Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moi un truc que j'utilise et qu'elle supporte pas c'est "Point !" ("Tu n'auras pas d'autres compotes, POINT !") à chaque fois elle répond "NON ! :angry: PAS POINT ! :angry:" :rire:

@leyatte Moi je disais cash "je préfère être sûre qu'elle est d'accord, elle se les fera percer quand elle sera assez grande pour décider elle-même, je veux pas faire une atteinte à son corps sans son consentement". En général quand tu sors le mot "consentement", les gens se taisent. :lunette:

AH et sinon j'ai appris aujourd'hui que Poupouts avait une super copine ! :puppyeyes: Elle s'appelle Melissa, je vois pas DU TOUT c'est qui, c'est les enfants du parc qui m'ont dit que Poupouts et Melissa étaient, je cite, "meilleures copines". J'ai demandé à Poupouts qui était Melissa, elle a dit "bah c'est ma copine !" "ah boooon ? :puppyeyes: mais tu fais quoi avec elle ? :puppyeyes:" (#mamanreloue) et Poupouts ":eh: Bah on joue :dunno:" "mooooooh :puppyeyes:"
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour vos messages :jv: c'est souvent comme ça le soir quand mon mari rentre, j'imagine que c'est le trop plein de la journée qui ressort.
@Weena88 du coup :hugs: à toi aussi, c'est dur ces hormones...

@*looloo* non c'est pas forcément inquiétant. Tant que tu en as moins de 10 par jour, qu'elles ne sont pas douloureuses, pas régulières et ne durent pas une minute ça va. C'est juste l'utérus qui se prépare !
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Weena88 Dans l'absolu (ou dans le contexte que tu cites) la phrase ne me choque pas, après, j'imagine qu'il pourrait y avoir aussi des contextes où ça me choque.
J'utilise pas cette phrase mais ça a juste l'air de souligner que c'est un truc qu'on ne fait pas, sans dénigrer la personne (vu que tu lui reproches "les manières" qu'il a eu sur ce coup là). Et bah, oui, c'est normal d'expliquer aux enfants ce qui se fait ou pas (d'autant que là tu expliques, et tu donnes une solution_finir l'autre compote).
Perso (et je sais que tout le monde n'est pas d'accord mais moi je trouve ça pratique), j'essaie d'imaginer les choses dans un contexte entre adultes. Ça a ses limites parce que tout n'est pas transposable (les adultes que je connais ont vachement moins tendance à se mettre à hurler sans qu'on comprenne la raison par exemple:cretin:) mais parfois ça peut être un outil utile. (après, faut voir aussi qu'entre adultes, une phrase qui ne va pas me choquer moi va peut-être te choquer toi et réciproquement, hein, y a pas non plus qu'une seule vérité absolue)
Là je trouve pas la phrase choquante (enfin mis à part le fait que je trouve que ça fait très "phrase de grand-mère" bien sûr :troll: (pas taper, hein, on a tou.tes nos expressions de grand-mère c'est juste que ça me fait rire^^)).
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@leyatte C’est peut-être culturel mais je t’avoue que ça me choque un peu d’imposer une modification corporelle à un bébé. Surtout pour qu’elle corresponde à un idéal de genre...
En plus, même si le consentement n’est pas tout à fait éclairé à 3 ans par exemple, au moins ça reste une forme de consentement (et j’imagine que ça peut être une demande d’une petite fille, par pression des paires et compagnie XD )
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je reviens sur le 1.2.3 avec une réflexion pour laquelle je me sens horrible (rien que ça) mais nous on ne l'utilise pas parce que ça leur donne 3 chances de désobéir :shifty: et moi j'aime pas à avoir à me répéter :ninja:. J'estime que mes demandes sont suffisamment explicites et argumentées pour que ce soit écouté et exécuté. J'écoute la récrimination s'il y en a une mais si la négociation n'est pas acceptée, ben ils acceptent le truc initial (j'utilise pas le levier de punition non plus, en y réfléchissant je sais pas trop comment je me débrouille parce que globalement ils écoutent sans trop discuter et sans que je menace mais ma foi ça fonctionne alors on va continuer comme ça :lol:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Sohranna ça me fait penser à la tête qu'on a tiré quand quelques heures après sa naissance on nous a demandé si on comptait faire circoncire notre fils. On avait oublié qu'ici c'était encore super courant chez les garçons... D'ailleurs je crois qu'en terme de débat ici ça marche encore mieux que l'allaitement ou les vaccins pour que les gens s'énervent entre eux.

Sinon je rejoins le club exclusif anti estime de soi des mères en carton dont le bébé est tombé du canapé... Tout va bien pour lui, moi j'ai bien paniqué et la pédiatre des urgences a passé plus de temps à m'expliquer que c'était pas grave, que les bébés tombaient tout le temps et que j'étais pas nulle, qu'à me dire que mon bébé allait bien.
 
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Treize chez moi, 3 abouti à "c'est maman qui fait le truc "manu militari"" et tant pis si ça crise, je leur ai donné 3 chances de coopérer ... d'ailleurs, j'y ai souvent recourt quand explication et/ou négociations ont échoué...

D'ailleurs, je me faisais la réflexion, une IG dans la veine packaging bienveillant expliquait une situation (en gros, une mère de deux ados, fille exemplaire et fils rebel, qui découvrait que ça fille n'en faisais qu'à sa tête dans son dos) et qui demandait dinc si on voulait vraiment des enfants obéissants.
Or, je me rends compte que je ne veux pas des enfants obéissants, par contre, j'aimerais, à terme, avoir des enfants bien élevés (dans le sens capable de vivre en société) et coopérants :hesite:. Je ne sais pas si c'est clair comme nuance?
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@leyatte C'est une personne âgée qui t'a dit ça ? Je trouve ça bizarre aussi mais j'ai l'impression que c'était courant avant. J'ai eu les oreilles percées en étant bébé, pareil pour mes soeurs et plein de filles de mon entourage.

@Kurouba Non mais le coup des chatouilles avec le mouchoir :yawn: J'adore les anglais ! Bon je vais m'en commander de France alors, et je vais ajouter ça à la liste des choses à demander quand quelqu'un vient me voir (avec les compotes :rire:). Sur le même thème j'ai pas trouvé de liniment, donc j'imagine que c'est coton + eau ou lingettes la norme ici.
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Les filles avec du dg : vous savez quelle est ma valeur théorique pour la glycemie pré prandiale ?

Je déraille un peu aujourd'hui sur les glycemie mais je crois qu'un virus fait son entrée. Je me sens HS...
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Margotton : J'ai eu ces sensations de vibration oui !! Et aussi pas de ventre avant 7 mois... Mon ventre a commencé à bien se voir mi-octobre, et j'ai accouché début décembre... Mais pour le coup j'avais beaucoup de mal à manger, mais le bébé allait parfaitement bien. Et autant les gens autour de moi ça allait, mais les pro que je voyais... J'ai du faire plusieurs contrôles de poids car je ne prenais pas, et même une fois suite a une gastro j'avais perdu 2 kilos ( normal en fait... ) c'était hyper culpabilisant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes