Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Je ne comprend pas pourquoi la majorité des gens veut à tout prix qu'un enfant garde les yeux bleus. :hesite: Pourquoi ? On est plus beau/intelligent quand on a les yeux bleus ? :dunno: Nous on a tous les deux les yeux marrons foncés et nos filles en ont hérité, elles avaient les yeux marrons dès la naissance. Et moi je suis super contente car comme @Charentaise je préfère les yeux marrons foncés/noirs. Y'a que ma belle mère qui était persuadée que Zoupette avait les yeux bleus à la naissance (à base de "si si, regardez bien ils sont bleus-gris"... :stare: ). En plus je trouve qu'elles ont le même regard que mon frère, que j'aime beaucoup, alors je suis :puppyeyes: quand elles me regardent dans les yeux.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Hill Styx je sais pas c'est une croyance que c'est plus beau car plus nuancé et un gène récessif donc plus rare je pense :dunno:
Mais dans ce cas pourquoi les gens font autant de "roux shaming" :hesite:
Perso j adore les yeux noirs de ma nièce ils sont si intenses. Et bébé peut avoir mes yeux marrons, les yeux marrons avec des éclats verts de son père ou des yeux bleus qui traînent des deux côtés de notre famille. Elle peut être blonde (on a chacun notre blond aux yeux bleus dans nos famille :rire:) ou plus certainement brune. Très probablement les cheveux frises car nous sommes deux très frises (et j espère car j'aime bien).
J'espère juste :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
DP @bibouille22 j'entendais cette comptine aussi. Les yeux bleus les yeux d amoureux les yeux verts les yeux de vipère et les yeux marrons les yeux de cochons. Et évidemment en CP t avais pas envie d être comparé à un cochon :facepalm:

C'est possible pour l idéal de société @Hill Styx mais je trouve (comme tout idéal de société) cela assez injustifié

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Hill Styx
J’ai jamais vu un nourrisson avec des yeux marrons, ça doit être si chou :jv: Couenni a hérité de mes cheveux châtains clair raide comme tout. Mais bon vaut mieux ça qu’hériter du capital cheveu de son père finalement car il a eu une calvitie à 20 ans... :innocent: La couleur des yeux est pas tranchée encore, j’ai les yeux bleus et son père vert, mais j’ai l’impression que ça penche vers le vert on verra bien !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Hill Styx Ici on n'a pas trop les yeux bleus dans la famille (on est plutôt bruns/châtain) du coup ça n'a jamais été quelque chose qui m'a particulièrement fait envie (genre "je suis pas de ce bois-là moi, tant pis :dunno:"). Par contre mon frère et moi on a les yeux verts ou marron-verts et j'ai toujours kiffé ma couleur d'yeux (même si je les aurais aimés un peu + verts :drama:). J'avais un peu toujours considéré que c'était les yeux verts LE truc trop beau (va savoir pourquoi :lol:). Quand ma fille est né, elle avait les yeux foncés (en même temps vu son père, autre chose aurait été bizarre :lol:), et en les observant bien j'ai vu qu'ils étaient pas noirs mais vraiment "marron foncé" et depuis je suis en grand kiff sur sa couleur d'yeux. Vraiment, je trouve que c'est une couleur hyper profonde, super belle, Poupouts est châtain aux yeux marrons (soit probablement un des trucs les plus classiques du monde :lol:) mais je sais pas maintenant je trouve cette configuration absolument parfaite :drama:

Voilà tout ça pour dire que les yeux bleus ne passeront pas par moi :drama: et que j'ai jamais particulièrement "kiffé" les yeux bleus, ça a toujours été pour moi un truc qui "appartient aux autres" (alors qu'en plus j'avais une grand-mère et un grand-père qui avaient les yeux bleus :dunno:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Hill Styx
Je ne comprends pas non plus l'obsession des gens pour les yeux bleus...

Ma bm me sort la dernière fois "c'est dommage, sur mes petits-enfants tous les garçons ont les yeux bleus et la seule fille a les yeux marron". J'ai rien répondu tellement j'ai trouvé ça con. Surtout qu'en plus, elle a un regard très pénétrant et scrutateur, je ne suis pas sûre qu'il aurait le même rendu avec du bleu clair, ça aurait tellement pas été Blanche et son regard noir de quand elle réfléchit ou observe <3.
Blanche est la seule à avoir les yeux sombres dans tous ses cousins donc au final, elle est la rareté du groupe. Elle a des yeux super beaux en plus, un genre de gris qui vire selon la luminosité (mon mari a les yeux bleu sombre c'est trop beau :loveeyes:, même si personne ne fait attention tellement dans la tête des gens : sombre=marron) et au final peu de gens connaissent sa vraie couleur d'yeux, ça fait un peu comme son père en fait. M'enfin quand je vois ma bm qui me dit la dernière fois "ah mais tu as les yeux verts en fait :eek:". LOL ça fait juste 8 ans qu'on se fréquente, c'est bien de réaliser :lol:.

J'ai croisé une fois une femme avec des yeux entre le vert clair et le marron clair presque doré, je crois que c'était les plus beaux iris que j'ai jamais vus, c'était incroyable cette couleur d'yeux, quasiment jaunes en fait, des yeux de chat ! Et les raretés que je trouve folles sont les yeux bleus avec des parties d'iris marron (l'hétérochromie mais sur un seul iris), j'ai croisé très peu de gens avec ce genre d'iris et c'est impressionnant aussi. Bref la génétique est fascinante et je serai bien en peine de trouver une couleur laide, tous les yeux sont beaux quand on prend le temps de regarder les nuances de l'iris.

Mon mari est parti faire la sieste vu que Léonard s'est levé à 6h45 et a hurlé jusqu'à 7h15 et qu'il a géré pendant que je dormais comme une bienheureuse :ninja:. Je me suis levée à quasiment 10h :yawn:.
Là c'est cool, ils sont de nouveau sur le magazine Jouéclub :worthy:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Matouh Dis moi :ninja: C'est toi qui m'avait déjà répondu au sujet du taf ? (notamment en chantier de réinsertion) si oui je pourrais t'envoyer un mp pour te demander des petits conseils ?

• Big up !
Réactions : Matouh
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai aussi l'impression que les yeux verts sont encore plus "au top" que les yeux bleus :hesite: parce que plus rares encore je pense.

D'ailleurs, je ne dis jamais que j'ai les yeux verts car j'ai des remarques direct genre "mais non ils sont bleus, cherche pas hinhin" comme si j'étais en train de me vanter ou je ne sais quoi :lol: Alors que bon, s"ils ne sont pas verts, ils ne sont pas bleus non plus hein :rolleyes: Donc je dis qu'ils sont bleu-vert ou gris-vert. C'est un sujet qui m'agace très vite en fait, quand on m'affirme qu'ils sont bleus :lol: Je serais ravie d'avoir les yeux bleus hein mais bordel ils ne sont PAS bleus :scream:
:ninja:

Et sinon, je me demande si c'est possible que mon voisin du dessous fasse exprès de bricoler, déménager ou faire le ménage de sa vie PILE quand ma fille va à la sieste. Genre le mec se vengerait du bruit qu'on fait (genre jouer, crier, pleurer) et attendrait de ne plus rien entendre en se frottant les mains "chouette je vais lui niquer sa sieste:frotte:"
# parano

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes