Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Bree_ mais c'est trop ça!!! Moi, j'avais compris 17h30, horaire moyen, y'a encore de la garderie mais ça laisse du temps pour les parents qui travaillent :goth:
Puis franchement, on était 8 pecquenau (suffisamment pour ouvrir une classe, surtout avec les fratries) allez, y'en avait peut-être 2 qui n'aurait pas pu être là à 17h30 :stressed:.

Pis bon, baby-sitter qu'en t'as pas de relais, ça marche pour une réunion à 20h30/21h, pas 18h30 :stare:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@galinette07 mon interprétation de ça, c'est que les gens ne savent pas/plus qu'un bébé c'est pas juste un paquet avec le lait qui entre d'un côté et le caca de l'autre et qui pleure de temps en temps. Du coup ils sont toujours surpris de voir un bébé présent, qui regarde, entend, etc. Moi-même l'autre jour quand j'ai vu le petit de 3 mois de ma pote j'ai dit "olala qu'est-ce qu'il est éveillé" alors que mon fils était pareil au même âge. Et qu'on me disait "olala qu'est-ce qu'il est éveillé !". Et je vois mal les gens dire "olala il est mou comme une vieille huître ton fils, houhou bébé réveille-toi !!!" :cretin:

Après c'est vrai que le corps médical m'a dit ça aussi (le corps médical existe et il a une bouche) et là j'ai pas d'explication.

Mon fils dit donc ca ca ou cac cac pour son canard, il dit bam quand un truc tombe ou lui sur son petit cul, il cherche à se mettre debout en appui sur des trucs de plus en plus haut et il redescend presque sans se tenir, juste en squat. Il me tend des choses, il kiffe notre petit rituel de jouer à chat dans le couloir le soir quand je suis rentrée, il souffle quand je dis "attention c'est chaud, on souffle", il fait chhhhh quand je dis chhhh, il fait "tata" en agitant la main quand je dis "au-revoir l'eau" qui s'écoule par la bonde de la baignoire, il se dandine quand il y a de la musique, il répète esss quand je dis fraise et ouch quand je dis douche, il "joue" avec sa petite pote.

Tout ça va beauuuucoup trop vite.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Rah purée miss reloue quoi :stare:
Dans les moments comme ça j'aimerais tellement que son père soit tout près. Moi j'ai pas la force ni l'envie de lui donner toute l'attention qu'elle veut, donc elle s'énerve, donc je m'énerve, je finis par lui crier dessus parce que j'arrive pas à me gérer, et je pense à son père et sa super empathie qui s'occuperait sûrement tellement bien d'elle (enfin j'dis ça, j'en sais rien hein :stare:).
Elle sait être tellement chiante quand elle s'y met, ça m'insupporte tellement, alors que encore aujourd'hui avant de la récupérer je m'étais dit que j'allais tout faire pour rester zen et tout. Tu parles. :stare:
Au dîner je lui dis de venir à table pour manger la soupe (très bonne, soit-dit-en-passant :drama:), elle me dit "oui mais attends je veux mettre le truc blanc avec les poils dedans" ??? what ? :eh: "mais siiii le truc blanc avec les poils" .... je finis par me dire qu'elle parle peut-être du parmesan ?... "y'a déjà le parmesan dans la soupe" et là elle tombe sur... une tablette de chocolat :facepalm: "maman je peux avoir du chocolat ?!!!" "nop, mange ta soupe" "maaaaais mamaaaaan moi je veux du chocolaaaat :gonk: :gonk: :gonk:" GRRRRRRRRR ça a marqué le début des hostilités :stare:
Elle m'énerve tellement mais tellement à juste tout le temps insister, quémander, chouiner ou pleurer quand je lui dis non :goth:
Tout l'aspect "gosse" de sa personnalité m'est tellement insupportable.
Bref.
Encore une belle soirée chez les Pinceau_.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Tiens ça faisait longtemps. Blanche a fait l'andouille à table, à se tenir mal exprès, hurler et à se moquer de nous (elle répétait tout ce qu'on disait) donc après un rappel des règles et une nouvelle transgression de celles-ci, elle est sorti de table et hop au lit (après s'être brossé les dents parce qu'elle insistait :lol:). Elle se couche et une demi-heure après "j'ai faim". Ben désolée mais fallait y penser avant :dunno: (elle a mangé son plat hein, il restait juste le dessert donc elle a pas le ventre vide). Là elle fait la gueule (mais en silence).

Et là Léonard a déjà râlé deux fois : une parce que l'ourlet de sa manche s'était défait (:drama:) et l'autre parce que j'avais pas mis le bon motif de sa couette côté visible (:drama: bis). Cet enfant a de vrais problèmes :lunette:.

Là j'ai mon mari qui a fait une tour de 2 mètres de haut en Duplo dans le salon et qui s'amuse à mimer King Kong avec un avion Duplo dans les mains... Je suis pas aidée :lol:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@telle_quelle en fait je suis rentrée de l écho T2 avec tous les papiers et les photos de la petite et un doc "DPA" ET "DPA (MAE)". La 2e est au 30/01/2019 mais je veux confirmation de mon gynéco avant de m affoler car il m en a pas parlé :lunette: (puis c'est un bébé de février elle doit arriver que en février et pas avant!! :vex:).
Mais en vrai je confirmerai ça après la prochaine consultation :).

@Martha Casserole ahaha le coup du bébé mou comme une vieille huître ça ma trop fait rire :rire:

Courage @Pinceau_ :fleur:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Weena88 entièrement d'accord avec @LiGie moi aussi je préfère enchaîner sur les réunions directement à 16h30 mais il faut penser aux parents qui travaillent. Perso en 8ans j'ai vu une fois la réunion parents/prof bien remplie, quel que soit l'horaire et nous aussi ça nous fait chier.
@Bree_ j'ai pas non plus les moyens de me payer une baby sitter pour les réunions à 18h quand mon mec finit à 20h pour voir 4parents qui n'ont pas envie d'être là

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes