Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
La référente de Sésame était en formation ces derniers jours, ce soir elle m'a accueilli avec moult cris de joie "AAAH, ELLE MAAAARCHE, C'EST GENIAAAAAL, ENFIIIIIN, J'EN CROYAIS PAS MES YEUUUX, C'EST FABULEUUUUX !" (c'est l'inverse niveau enthousiasme de la Josy de @la pieuvre), même si bon le "enfin" tss :vex: :drama: (mais c'est vrai qu'ils sont tous ultra moteurs et mauvais dormeurs dans cette section :lol: et c'est une des plus jeunes donc ça doit être la dernière à marcher ou pas loin)

Ah et elle dit ensuite à ma fille "maman va pouvoir t'acheter de vraies chaussures maintenant", j'ai dit "oui oui" :lalala: (elle a des chaussons souples)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@galinette07 en prefo le bébé est moins collé qu'en écharpe donc c'est "plus facile" de voir autour.

Dites c'est possible d'avoir des contractions à ce stade ? J'ai la sensation de ventre qui se serre puis se relâche :hesite: c'est le 2e soir que ça me le fait. J'ai eu zéro contractions pour poupette, à part pendant l'accouchement du coup je sais tjs pas à quoi ça ressemble :lunette:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mamy_Plug :fleur: Oui c'est en pensant aux gens comme toi que je trouve cette offre de poste assez gênante. :erf: C'est terrible car parallèlement, un emploi qui recrute sans expérience avec possibilité de formation c'est plutôt rare je trouve (surtout sur un travail que je considère comme utile hors parcours professionnel - savoir coudre c'est quand même un savoir faire utile dans la vie de tous les jours, contrairement à ... chaudronneur par exemple :lol:). Bon bah ils recrutent dans la Manche si jamais ça t'intéresse !..

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Question philosophique du soir : est-ce que la phrase "en voilà des manières" peut-être considérer comme de la veo? :lunette:
En écoutant mes enfants, je me suis rendue compte que c'était une phrase que j'employais souvent :ninja:. Genre pour le contexte : on rentre des activités périscolaires, il est 18h30. Le placard étant ouvert, les enfants se servent une pom'pote. En bonne mère laxiste, j'acquiece en précisant qu'il n'y en aura qu'une seule. X en ramène une deuxième que je refuse d'ouvrir et rapporte dans la cuisine. Là, je vois qu'il n'a pas fini sa première.
Crise du dit X parce que je range la pom'pote. Réponse de ma part " non, je n'ouvrirais pas une deuxième pom'pote et si tu as encore faim, fini celle sur la table. En voilà des manières..." :annoyed:
Alors veo ou phrase reloue de maman que mes enfants se jureront de ne pas dire? Le pire, je ne sais même pas d'où ça me vient :hesite:

Dernière édition :
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
J'ai passé une nuit charmante. Non :goth::goth::goth:. Bébé est enrhumé et moi je n'ai pas dormi. A 6h30 je l'ai collé à son père et j'ai mis les boules quiès. Je me suis levée à 8h mais ça m'a fait du bien.
La fatigue cumulée à des nouvelles pas cool de mon taf j'ai pleuré comme une hystérique au téléphone avec ma manager.
J'essaye de relativiser car la reprise n'est pas pour de suite mais ça m'angoisse de quitter ma petite bulle avec bébé pour repartir dans une vie à 100 à l'heure avec la fatigue, presque plus voir bébé, l'organisation etc...:tears::tears::crying::crying:.

Pour une note plus joyeuse la naissance de bébé n'ayant pas été annoncé dans le journal de la ville j'ai appellé la mairie et il sera dans le prochain numéro avec une photo.:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Merci @*looloo* pour l'info. Tu es monitrice de portage ou je confond ? Je cherche un atelier pour apprendre sur le dos mais je n'ai rien trouvé de concluant pour l'instant.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Hill Styx j'y suis allée y a un an, j'ai souvenir d'un lieu très très relou pour se garer et pas très poussette friendly :erf:

@*looloo* oui c'est possible. On en parlait avec ma sage femme hier, plus on a de grossesses et plus on a de contractions (et de plus en plus tôt).

J'ai un gros coup de blues :sad: je sais pas pourquoi, j'ai juste envie de pleurer et de me rouler en boule sous la couette.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@galinette07 oui c'est moi, tu peux me dire de quel coin tu es en mp pour que je vois où il y a des monitrices dans ton secteur.

@Frodon :hugs: repose toi et pleure un bon coup si ça te fait du bien.

C'est inquietant les contractions ? Je vois ma gynéco mardi après l'écho t1. Je suis épuisée le soir, pourtant on est mercredi, donc pas de boulot et poupette était chez mes parents toute la journée. Hier je comprends j'ai eu une grosse journée mais la :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes