@MowPens pour l'histoire de la pâte à modeler tu t'en préoccupes pas et tu le laisses gérer ? Il est grand, il a pas besoin de toi pour lui dire quoi faire
.
C'est pas parce qu'il fait différemment avec une autre jauge de ce qui est acceptable qu'il fait mal
. Et si ça marche pas bah la prochaine fois il fera différemment
.
Pour le reste bah c'est un peu pareil...
Perso j'évite de traiter mon conjoint comme un enfant en lui disant quoi faire. Quand ça arrive ça l'énerve +++ et on se prend la tête
alors je prends sur moi s'il n'y a pas danger de mort immédiat et je le laisse gérer son bordel. Et si y'a de la casse, des tâches ou autre bah c'est son problème pas le mien et il doit réparer.
.C'est pas parce qu'il fait différemment avec une autre jauge de ce qui est acceptable qu'il fait mal
. Et si ça marche pas bah la prochaine fois il fera différemment
.Pour le reste bah c'est un peu pareil...
Perso j'évite de traiter mon conjoint comme un enfant en lui disant quoi faire. Quand ça arrive ça l'énerve +++ et on se prend la tête
alors je prends sur moi s'il n'y a pas danger de mort immédiat et je le laisse gérer son bordel. Et si y'a de la casse, des tâches ou autre bah c'est son problème pas le mien et il doit réparer.
Dernière édition :
J'ai souvent des parents qui m'appellent pour savoir s'ils doivent s'inquiéter et ma réponse est toujours la même : sans avoir vu l'enfant je ne peux pas répondre, s'ils sont déjà inquiets mieux vaut passer (spoiler alert quand ils en sont à m'appeler c'est souvent le cas) sinon ils peuvent passer plus tard si ça persiste. Je pense que ton pédiatre ne t'en voudra jamais si tu viens parce que tu es inquiète et si c'est le cas eh bien c'est peut-être le moment d'en trouver un autre.
mon conjoint me fait ça, je lui rentre dedans
alors je suis désolée mais je suis de son côté
Ce n'est ptêtre pas une solution que je conseille néanmoins
" et certes c'est mignon, mais bordel, elle a dû piquer au moins trois crises aujourd'hui (et vraiment je me rends compte que j'ai de la chance car elle fait relativement peu de crise, puisque 3 dans la même journée pour nous c'est très rare !!). On a quand même passé un chouette moment à se promener sur un chemin littoral et à discuter (de trucs pas intéressants, mais tout de même
Poupouts est super sociable, elle dit toujours un grand "BONJOUUUUR" quand y'a d'autres enfants, voire "BONJOUUUUR LES COPAINS/COPINES", et en général, les autres gosses ne répondent pas. 

) et j'ai fini par péter un plomb en lui disant que, là, à se rouler par terre, elle allait juste réussir à se faire pipi dessus et que ce que je voyais, c'était un gros bébé et pas une Reine des Neiges.