Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai enfin reçu la convocation pour un entretien pour le job de maraîchage ! :boire: Mercredi prochain !
Par contre du coup je suis en plein doute : j'ai prévu de partir chez des amis à la fin du mois, pour la première semaine de vacances, et de mettre Poupouts au centre de loisirs la deuxième semaine. Donc je partirais en gros du 22 au 28 octobre, puis centre de loisirs, puis la rentée le 5 novembre. Mon interrogation c'est : si les entretiens de recrutement sont le 17 octobre, est-ce que le début du travail risque d'être dans la foulée, ou plutôt 1 ou 2 semaines après ? Cela me semblerait logique de faire commencer au 2 novembre et après les vacances scolaires. Mais après tout, je n'en sais rien. Les inscriptions au centre de loisirs ne sont pas encore ouvertes (la campagne :lol:), j'espère que SI JAMAIS le boulot commençait dès le 22 je pourrais l'inscrire au tout dernier moment (et tant pis pour les vacances).

Ah et Pôle Emploi m'a envoyé une proposition de taf que je trouve assez sympa (bien qu'un peu abusée capitalistiquement parlant) : des "marques de haute couture" ont besoin de couturières main, aucune qualification n'est requise, ils font une formation en interne pour un CDD de 12 mois. Ce qui est abusé je trouve c'est le côté "marque de luxe" qui embauche des personnes sans aucun qualification :top: :clap: ça donne envie de payer 300 balles un t-shirt cousu par une meuf qui sait pas coudre mais soit :lunette: Mais ce que je trouve cool c'est que j'aimerais bien apprendre à coudre donc ça peut être un bon plan :lunette:

Bref, j'espère avoir bientôt du boulot croisez les doigts pour moi :dowant: :v:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Filoute.
Je me reconnais pas mal dans ton message et j’adore ta phrase « je ne suis pas aussi parfaite que je l’aurai voulu ».

Ah et j’ai testé un truc de fou hier : je lui changeais sa couche, c’etait un énorme caca y en avait partout, et Petit Bout gueulait à nous peter les tympans (c’est pas si loin de la vérité : mon mari a des appareils auditifs et ils ont fait des bips bips d’alarme a cause des hurlements stridents de Petit Bout!! :yawn:), je lui ai dit avec un ton autoritaire « ça suffit maintenant, je te change la couche et tu baisses le volume » et ça a marché il s’est calmé sur le champ!! Bon cela ne marche plus mais sur le coup je me suis sentie trop badass !

D’ailleurs en parlant de changement de couche, merci pour vos réponses sur la problématique du changement de couche nocturne, je vais tester ça !

Je ne connaissais pas du tout filliozat avant de vous lire...

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Yo ! J'ai abandonné tout espoir de vous suivre au jour le jour mais je lis quelques pages toutes les semaines. J'ai vu qu'il y avait des nouvelles grossesses : félicitations !!!!

A la base je voulais répondre à @Pinceau_ , total HS :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon petit point jumeaux parce qu'on n'est pas des bêtes (enfin si).

A. est la mignonitude incarnée et E. un démon deuzanzan avant l'heure. Voilààààà ! Bienveillance et équité = mes leitmotiv.

Bon, un peu plus de détails, A. est toujours aussi souriante, contemplative, mais avec du caractère quand même. Elle a hérité du caractère psychorigide de son paternel et m'engueule quand je n'ai pas fermé correctement la barrière de l'escalier (plutôt que de monter en douce, TMTC, la base quoi). Elle prévient quand le chat attend derrière la fenêtre en faisant AAAHOOOOOUUU de plus en plus fort (je crois qu'elle va finir par me sortir : OOH j'ai dit AHOU, OKAY ?) mais c'est à peu près le son le plus mignon de l'univers. Quant à E., il est régulièrement en colère, parce qu'on ose lui présenter un biberon, parce qu'on ose poser le biberon parce qu'en fait il LE VOULAIT DE OUF, et puis en fait NAN il est nul ÔTEZ MOI CE BIBERON MAUDIT DE LA VUE, et puis d'abord ce que je voulais c'était le boire couché sur le dos sur le carrelage froid, haaaaaaaaa là oui, je suis bien. Bref, on s'amuse bien. Ils font aussi tous les cris des animaux, et le zombie. La base bis.

I'll be back !

EDIT : et sinon on en parle du caca dans le bain ? J'avais jamais expérimenté et depuis c'est ma péripétie préférée (non)(toi qui n'a jamais pêché un caca à l'épuisette, prends peur).

EDIT 2 : Rien à voir mais @Niline je trouve quand même qu'au moins les 2 premières années, ce serait mentir de dire qu'on peut garder la même vie, ça dépend grandement du modèle de bébé, de sa propension à confier son enfant, de l'implication du ou de la partenaire... Mais même avec la plus grande volonté du monde sortir 3 fois par semaine avec un enfant en bas âge franchement, je vois pas. Après c'est une question de priorité, j'ai eu besoin de ressortir vite et j'ai eu la chance d'avoir les conditions réunies, mais on parle d'une fois par mois quoi (une vraie soirée, pas un verre ou un resto). Et encore, couchée à minuit max (mais ça c'était déjà le cas avant :cretin: #teamdodo).

Dernière édition :
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Croquelicot : Évidemment que nos vies changent, c'est sur :) Mais pour autant, on a pas fait une croix sur notre vie sociale... Pour le coup, on arrive à sortir assez régulièrement, avec ou sans l'autre, avec ou sans enfants... Mais on est pas terré chez nous comme des ermites, telle que plus ou moins décrit dans cette conversation... En fait, ce qui me heurte un peu, c'est cette idée que parents = prison. Sans qu'on puisse montrer que non.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Merci pour vos retours très variés :rire: Je garde donc espoir (poke@aleynia et @zohra_larousse) mais pas trop (poke @Mlle Macaron et @Treize ) ! Je veux pas la forcer mais ça fait mal à mon petit coeur de maman, je veux des câlins et des bisous moi !

@Mellys c'est trop mignon :puppyeyes:

@bibouille22 ah oui, bah pareil... Quand c'est pour m'escalader, me tirer les cheveux ou m'arracher mon collier, là elle est contente d'être sur moi, ya pas de problème :cretin: sinon comme pour ton fils @Martha Casserole elle a trop de choses à explorer/toucher/mâchouiller pour perdre du temps en câlins...

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Niline oui c'est vrai, à vrai dire, je ne sais pas dans quelle mesure aussi, si tu décides de faire des enfants, c'est que tu décides aussi de moins sortir. Et que du coup, pour les personnes qui aiment sortir plusieurs fois par semaine, bah s'ils se comparent aux jeunes parents, cette vie leur paraît naze parce qu'ils sont satisfaits de sortir très souvent. Alors que pour l'autre côté, c'est justement ces 5 jours sur 7 dans les bars ou en soirée qui ne font plus sens (en tout cas pour moi ça a été ça). Ceci dit, y a vraiment des personnes qui disparaissent littéralement une fois parent (ne répondent plus aux invit, une fois, deux fois, dix fois, et puis tu les invite plus du coup).

EDIT : je suis super confuse. Voilà. Cadeau. :cretin:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Croquelicot : Je crois que je comprend, et je suis d'accord, je crois. XD Mais mon vrai problème vient du fait que des personnes "Fantasme" nos vies et nous manque de respect (enfin, quand j'entends que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)

C'était vraiment ça qui me dérangeait dans le discours de ces deux personnes.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Margotton j'ai eu des réflexions de la part de ma mère et de ma BM (entre autre), mais direct genre en sortant de la voiture, un petit "Ah. T'as pas pris de poids? Tu as pas de souci j'espère?". Avant de dire bonjour quoi... Et beaucoup de "tu te nourris bien j'espère? Faut que tu nourrisse le bébé aussi tu sais". Et ça fini par atteindre à force.... Surtout que bon, je mange hein (et je prends de partout :lunette:) et qu'elle va bien, elle grandit bien!
Sinon désolée perso j'étais plus "gargouilli ou bébé" plutôt que des vibrations. Ca a duré longtemps jusqu'à ce que je la vois en direct me donner un coup durant une écho et que je le sente.

@Pinceau_ Ah enfin!! Cool pour l'entretien. Et pour le "quand tu vas commencer" bah je dirai que ça dépend (non, ne me remercie pas :coiffe:), mais ils font souvent commencer en début de mois pour des raisons de comptabilité (mais en vrai ça dépend, y a pas de vérité générale). Et sur la couture je rejoins @Croquelicot je l'ai vu avec une marque équivalente, ils préfèrent prendre des personnes qui cousent chez elles/ne savent pas et leur apprendre à leur manière plutôt que des couturière de formation qui ont leurs habitudes (mais ouais c'est pas forcément valorisant, après ça veut pas dire qu'ils vont prendre aucune couturière de formation je pense :lunette:). Et comme la souligné @Treize bah ça coute moins cher :dunno: (en fait tout le monde avait répondu, je fais que reformuler :yawn:)

@Niline on a eu cette discussion avec Chéri avant la conception et lui était (est toujours?) persuadé que cela ne change rien du tout et qu'on peut toujours sortir comme on veut, comme avant genre tu mets le bébé dans l'angle de la pièce et tu fais la fête normale. Moi j'étais persuadé qu'il y allait avoir moult sacrifices et plus de vie. Je pense maintenant qu'on a tous les deux tort. Alors oui je ne pourrai plus aller boire un café avec une copine après travailler puis rentrer à 4h ivre ou pire à 7h pour prendre une douche et repartir travailler :lunette: sans prévenir personne et ça va probablement me manquer (ou pas d'ailleurs). MAIS on va quand même pouvoir sortir un peu plus loin que notre jardin, on va quand même aller voir nos amis et notre famille, ça va juste demander plus d'organisation :dunno:. Et quand je me suis sentie prête c'est un peu idiot mais je me suis dit que c'était pas si grave si je ne pouvais plus improviser ces soirées totalement immature :hesite: et que l'organisation n'est pas réservé qu'aux adultes barbants :cretin:. Et j'essaie de faire évoluer Chéri qui veut que bébé sache faire ses nuits dans des environnements ultra bruyant (ahahaha naïf! Comme si c'était une option à cocher dans la conception) et qu'on peut le laisser dans un coin de la pièce où on fait la fête. (ou comme quand il m'a suggéré de laisser la machine à coudre à coté de l'enfant histoire qu'elle s'habitue au bruit et où j'ai dit "nop!" mais je m'éloigne du sujet).
Et pour ton spoiler j'étais un peu comme ça :eh: euh sérieux? C'est ultra déplacé bon sang! (au delà que ce soit totalement faux)

Vous postez trop vite je suis obligée d'éditer mes messages pour éviter de DP à chaque fois :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes