Le topic des parents et futurs parents

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
P'tit bout vient d'enchaîner 2 nuits plutôt cool avec juste 2 réveils tétées vers 1h et 4h30/5h. Là il dort encore.
Et moi ? Bah les 2 nuits j'ai fait une insomnie après son réveil d'1h et ne me rendors pas après le réveil de chéri vers 7h ... :facepalm::facepalm::facepalm:
On m'avait pourtant dit que l'allaitement favorisait l'endormissement, c'est quoi le problème avec moi ? :gonk:
En tout cas hier il a été super cool et j'ai pu faire plein de choses dont une petite sieste !
Je ne sais pas si c'est lié mais suite à ses reflux/coliques et au vu du terrain allergique de merde du côté de chéri (:stare:) j'ai décidé d'arrêter les produits laitiers pour voir si ça avait un effet ... A voir sur du plus long terme si c'est une coïncidence ou pas !

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
J'étais tellement énervée par ma réunion hier soir, que je ne vous ai même pas dit que je m'étais en plus fait agressée verbalement par un mec comme quoi j'étais en infraction car mon fils fait de la draisienne sur le trottoir :scream:
Alors après renseignements pris, les enfants sont autorisés sont le trottoir jusqu'à 8 ans, à condition de "respecter les piétons (jusque là normal) et de rouler au pas" ... comment on détermine que son enfant va trop vite? Je ne sais absolument pas à quelle vitesse réelle il roule, moins vite que le overboard de son père, mais plus vite que moi à pied :dunno:
Et ça va être encore plus compliqué prochainement puisqu'on va passé au vélo a pédale... or il faut un minimum de vitesse pour conservé son équilibre :hesite:. Mais je ne me voit pas le mettre sur la route, il y a beaucoup de tracteur et de camion dans notre rue et ils ne roulent pas du tout au pas eux :annoyed: (comme la multitude de voitures garées sur le trottoir qui obligent déjà la plupart des piétons a passé en partis sur la route et qui sont à mon sens bien plus gênant que mon fils :lalala:)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Tiens je viens d'avoir une conversation avec une collegue sur les jouets de Noel ( cette conversation est venue car Carrefour a déjà mis les jouets en rayon par chez nous) et on se disait que les jouets dans les supermarchés faisaient de plus en plus tcheap, je ne sais pas ce que vous en pensez mais par ex je ne supporte pas les jouets bourrés de plastique ( bon ca c'est aussi car je suis dans une démarche zéro déchet) et que je préfere une dinette en inox ou une petite cuisine en bois, je trouve cela tellement plus mignon ! Et surtout c'est pas vraiment plus cher! Reponse de ma collegue en rigolant " non mais ça c'est parce qu'on est des bobos " (bon meme si je ne me considere pas comme tel).

Bon sinon vous avez vu le nom proposé pour le projet madame? "Rockie" je suis la seule à ne pas aimer? je n'arrive pas à me sortir de la tête la face de Stallonne #wtf. J'imaginais beaucoup plus un mot comme Madmoizelle, Madame etait bien je trouvais!

Sinon c'est mon dernier jour au boulot, je suis un peu triste mais surtout énervée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@Weena88 Tu as le droit jusqu'à 8 ans (compris je crois) de faire du vélo sur un trottoir (et quand on dit a une vitesse raisonnable c'est de pas mettre en danger les gens en allant à fond, la vitesse pour se "maintenir en équilibre" c'est pas considéré comme trop vite), ET si tu acompagne un enfant de moins de 8 ans (lui aussi à vélo) tu peux toi aussi être à vélo sur un trottoir!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Trompette sest encore réveillée plein de fois cette nuit et été trempée ce matin a 6h... elle dors sur le ventre et ça déborde en passant par devant.... que ce soit en taille 3 ou en taille 4 de couche..... que faire? Bon sinon elle a mis 1h30 a se rendormir mais.... elle dors encore !!!

edit: pour le nom de madame, rockie, j'avoue avoir répondu au questionnaire avant de lire le mail et jai dis que jaimais pas du tout. Ça me fait penser a stallone et je vois pas en quoi le fait que cest bien en rapport au film soit positif.... ça me dérange un chouille moins après avoir lu le mail mais mouai j'aime pas tellement.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Être parent d’un enfant scolarisé chamboule tellement nos habitudes, faut qu’on s’adapte, on apprend et on ne fera probablement pas les mêmes erreurs l’an prochain. Donc après l’effort d’être prêts à l’heure, le cahier à regarder/signer, le goûter à ne pas oublier, comprendre les associations et autres actions possibles (je n’ai toujours pas répondu pour adhérer à l’asso des parents, je viens de louper la date pour acheter des trucs pour faire gagner de l’argent à l’asso alors que ça m’intéressait), hier nous avons « découverts » que si c’est l’heure d’aller au périscolaire/ à la cantine et qu’il pleut, faut y aller quand même et donc potentiellement être mouillée. A 16h15 il pleuvait, ils ont fait les 400 m sous une pluie battante. Le joli manteau d’AL est joli mais pas imperméable (je n’avais pas prêté attention à ce détail jusque-là). Elle a changé de pantalon et chaussettes mais au final je l’ai quand même récupérée mouillée jusqu’au t-shirt (et les chaussettes aussi car les chaussures étaient trempées). Bref, s’en est suivi une discussion avec mon mari à base de « mais ils auraient pu attendre que la pluie s’arrête ! Tu as rouspété ? – non. – Je vais y aller demain, tu es une maman ou pas ?! Tu t’en fous qu’elle soit mouillée ?! – non, mais grâce à mon métier je sais que c’est difficile de repousser le trajet, surtout qu’on ne sait pas combien de temps dure la pluie…. Là je culpabilise surtout parce qu’elle n’était pas bien équipée, je n’ai pas envie d’être le parent chiant qui veut remettre tout en cause l’organisation des services, etc. » Au final, on va l’équiper, je vais demander à laisser un change complet au périscolaire (en plus de celui dans le cartable car si accident pipi ou pluie le midi, ça ne suffira pas) et peut-être qu’il ira la chercher si il pleut au moment des trajets (mais faudra un autre siège auto). Bref, face à un problème on réagit différemment avec mon mari, mais on faisait un mix, on trouve des solutions.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Au fait, hier soir je suis tombée sur une animation que j'ai trouvée super, je me suis dit que ça pouvait intéresser certaines d'entre vous ! C'est une coupe de ce qui se passe à l'intérieur du ventre au fil d'une grossesse (comment l'utérus pousse les organes etc.), réalisée par le musée des sciences et de l'industrie de Chicago.

https://www.msichicago.org/fileadmin/assets/online_science/games/make_room/v2/mrfb.html

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@bibouille22
T'as testé de mettre une cotoncouches dans la couche avant le coucher ?

@Treize
Tes enfants sont si beaux :puppyeyes:
Enfin étaient, on a pas de preuves du jour actuel :cretin:
(non non, ceci n'est pas une technique pour voir comment ils ont bien grandi :lalala:)

@zohra_larousse :calin:
si tu veux bien. Je comprends ta frustration vis à vis du poste. Tu peux déjà te positionner comme candidate ou pas du tout ?

@Weena88
Tu n'es pas en tort. Avant de t'agresser faut arrêter le n'importe quoi. Je doute que ton fils pointe à 20km/h.
Et euh qu'il aille manger ses castagnettes ce monsieur :shifty:

@Azeban
Ouf, ça me soulage un peu de lire ça. Avec nos horaires décalées, c'est un peu la mega galère organisationnelle. Et parfois on prend une baby sitter en plus de la crèche.

Plus le temps passe, moins je supporte les chouineries de ma BM sur le fait qu'elle ne voit pas assez son petit fils. Et parfois avec mes parents ça passe pas non plus.
Fallait pas vous barrer le plus loin possible hein :dunno:
Surtout que nous on aurait été ravis que Petit Loup soit gardé certains soirs et certains samedis par ses grands parents. Ça nous fait pas plaisir de payer une fortune la baby sitter, galèrer à faire un doodle avec nos potes volontaires.
Ils sont adorables par ailleurs donc j'ai des difficultés à ne pas culpabiliser de ressentir ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes