Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Solstyce : Je vois ton avatar sympathique bigupé régulièrement :) Félicitations alors ! Bienvenue

@Peache @Pinceau_ @Hama
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fealynn : En fait, être enceinte c'est pas un truc magique non plus, personnellement les filles aperçues au cours de prépa n'ont RIEN en commun avec moi, et c'est pas parce qu'on a un bébé dans le ventre au même moment que ça change quelque chose...

Côté vie sociale, la notre est déjà très calme, depuis 8 ans qu'on est en couple, on s'est un peu isolé, et on est vraiment pas des grands fêtards à la base ^^ Depuis quelques années ça va mieux, on a des amis, mais pas des millers, et deux des couples dont on est les plus proches on eu un bébé récemment. J'ai par ailleurs un petit groupe d'amis proches, plus récent, et qui sont tous plus âgés (entre 36 et 47 ans), avec des enfants, donc je sais que je ne m'éloignerais pas d'eux. Cela n'empêche pas que j'aimerais bien rencontrer des jeunes mamans chouettes, près de chez moi, mais je ne sais pas trop où (à la ludothèque?)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Alania Je préfère prendre des pincettes avec ce genre de truc :fleur: C'est cool alors ! T'as trouvé une bonne psy ! Ca m'agace les gens qui pensent qu'un psy est juste là pour te dire "oui c'est bien, continuez à parler pendant que je joue à Candy Crush" :goth: En vrai, ça peut VRAIMENT être utile d'en voir un... Et c'est pas parce qu'on est malade mentalement.

6 Juillet 2015
291
1 806
314
Ah oui, j'ai oublié de dire : j'aime bien les madames-je-sais-tout comme toi @Priestess of Mars ! :bouquet:

@violet_barnes Bien d'accord sur le fait qu'être enceinte n'est pas suffisant comme point commun pour se faire des potesses ! Loin de là, me concernant, mais je suis une ourse alors bon, ça aide pas non plus ! Pour rencontrer des gens, j'ai découvert, dans ma ville, une asso qui permet aux parents de venir jouer avec leur enfant. Genre ludothèque mais pas vraiment ! Après, y a un "café-jeux" où tu vas boire un coup pendant que tes monstres s'éclatent (sens propre et figuré !) dans des structures genre clown-resto-rapide ! Tu peux ptêt demander à la mairie s'ils ont des pistes...

@Fealynn Ô combien j'approuve tes paroles ! Les psys, c'est la vie ! :cretin:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@violet_barnes Aha ! Oui je me doute que c'est pas non ZE critère pour devenir ami avec quelqu'un, ni qu'on est censé se considérer comme des élus dès lors qu'on attend un gosse, mais c'est le fait d'avoir vécu dans un petit village de campagne qui me fait penser comme ça : comme tout le monde se croise en permanence, et comme il n'y a pas 36 mamans qui accouchent en même temps que toi, les mères se rapprochaient souvent par cet entre-mise.

• Big up !
Réactions : violet_barnes
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Fealynn je n'ai noué aucun lien avec les filles du groupe de prépa, ni avec les mamans que je croise au parc tous les jours, ni avec les parents de la baby-gym et presque aucun avec les parents de la garderie (sauf 1 avec qui on s'est échangé nos numéro mais on ne s'est jamais appelé encore). Pourtant je suis hyper ouverte, je vais facilement discuter avec les autres et tout mais rien, personne ne répond en face. C'est pas facile du tout et c'est très pesant pour nous aussi au quotidien.

Félicitations @Solstyce on va être plusieurs en mars à ce que je vois ! Youhou!

@Sassinak 3 Toi, @Solstyce et moi je crois non ? Ou j'ai oublié quelqu'une ?

• Big up !
Réactions : Aleynia et Solstyce

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes