Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Weena88 : Ben elle a rien de grave ta phrase hein :d Pour le même cirque, la mienne a droit à : "hé ho, ça va aller là ? à l'aise Blaise ?" (faut avouer que c'est loin d'être du langage soutenu :lol:)
"Remets ça tout de suite dans le tiroir, j'avais dis une" et si elle refuse, il arrive que je compte jusqu'à trois (va-t-en comprendre pourquoi cela fonctionne, mais tant que ça marche, j'use de cette terrible VEO :shifty:)
et t'aleur, ma jalouse ++ a poussé son cousin qui en a fait un tonneau sur le sol, ben bienveillant ou pas, elle a passé la limite, elle a donc été sermonnée, elle a filé au coin, et elle a du s'excuser et rappel ferme des règles (personne ne tape personne !!).
Et quand son papa est rentré, on est revenu sur l'incident (alors qu'il parait que c'est horrible de faire ça..)
Mais j'aurais du faire quoi ? "je comprends ma puce, c'est relou, t'es plus la seule de la famille, vas-y, exprime donc ta rage et fracasse lui le crâne, même si maman préfèrerait que tu exploses un coussin à la place de la tête de ton cousin qui n'en demandait pas tant ? :lol:"
Ca ne m'a pas empêchée ensuite de lui dire que je voyais qu'elle avait besoin d'un câlin, et de m'asseoir avec elle pour bouquiner un livre sur la jalousie, justement, en moment tout doux.

Bref, je suis un poil de mauvaise foi et je suis tout à fait d'accord avec l'importance du choix des mots, des formulations, et je veille à crier le moins possible, certaines phrases ne passeront (enfin j'espère !) jamais ma bouche (du style : "la ferme" "mais ta gueule" et autres "tu es méchante/sale/bête/violente que sais-je") et je cherche à la valoriser, l'encourager, ne jamais mélanger comportement et personnalité etc. Mais après, faut pas être plus catholique que le Pape :nod:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Je crois que bibou est malade par ma faute :erf:
Hier soir je le couche comme d'habitude, il s'endort au bout de 40 minutes, avec moi dans sa chambre.
Vers 22h00 réveil, il est trempé, il a trop chaud avec son pyjama velours + la couette. Mais il se rendort avant que je le change, je lui descend la couette sur les jambes.
À 23h30 nouveau réveil, il a moins chaud mais je le change quand même sauf qu'il ne se rendort pas. A 0h40 je commence à en avoir bien bien marre, chéri arrive du boulot. Bibou se remet à chouiner.
Je suis allé dans le salon pour extérioriser en balançant une trousse et expliquer à chéri.
Il y va tout en sachant que bibou ne va pas vouloir de lui. Il finit par le prendre avec nous dans le salon. Au bout de 15 min, je retourne le coucher. Et à 2h j'ai craqué et je l'ai mis dans son lit à barreaux.
Sauf que je l'ai couché sans gigoteuse dans une chambre à 21°c :erf:
Et ce matin, nez qui coule, petite toux et un peu de température :ill:

Bon par contre j'ai à nouveau craquer à la sieste où il n'a presque pas dormi, j'ai voulu la prolonger en restant près de lui mais malgré ses yeux qui papillonner, padodo :goth:

Du coup, vu comme j'étais à cran je l'ai confié à son père 1h30 et je suis allé lui prendre un déguisement halloween, un sac à main pour remplacer le mien qui par en lambeaux et 2 livres pour lui.
Des semaines que je suis H24 avec mon fils, j'avais vraiment besoin de cette pause

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Weena88 je ne vois pas non plus le problème de ta phrase ?
Sinon sur le sujet je rejoins complètement @Bree_ (d'ailleurs nous aussi on utilise les "1, 2, 3" si ça peut te rassurer :lol:).

@Tangerine c'est quand la conférence ? que je ne rate pas ton récit :lunette:

@Frodon_ :hugs:

Le soir je récupère d'abord le petit, je profite du trajet jusqu'à l'école pour lui parler et lui faire plein de bisous (il est dans le porte bébé). Parce qu'après, une fois que le grand est là... il ne reste plus beaucoup de place pour le petit. Hier je lui donnais son bain, mon grand était dans la salle de bain avec nous, et je me suis rendue compte que limite je parlais davantage à mon grand/regardais davantage dans sa direction pour le surveiller (il foutait de l'eau partout en même temps). Et puis le petit part pour sa dernière sieste entre 18h30 et 19h donc je ne le vois pas beaucoup... Bref tout ça pour dire que c'est vraiment un bébé super cool, tranquille, mais ça me fait de la peine car j'ai l'impression de ne pas prendre assez de temps pour lui.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Weena88 Non je vois pas trop ce qu'il y a de violent à dire ça. Je suis un peu comme @Bree_ dans mes formulations :rire: "Euh ça va bien là ?" "ça va je te dérange pas ?" :lol:

--
Le diplôme de ma mère à la masse me revient une fois de plus :d Après avoir zappé une sortie et donc pas avoir habillé Poupouts comme il fallait, aujourd'hui j'ai cru qu'elle avait une sortie à la ferme (donc bottes + manteau de pluie), je l'ai bien habillée comme il fallait..... sauf que c'est demain :lol: Je sais pas comment je fais pour être AUTANT à la masse :lol: Ça promet pour l'avenir.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
- Et elle a quel age maintenant du coup?
- 3 mois
- Ah bah ca y est vous pouvez lui percer les oreilles!
- Ah oui mais non on va pas le faire
- Bah pourquoi? Les gens vont croire que c'est un garçon!
- Je pense pas que ce soit necesaire de lui transpercer le lobe, ca fait mal, et franchement, on s'en fout si les gens croient que c'est un garcon, c'est avant tout un bébé!
- mais plus tard a l'école toutes ses copines auront des boucles d'oreilles et elle voudra le faire!
- Ben si elle en emet le souhait on verra à ce moment la, mais pour le moment c'est pas necessaire de se poser la question.
- mais toi t'as plein de trous partout!
- Mais merde je les ai fait quand j'etais en age de décider, elle a 3 mois elle sait meme pas qu'elle existe, elle est pas en mesure de me dire si oui ou non elle veut se percer les oreilles!
- Mais pou...
- MAIS QU'EST CE QUE CA PEUT TE FOUTRE QU'UN BÉBÉ AIT OU NON LES OREILLES PERCEES MERDE A LA FIN !!!

Voila, et apres on me dit que je suis nerveuse. Les gens.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Sohranna Ici c'est super courant, ils le font meme dans les pharmacies, le mois dernier chez le pediatre y'avait une petite de 2 mois qui arborait deja 2 boules nacrées. Alors moi je m'en fous, chacun fait bien ce qu'il veut, mais foutez moi la paix quoi! :rolleyes: on aurait vraiment dit que c'etait une question de vie ou de mort. Pour des boucles d'oreille. Franchement. Je suis encore en train de ruminer ma colere :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes