Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Mon fils a les yeux bleus comme son père et ma BM soule tellement avec ça :goth: « il a nos yeux », « ça doit être dur pour tes parents de s’habituer aux yeux bleus de J » etc. :goth::stare: J’ai pas pris la peine de lui expliquer que s’il a les yeux bleus c’est que les deux parents ont donné un gène clair et que donc ça vient autant de mon côté que de celui de son père.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Matouh c'est gentil de demander :jv: on a vu la pédiatre, c'est bien une laryngite, elle nous a prescrit du Célestène mais c'est en rupture de stock partout donc on a eu beaucoup de mal à en trouver, et dès qu'on l'a eu comme il faut le donner le plus tôt possible on lui a donné à l'arrache dans le bus. C'est con elle venait de s'endormir et on a dû la réveiller pour ça, et pareil là on revient de chez mes parents, elle s'est endormie 2 minutes avant d'arriver en voiture et en la sortant elle s'est réveillé, impossible de la rendormir donc elle aura fait genre 5 minutes de sieste sur la journée :erf: on la couchera tôt je pense, si le Célestène n'empêche pas de l'endormir. Sinon elle va globalement plutôt bien, je pense qu'elle est bien plus gênée par ses douleurs dentaires que par sa laryngite. Ma seule inquiétude c'est que la doc nous a dit que là ça devrait aller mieux (on a 3 jours de traitement) mais qu'il y a quand même un risque qu'elle recommence à s'étouffer cette nuit malgré les corticoïdes et dans ce cas là faut courir aux urgences. J'espère que tout ira bien ! Et qu'on pourra se reposer parce qu'on est tous les 3 à plat là, c'était pas trop le samedi qu'on espérait passer :cretin:

Edit : je crois qu'on a oublié son doudou chez ses grands-parents :gonk: bon elle y est pas très attachée donc ça devrait pouvoir attendre 1 semaine, on va voir

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
La friperie c'était un truc bien bobo bien cher, mais à côté Y'avait un Emmaüs et j'y ai trouvé un pull super à 5 euros ! exactement une forme et matière que je cherchais :happy: l'hiver n'a qu'à bien se tenir :drama:

On est au parc, des fois j'ai l'impression que Poupouts soûle les autres enfants à trop parler :shifty: Là elle voulait faire du tourniquet donc a dit aux autres enfants "attendez attendez faites pas tourner parce que moi je veux y aller aussi" les enfants se sont regardés genre "wtf" c'était marrant :nod:

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Dans ma famille, on est quatre, mon grand frère adopté d'Amérique centrale donc cheveux crépus et yeux noirs, et mes frères et moi blonds, mais yeux verts pour moi comme mes deux parents, bleus pour un frère et marron pour l'autre. D'ailleurs, @Treize mon petit frère a cette particularité que tu décris, ma grand mère appelait ça une coquetterie :jv:
Je suis châtain clair aux yeux verts et mon mari brun aux yeux verts (enfin les cheveux qu'il lui reste :lalala:) : mon grand est chatain clair aux yeux verts avec un peau de blond et mon petit très blond aux yeux bleus mais ^bronze très facilement : cet été, il était très bronzé avec ses cheveux et yeux qui ressortaient, c'était trop beau :nod: m'enfin, il parait que les couleurs d'yeux peuvent changer jusqu'à six ans donc il vont peut être foncer ( ça me fait bizarre ce mot :hesite:)
J'ai pas spécialement voulu que mes garçons aient les yeux bleus, quand j'étais petite, j'étais la seule aux yeux verts des autre enfants et je disais à mes frères que j'étais une espèce en voie de disparition car les yeux verts sont les plus rares :drama:
je sais même pas d'où je tenais ça :ninja: :lol:

@Ireland Tu lui dit que c'est l'homme qui détermine le sexe de toute façon donc :drama:

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Aliénor. Je lui ai répondu que de toute façon c'était déjà joué et que j'espérais bien qu'un petit garçon serait aussi bien accueilli qu'une petite fille.
Ça me fait tellement penser à ma première grossesse, à ma mère qui me souhaitait tellement une fille et au sentiment que j'allais la décevoir en annonçant la naissance d'un garçon...

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Ireland On doit déjà gérer nos propres attentes alors quand tu as celles des grands parents en plus :ko:
Ma mère est pas mal dans le genre, à me faire plein d'allusions à avoir une petite fille et dans le même temps à me dissuader d'avoir une nouvelle grossesse car ce serait trop dangereux. C'est déjà dur à vivre pour moi alors j'ai vraiment la rage quand elle en rajoute une couche :tears:

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Weena88 Si ça l'amuse d'aller poser des cierges pour ne pas avoir un 3ème petit fils il peut y aller même si je préférerais qu'il se contente d'espérer que tout le monde soit/ reste en bonne santé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aliénor. C'est ça ils en rajoutent une couche. Je suis persuadée que mon baby blues était en grande partie lié aux attentes de mon entourage, je n'ai pas envie de revivre ça. Les réflexions de ta mère sont encore plus cruel vu le contexte :calin:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Weena88 @bibouille22 @Treize @Mae @Brunehilde_ @Mae @UranusMarie et tous les bigups merci <3
Une courte soirée avec des amies hier et une journée en tête à tête avec mon fils ça aide à mettre du baume au coeur.
J'espère que ça va aller mieux.

@Charentaise
C'est super anxiogène je trouve ! J'espère qu'elle ne s'étouffera pas comme cette nuit, et que les corticoides vont bien faire effet vite.

@Treize bis
Ma petite soeur a ce que tu décris dans un oeil (bleu, mais paillettes plus ou moins grosses de marron). Et mes grands-mères appellent aussi ça une coquetterie @Aliénor. :puppyeyes:
Courage pour tenir jusqu'au coucher de Léonard :supermad:

Fratrie de quatre ici, mon frère et moi, yeux marrons, une de nos soeurs a les yeux verts-dorés-paillettes noires (elle a des yeux magnifiques et difficiles à décrire), et l'autre, bleus, sauf un oeil où y'a donc des paillettes marrons.

Nous, on s'en fichait. Et il a les yeux marrons. Il est très beau de toute façon mon fils, tout le monde le dit :drama:
Mais Monsieur m'a dit, "il a tes yeux :jv:" avec un tel regard d'amour que même si j'avais voulu qu'il ait les yeux bleus ou verts ou que-sais-je, j'aurais changé d'avis :cretin:

@Ireland
Non mais je :facepalm:
Dis lui qu'il y a des études très sérieuses qui avancent que si le BP de la femme enceinte taille plein de rosiers à la main sans gants, et bah, pouf, peut-être ça augmente les chances que l'enfant aime le(s) rose(s) :troll:
Par contre pour ce qui est du sexe, à bah, c'est trop tard fallait qu'il briefe son fils avant :shifty:

Tout à l'heure on rentrait d'une promenade.
Je l'ai posé par terre pour qu'il joue.
Et paf, il s'est mis à ramper.
Comme ça.
Comme s'il avait toujours su.
J'étais scotchée :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes