Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Hill Styx j'ai utilisé le Ardo Calypso (et aucun autre donc pas d'élément de comparaison), il faisait le job mais il a la réputation de pas être hyper efficace je crois, après c'est vrai qu'il est facilement transportable (mais il n'a pas l'air plus petit que le Ameda Lactaline) et relativement silencieux (il fait un léger bruit d'imprimante), j'ai déjà pu tirer dans le train avec.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Frodon_
C'est gentil de penser à moi :jv:.
Je suis tombée dans un faille spatio-temporelle qui m'empêche de vous lire mais à part ça, ça va plutôt bien.

Je suis actuellement en déplacement pro. Je rentre la semaine prochaine et il me tarde car je sens bien que je commence à fatiguer.
On a finit par avoir le compte-rendu des examens concernant la santé de notre loulou et ils sont très bons (tellement que l’hôpital n'a pas pensé à nous appeler et qu'il m'a fallu les harceler durant 3 jours pour obtenir des infos :stare:). Je dois encore passer une écho de contrôle au cas où et il sera très surveillé à la naissance mais on n'envisage plus d'opération dans les premières heures, ce qui est un réel soulagement pour nous.
Je n'en reviens pas qu'on soit passé de la menace d'une IMG à ce résultat et je ne sais pas encore comment je me sens par rapport à tout ça. Heureuse ça c'est sûr mais c'est encore plus complexe que ça. J'imagine qu'il va me falloir un petit peu de temps pour réussir à définir mes émotions à ce sujet.
Toujours est-il que une fois que notre inquiétude est retombée, nous avons réalisé que la naissance était imminente ou presque et que nous n'étions pas franchement préparés. Du coup ça été le branle-bas de combat avant mon départ pour pouvoir faire quelques séances de préparation et mon emploi du temps est blindé de rendez-vous jusqu'à la fin du mois :d. J'angoisse encore un peu, mais les deux séances que nous avons déjà faites (et pendant lesquelles nous avons vu plusieurs exercices pour faciliter le travail) m'ont beaucoup rassurée donc j'ai bon espoir de me sentir plus sereine au fur et à mesure des séances. Et puis nous avons la chance d'avoir pu nous entourer de femmes hyper bienveillantes, très empathiques et qui nous chouchoutent pas mal :happy:.

Avec tout ça j'ai donc plus de cent pages de retard et je doute fortement de pouvoir tout rattraper un jour. J'ai aperçu quelques conversations intéressantes de-ci de-là, j'ai cru voir plusieurs nouveaux pseudos et j'imagine qu'il y a eu plusieurs naissances donc bienvenues et félicitations à celles qui en veulent. Je pense bien à vous toutes en attendant de pouvoir à nouveau suivre vos aventures :fleur:.

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
La journée se termine bientôt :gnih:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre plus jamais je la prend lors de mes séances d'acupuncture :yawn:, j'étais trop stressée qu'elle fasse n'importe quoi, du coup j'ai eu mal tout du long et j'ai pas réussi a me détendre du tout :yawn:.

En sortant de mon rdv on a été au magasin de jouets ou ça a été un peu compliqué parce qu'au moment de partir elle voulait plus sortir de la cabane et me répondait d'une façon tellement agaçante :goth:.

Je suis tellement blasée de cette situation conflictuelle a chaque fois. Je crois que je vais vraiment faire ce que j'avais dit a la base : ne plus l'emmener avec moi dans un magasin parce que ça l'excite trop et qu'elle veut aller partout et tout découvrir (je peux comprendre hein cela dit moi aussi j'aime bien le faire). J'ai déjà commencé pour les courses je ne les fait plus en sa présence et je suis beaucoup moins stressée.

Note au bb : c'est la fin de journée, tu peux sortir quand tu veux maintenant, enfin pas aujourd'hui a 23h59 mais genre 00h01 c'est pas mal :cretin:

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@MaliMélo bienvenue :fleur:
Ici annonce à ma chef de service à 12sa quelques jours après l'écho.
On tombais en pleine période ou il allait falloir poser les conges pour l'année prochaine, donc... Et avec mon boulot, les 10% de réduction de temps de travail était vraiment les bienvenus donc j'en ai profité.
Le reste de mes collègues l'ont su à 14sa après une réunion collective ou j'ai annoncé la bonne nouvelle! :)

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Bon, comme je le pensais la réunion a été un calvaire, je viens de m'eclipser avant la fin tellement ils n'étaient pas gérables, j'ai trop honte :goth:
En plus, le mec s'écoutait parler donc je n'ai aucune info concrètes, juste 45 minutes de bla bla sur tout ce que qu'ils ont fait pour promouvoir la langue bretonne et la supériorité de celles ci :mur:. Putain, mec, tu fais une réunion à 18h30 pour des maternels, je m'en fout de ton graphique que je peux probablement trouver sur ton site internet, je VEUX des infos concrètes :scream:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Matouh : tu ferais mieux de me donner ta vraie DPA :twisted: :fleur:.

Quelques trucs drôles ou mignons de fiston :

-Il dit "r'garde, t'as vu !"
-Il aime bien donner des ordres "assis toi là !", "mange !", "à table !".
-Il veut tout faire tout seul sous peine de crise, s'il veut qu'on l'aide, il dit "d'aide" ou "aider".
-Idem pour les repas. C'est à la fin qu'il dit "d'aide" pour qu'on racle la fin du pot.
-Il se racle la bouche avec sa cuillère pour enlever la nourriture qui a débordé.
-Il répète ce qu'on dit dont "je vous aime" :cupidon:.

Je ne sais pas si c'est toi @Frodon_ qui demandais il y a quelques temps pour le trampoline. Ici on avait vu une promo il y a un peu plus d'un an donc on l'a acheté en se disant que ça servirait plus tard pour fiston et en attendant pour nous :frotte::yawn:. C'est écrit à partir de 3 ans mais il l'utilise depuis qu'il sait marcher et il se débrouille super bien. Il y va quasi tous les jours s'il fait beau. Il a vachement de l'endurance !
Le nôtre est assez grand (3m de diamètre je dirais, je ne sais plus trop) comme ça il a largement la place de sauter et il y a un filet tout autour.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Weena88 : C'est clair que c'est pourri comme horaire !
C'était pareil pour la mienne, ce jour là mon mari était de garde, ben j'ai pas été, sinon ça voulait dire retour avec elle à plus de 20h, seulement souper + bain et coucher, et école le lendemain. Nope.
Je pense qu'elle aurait été gérable à la réunion, mais je trouvais illogique de lui flinguer son capital sommeil pour cause d'horaire inadapté pour les gosses à à mes yeux. J'aurais pu penser à un baby-sitter, mais par principe, ça m'énerve en fait : tout le monde n'a pas l'argent pour, ni l'envie. Ca me semble limite classiste. Breeeef. Il est possible que mes hormones me fassent surréagir :ninja:
(en bonne mère au foyer égoïste, j'aurais préféré que ce soit à 15h30 (sortie) ou même à 17h..)

__

J'ai eu bien mal au bide toute l'après-midi, je sentais que ça tirait ++ en remontant, ma fille a du sentir que je ne rigolais pas quand je lui disais qu'un peu d'aide serait bienvenue, parce qu'elle a fait toute la montée à pieds en me demandant : "ça va, c'est plus facile pour toi si je suis pas dans la poussette ?"
Petit cœur :puppyeyes:
Et je sais pas, mais je trouve que mon bide est vraiment chelou pour aussi tôt :hesite: Je pensais que je m'imaginais des trucs, mais mon mari a tiré une drôle de tête quand je lui ai montré :nod:
Ou alors je suis pleine d'air :lol:

Oh et sinon, c'est dingue, je suis généralement assez insensible à ce que je vois à la télé, et même aux faits divers horribles etc. Ben là, j'ai regardé un reportage Netflix sur des tueries dans des écoles, ben dès que j'ai entendu : "enfant de 5 ans" j'ai pleuré comme un veau.
Et en parlant d'une maladie qu'a eu enfant le fils d'une amie (l'amie en question à 70 ans, donc on peut dire que c'est pas de la nouvelle fraiche..) je me suis mise à pleurer aussi :facepalm:
Ca me faisait pas ça la première fois, c'est déconcertant, j'ai l'impression d'être ultra sensible :goth:

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Brunehilde_ je jette un oeil de temps aux pages internet votre bébé a x mois il fait ça mais avec des exemples autour de moi et le topic j'ai compris que chacun son rythme. Il y a une bébée du topic qui a pratiquement l'âge du mien et qui se retourne déjà par exemple.
Par contre un truc que je ne comprends pas trop c'est les commentaires des gens en mode ouhlà il est éveillé (il regarde partout) et il est tonique (il se tient quand on le porte). Je ne comprends pas le référentiel.
Du coup je vais de ce pas regarder les activités proposées.:cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes