Le topic des parents et futurs parents

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Avant je disais que je voulais 2 enfants. Et depuis qu'elle est née, je n'ai plus envie d'en faire un autre. Pourtant ma grossesse s'est super bien passée (physiquement, parce que moralement c'était autre chose) et mon bébé est vraiment super cool! Mais c'est juste que là, j'ai envie de tout lui donner, et je me dis que je ne serai pas à la hauteur avec 2, que je ne pourrai pas me consacrer à eux autant que je le voudrais (déjà que le boulot me bouffera une grande partie des journées...). On verra si l'envie revient par la suite.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
J'ai une pitite question aussi.. :red:
Pour celles qui ont été les premières à mettre les gosses en route dans leur cercle d'amis, comment avez-vous fait pour gérer votre vie sociale + le bébé ? Avez-vous eu beaucoup de remarques ? Je ne pense pas qu'un ami sincère y voit quoi que ce soit à redire mais mon copain a un peu peur que ses potes (beaucoup moins matures pour le coup) ne se détourne sous prétexte qu'il aura pas toutes ses soirées de libres.

• Big up !
Réactions : BeaW et Solstyce
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ah je vois que ça parle libido :winky:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Matinée marché avec la BM. J'ai été présentée aux copines comme "la maman de Bobinette" et "l'amoureuse de mon fils". Ça m'a fait tout bizarre. On a été faire un plouf dans la mer mé-mé-méditerrannée (ohé ohé) et ça fait vachement de bien, je me sens bien plus légère dans l'eau . Je comprends mieux les baleines :lunette:

@Fealynn moi je peux pas te répondre, on a tous fait des bébés en même temps dans le cercle d'amis :cretin: limite si on s'est pas concertés, c'est vraiment super bizarre :ninja:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
J'ai une pitite question aussi.. :red:
Pour celles qui ont été les premières à mettre les gosses en route dans leur cercle d'amis, comment avez-vous fait pour gérer votre vie sociale + le bébé ? Avez-vous eu beaucoup de remarques ? Je ne pense pas qu'un ami sincère y voit quoi que ce soit à redire mais mon copain a un peu peur que ses potes (beaucoup moins matures pour le coup) ne se détourne sous prétexte qu'il aura pas toutes ses soirées de libres.

Je vais pas te mentir, ça a pué du cul très très longtemps comme situation. Même auprès de nos amis très proches. Notre fille a été le premier bébé de notre groupe d'ami et nous sommes passés pour des gros extraterrestres (alors que nous avions fini nos études bac+5 tous les 2, qu'on était propriétaires et mariés MAIS on avait 24/25 ans quand notre fille est née et pour eux c'était hyper jeune et parfaitement inconcevable). Je dis pas, ils adoooorent notre fille, ils gagatisent à mort quand ils la voient MAIS on a reçu BEAUCOUP moins d'invitations pour des soirées ou apéros, des gens qui pensaient bien faire parce que "avec un bébé vous devez plus avoir le temps/envie" ou "On s'est dit que le Nouvel An à Londres avec un bébé de 6 mois ça devait pas être bon pour le bébé" je les aient encore en travers de la gorge, y'a eu du sacré remontage de bretelle je peux te le dire. Je sais que ça a parlé sur notre dos, pas en mal, mais en incompréhension totale. Malheureusement oui, un tri s'est fait au début. On a réussi à reformer le cercle dans son intégralité quand ils ont commencé eux aussi à se fiancer/marier/procréer. Depuis la naissance de notre fille il y a 26 mois 2 autres bébés sont nés, 1 autre est prévu pour septembre, 2 couples se sont pacsés, 1 s'est fiancé et 2 autres se sont mariés. Je ne sais pas si nous avons été un "détonateur" en mode "ah oui tiens, on peut se lancer dans la vie d'adulte nous aussi" (il y avait déjà eu des gens très perplexes quand nous nous étions mariés 1 an que notre fille ne naisse) mais il a fallu attendre que les autres se lancent à leur tour pour reformer le cercle. C'est moche mais c'est comme ça. La position de premier est vraiment moiiiisiiiie. On a pas à se plaindre globalement, on sortait quand même en soirée de temps en temps, on invitait les gens à venir à la maison très souvent, on a gardé le contact malgré tout mais ce n'était plus comme avant pendant longtemps.
Ce qui a joué aussi en notre faveur c'est que notre fille est hyper indépendante, hyper autonome et que nous même ne sommes pas fusionnels avec elle, nous n'avons jamais eu de mal à la laisser pour une soirée ou une nuit, du coup ils ont assez vite compris que nous n'étions pas juste des "darons" mais qu'on était restés nous même avec juste une casquette supplémentaire. Je suppose que si tes amis continuent de t'inviter mais que tu refuses continuellement et préfère rester dans une bulle de parentalité (aucun jugement, chacun sa vie et ses envies) cela doit être vraiment plus difficile pour ceux qui restent "à l'exterieur" de s'adapter. Donc l'attitude des amis ET des nouveaux parents doit être à prendre en compte dans le maintien des relations amicales "post bébé".

Voilà, euh, fin du pavé ^^

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris

Sinon, je suis d'accord avec @BeaW quand elle dit qu'elle ferait un cadeau à sa petite s'il devait y avoir un(e) petit(e) frère / sœur :

Donc malgré tous les inconvénients que deux enfants en bas-âge peut engendrer, je pense que nous ferons un deuxième rapidement (toutefois, on en reparle dans quelques mois :lol:).

• Big up !
Réactions : Peache
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Je suis dans la chambre de ma fille (enfin terminée :dowant: ) et... holala c'est rigolo de se dire qu'elle sera bientot là, que sur le canapé sur lequel je suis assise sera le canapé sur lequel je me poserai pour lui donner son biberon la nuit, que le lit a barreau actuellement vide sera bientôt avec un bébé....
Holala :tears:.

Je suis heureuse mais purée qu'est ce que j'appréhende :halp:

@Fealynn Du coté des amis de mon compagnon, nous sommes les deuxièmes a avoir eu un bébé, ça va tout se passe bien, je me sens a l'aise avec eux. Du coté de mes amis c'est tout a fait autre chose, deja que la fin du lycée nous a bien éloignés mais alors l'annonce de ma grossesse... :lol:. Autant elles on été super gentilles quand elles l'on appris, autant on s'est vachement éloignées parce que du coup on a plus du tout les mêmes centres d'interêts... Normal a 20 ans on pense a s'amuser, sortir en boite, boire, avoir un boulot, continuer ses études, voyager ect, pas a se pacser et a faire un bébé... Je pense que mon âge joue en ma défaveur avec elles :erf:. J'espère que le jour où j'aurai accouché, ça s'améliorera, parce que ça fait mal quand même de se sentir exclue de beaucoup de choses, après je peux m'en prendre qu'a moi même cette situation je l'ai voulu :erf:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Zym Je n'attendais pas de réponse particulière, mais cela confirme ce que je pensais : la phase de tri. Au final, ça ne m'émeut pas plus que ça, ça veut juste dire qu'on ne sera plus calés sur la même fréquence que certains de nos amis. Jusque là ça reste logique. ^^ Merci beaucoup pour ton commentaire :d

@Charmion* Oui je vois, on a toujours l'air d'un ovni quand on est le premier à penser sérieusement à ces projets de vie de toute façon... J'ai jamais eu l'âge qu'il fallait, toujours eu trois ou quatre ans d'avance, du coup je suis majoritairement entourée de gens qui ont 5 ans de plus que moi donc ça me stresse moins. Mon copain lui aura 25 ans quand on lancera les essais mais bon, ses potes ne sont pas en couple pour la majorité, ils préfèrent encore les soirées à boire des bières et fumer du cana... Rien qui annonce mariages ou bébés quoi. :P Encore que ! Un de ses potes d'enfance qui a 26 ans vient (ou va avoir, je sais plus quand tombait l'accouchement) d'avoir un petit bout. Autant dire qu'il a arrêté de jouer aux jeux-vidéos la nuit aussi sec. :yawn:

@Peache En même temps, pas nécessairement besoin d'un petit pour créer de la distance, je suppose que tu l'as remarqué... :rire: Le simple fait que je ne fume pas m'a éloigné de quelques amis, qui du coup ne se ramènent plus chez moi parce que je ne veux pas qu'on y fume et ne m'invitent plus aux soirées car ils aiment bien les substances pas très légales, toussa... Et c'est hors de question pour moi.

@Alania Il n'y avait personne aux groupes de prépa à l'accouchement avec qui nouer des liens ? Je sais que j'aimerai bien rencontrer des personnes allant avoir des enfants dans la même période que moi, et je me disais que ça pouvait être une occasion parmi d'autres...

Ne pas citer merci :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama, Peache et Truit
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Huhuhu on reparle de ma famille allakon ? :cretin: Les fratries, c'est un peu la loterie. Soit ça va extrêmement bien se passer et vous serez heureuses d'en avoir fait 2/3/4/whatever, soit vous regretterez de ne pas vous être arrêtée à 1 (le cas de mes parents, donc). Quand même tes enfants ne s'adressent la parole que très peu, c'est que t'as tiré le mauvais numéro.

(Bon ok je suis un peu médisante, mes parents ne nous ont pas spécialement aidé émotionnellement parlant (c'était plutôt même le contraire) donc ça explique pas mal de choses aussi.)

J'en ai maaaaaarre d'entendre ma N+1 à propos de l'éducation qu'elle donne à ses enfants. Autant, "j'étais fatiguée/en colère alors je lui ai mis une fessée" c'est une chose, autant "C. a que 4 mois, je peux pas lui mettre de fessées, ça ira mieux quand il sera plus grand" ça me hérisse les poils. (Oui C., 4 mois, a mal dormi à cause de la pleine lune. Bouh méchant bébé !) (Vivement que je me caaaasse de là !)

@Fealynn Ben en fait étant donné que j'ai découvert ma grossesse à 6 mois 1/2, je n'ai pas pu m'inscrire aux cours de prépa à l'accouchement :cretin: (je suis dans une petite ville et les places sont limitées)

6 Juillet 2015
291
1 806
314
Ma BM est super adorable mais (contrairement à ma maman à moi) elle veut absolument imposer ses choix et opinions. Résultat Antonia a des bottines (et des petites baskets plus souples et plus basses, ouf) et va se faire baptiser... Là elle vient de me passer un article qui prônent les biens faits de la crèche (el jardín, ça fonctionne autrement ici) parce que une nounou c'est pas bien. Ça me blessé un peu parce que j'aimerai bien qu'Antonia aille à la crèche et en même temps je trouve ça bien sa nounou aussi, ça la laisse plus libre. Mais selon elle les enfants qui vont à la crèche sont plus intelligents... Sic. Je me fais une raison, c'est culturel et elle a eu quatre enfants et peut bien avoir ses lubies.
:oo: Comme tu dis, elle peut avoir ses lubies mais Antonia reste TA (ça se voit que j'insiste ?) fille (enfin, votre fille) et c'est à personne d'autre que ton homme et toi de prendre des décisions pour sa vie ! Elle a beau avoir eu quatre enfants, elle a pas la science infuse et vous êtes des adultes face à une autre adulte (indépendamment du fait qu'elle soit la mère de ton mari) qui n'a pas forcément les mêmes convictions que vous. Baptême, chaussures, mode de garde... même combat, c'est à VOUS, ses parents, de choisir ce qu'il en sera ! Nom de Zeus !
Enfin, encore une fois, c'est ma façon de voir les choses ! J'avoue avoir du mal avec les injonctions et les décisions qui ne viennent pas de moi ou de mon chéri... Du coup, ça me fait toujours bondir ce genre de trucs, désolée. Cela dit, je sais aussi que la réalité est moins facile, je me "bagarre" assez souvent avec ma BM mais j'ai pas tout le temps la foi pour le faire et son fils (mon homme) a rarement le "courage" de contredire sa mère ! :facepalm: Alors je laisse entrer les tenues rose-bonbon que j'avais gentiment déclinées et je les mets au fond d'un carton à donner (et là, il ne s'agit que de vêtements...) !

@Pinceau_

@Aleynia "Je comprends mieux les baleines" :rire:

@Solstyce Félicitations ! :cheer:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes