'elle laisse Grenouille pleurer :lol:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Josy (la cul serré de la crèche qui voit le monde avec des lunettes "malheur", "catastrophe", "apocalypse") a écrit EN GROS et en ROUGE sur la feuille de transmission : RAMENER UN TSHIRT MANCHES LONGUES!!!

Je crois qu'elle me terrifie plus que mon accident de voiture de la semaine dernière.

D'ailleurs je ne vous raconte même pas sa tête quand on le lui a raconté...

Voilà je pense que je vais faire des cauchemars de Josy et de son stylo rouge cette nuit.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Martha Casserole y a ça aussi : le caractère du bébé. Donc on verra (il me semble qu'on peut pas trop prévoir à l'avance ça même si Chéri en est persuadé car des amis ont réussi à...)

Je cherche des stickers muraux car Chéri veut en mettre dans la chambre du bébé et je viens de trouver un super site sur internet (non).
Déjà j'apprends qu'il y a des stickers pour filles et pour garçons (la ouf, moi qui pensait que les stickers étaient juste muraux).
Puis je regarde les stickers garçons y a : les animaux, les dinosaures, les tortues ninjas, etc. Les filles ont la nature, la danse, les animaux aussi (mais illustré par un petit poney et non pas par des oustitis), des coeurs et des poupées.
Heureusement que ce site est là car j'ai failli acheté des stickers dinosaures pour garçon à ma fille :halp:
Bon je crois qu'on commandera pas là dessus :lunette:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : Ta fille a l'air de manger plus que la mienne :cretin: mais en fait au bout d'un moment, ils prennent moins de poids qu'au début, ça me semble normal. Je ne sais plus si Grenouille se déplace mais ça peut jouer aussi ! En se dépensant plus, elle prendra moins de poids, logique. Par contre, ça m'a fait sourire ton "non négiciable" pour le fait de lui donner à manger tant qu'elle en met partout : l'oisillon mange comme un goret, c'est l'apocalypse après le repas mais ça fait longtemps qu'elle n'accepte plus qu'on lui donne à la cuillère...donc si je veux qu'elle s'alimente, je suis bien obligée de la laisser faire même si c'est relou à nettoyer :cretin:

@Clemens : bébé pas du tout câlin ici (genre à 1 mois, elle me poussait avec ses bras pour pas que je lui fasse de câlins quand elle pleurait). Depuis ses 11-12 mois, elle fait des bisous et des câlins. Et aujourd'hui, bientôt 18 mois, elle réclame des "câlinnnnns" en pleurant toutes les 5mn à peu près . :cretin: (je vous ai dit que j'étais au bout de ma vie avec ça ? )

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Azeban En parlant de ça, le lundi je prépare le sac à langer pour ma mère et je le dépose chez la nounou les 2 fois la nounou a ajouté des trucs dedans. Ça m'a rendu ouf. Là lundi elle a ajouté des chaussettes dedans alors qu'il y en avait déjà. Ça m'a saoulé parce que déjà elle a même pas à ouvrir le sac vu qu'elle a déjà tout ce qu'il faut... Mon mari lui a fait une petite remarque en disant qu'on avait pas besoin que l'on passe derrière nous et elle a dit qu'elle avait même pas regardé dans le sac :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Backstreet Nan mais même les gosses en général non merci :lol: Le pire c'est qu'au parc les gosses me kiffent c'est insupportable :lol: Lundi les fillettes m'ont dit qu'elles "m'attendaient" parce que je suis "trop gentille" :nod:
On va dire que les oracles parlaient des gosses du parc hein, je veux bien m'occuper d'eux 1 heure tous les deux jours :lunette: (et c'est déjà énorme je trouve !!)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Tangerine Non ça ira, j'ai pas envie qu'on se fasse mettre à la porte pour ça (quoique j'hésite quand même à me pointer avec une poussette :lalala: ).

@Frodon_ Oui c'est bien à Ecully. Je ne connais pas du tout cette clinique.

Zoupette est d'une humeur de chien depuis ce matin, elle chouine tout le temps, dit non à tout, ne veut rien manger... Je pensais que c'était les dents, mais elle vient de nous faire un megacacatomique :sick: (on a dû la déshabiller dans la douche) donc je me demande si ce n'est pas autre chose. :hesite: Pitié pas une gastro ! :pray:

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Je ne suis pas à jour de lecture mais merci @*looloo* pour ton retour. Bébé aura 5 mois la semaine prochaine. Bizarrement il se penche beaucoup moins dans l'ergo que dans l'écharpe. Il se cambre un peu en arrière en râlant quand il veut sortir et c'est tout. Il refait un peu chaud donc je peux encore réfléchir sur comment protéger bébé du froid.:lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes