Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Lums
J'avais gardé mon manteau normal que je laissais ouvert avec plein de gros foulards sur le devant. Maintenant j'ai un poncho qui me sert aussi de couverture portage manteau ouvert, je vais le rajouter par dessus et enlever une couche de foulard.
Mais bon, ici on atteint pas des temperatures hyper froides non plus (si il neige, c'est le boxon et si il fait moins de 0, c'est la fin du monde)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je me suis tapée toutes les "corvées" de Th du week-end puisque mon mari n'a fait que profiter des bons moments (jouer, faire des câlins mais c'est tout, il n'a pas donné un seul biberon ni changé une seule couche), sauf que là ce soir mon mari ne travaille pas. Mais il est allé se coucher sans rien dire vers 17h :lol: Donc depuis que Grenouille s'est réveillée vers 17h30, je m'en occupe seule. C'est moi qui lui ai préparé sa purée (M. ne l'a jamais fait, c'est pas lui qui fait les repas à la maison), moi qui lui ai donné son biberon, le bain et qui ai fait le rituel du soir, toute seule. Mais à part ça je ne "mérite" pas que mon nom de famille soit ajouté, hein :lol: On est bien d'accord que c'est même pas une histoire de mérite en fait, mais là j'ai envie d'aller le secouer et de le réveiller à grands coups de baffes dans sa tronche (surtout qu'il ne dort probablement pas, puisque notre chambre est juste à côté de celle de Grenouille et la salle de bain en face, et qu'il a laissé la porte grande ouverte...). Abusé :scream: J'ai eu genre 30 minutes pour souffler depuis que je suis rentrée du boulot.

Bon pis du coup je fais quoi, j'ai faim ! Mais je suis censée lui préparer pour lui aussi ? Attendre qu'il descende ? Mais s'il descend à 22h ? Et puis hier soir il s'est fait à manger pour lui tout seul (en laissant littéralement 6 pâtes dans le paquet :stare:) alors que je m'étais fait chier à préparer un truc un peu long à faire, mais si je lui fais pas à manger aussi, c'est fini, c'est la guerre pour de bon non ? Rah j'aime pas ces situations pourries :gonk::stare: Bon ben je crois qu'il va se débrouiller hein.

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Backstreet : Mais pourquoi tu ne le sors pas du lit ? :shifty:
Moi un coup pareil, je te le sors du lit avec une engueulade pas possible. Mais je fais pas dans la dentelle :lol:
Surtout si y dort pas quoi, un coup pareil, je crois que je me casse sans dire où je vais.

__

Aha, ma fille me sort : "Oulala, t'as bien mangé maman, on dirait un ventre avec un bébé" :yawn:
Du coup, j'ai répondu que c'était un ventre plein de pâtes, mais que bientôt, y aurait sûrement un bébé dedans.
Vu le potentiel de jalousie et de réactions akward qu'elle a, on s'est dit qu'on allait en parler de façon "abstraite" dans un premier temps : "tu aimerais qu'il y ait un bébé avec nous ?" "Une petite soeur ou un frère ?" on lit des livres sur le sujet, etc, pour amener les choses petit à petit.
Je sais que je m'imagine des trucs, mais tip top le jour où j'ai fait mon test, elle a fait de l'eczéma, chose qu'elle ne fait jamais + 2 jours de rage folle contre moi. Alors je sais que c'est à 99 % de chances une coïncidence, mais je pense aussi qu'elle sent les choses et qu'il vaut mieux l'y préparer en peu à peu..
Vous avez fait comment celles qui ont eu un deuxième avec un enfant de +- cet âge ?

__

Pour les noms, elle porte celui de mon mari, on est mariés mais en Belgique, à moins de faire la démarche on garde son nom "de jeune fille", donc je n'ai pas le nom de mon mari, je l'utilise généralement pour faire plusieurs comptes et avoir des codes promos sur internet, mais c'est tout :coiffe:
En soi, ça ne me gênait pas, mais depuis que je sais que le nom de mon mari ne représente qu'un mensonge et n'a rien à voir avec ses réelles origines, ça me déplaît bien plus. Je vais me renseigner pour éventuellement ajouter mon nom au sien pour n°2 et du coup, faire le changement pour harmoniser celui de Poukette.
Bien qu'au fond, un nom de famille, c'est qu'une étiquette, et pour moi ça représente assez peu de choses.

Je bénis le Litican, à part quelques phases vraiment pas bien, ça a été mieux, j'ai même pu préparer le souper :oo:
(j'arrivais plus à cuisiner à cause des odeurs et de la vue de la bouffe)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Backstreet la règle ici c'est que même si on est fâchés on fait à manger pour l'autre et il est pas question que monsieur se fasse autre chose à manger si j'ai déjà cuisiné, ça sera la même règle pour nos enfants : tu veux pas manger ce que j'ai préparé ? Tu te couches le ventre vide ou tu manges du pain et une compote si tu veux mais c'est pas la fête :lol: Par contre si il me fait le coup de se préparer à manger seul, il se démerde le lendemain, je suis très bonne au jeu du "qui de nous deux est le plus gamin ?" :lunette: Il mériterait pas que tu lui prépares vu qu'il te laisse en galère avec votre fille mais au moins t'es plus intelligente que lui.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Chaque fois que je pense avoir atteint un plafond en terme de surréalisme de conversation, il se produit une conversation qui le crève. Dans la voiture en rentrant de l'école, Blanche me dit "quel jus ça fait quand on presse de la viande ?". Déjà au fond de moi je suis :gonk: : pourvu que j'ai mal entendu (la naïveté ceybeau) donc je lui demande de répéter. J'avais bien entendu (dommage :gonk:) donc je réponds "du sang". Et là c'est le drame "d'accord alors moi je voudrais que tu me presses de la viande pour que ça fasse beaucoup de sang, comme ça je le boirai et j'en aurai plein dans mon corps" :sick:. Je lui explique brièvement que non, ça ne fonctionne pas comme ça pour avoir du sang dans le corps, que le corps en fabrique tout seul (quand elle a un bobo, le sang perdu est remplacé blablabla), que si elle en boit alors il sera digéré et deviendra du pipi et du caca. Survient une intervention fort pertinente de Léonard qui lui dit "et oui tu auras du caca liquide alors". J'ai laissé ensuite la conversation entre les deux prendre une tournure scato jusqu'à ce qu'ils se lassent des détails et arrêtent d'en rire.

Pourquoi ? Pourquoi moi ? Qu'ai-je fait ?

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Bree_ ça m'étonnerait pas qu'elle sente quelque chose. F. était plus petit quand je suis tombée enceinte, 2,5 ans, mais du jour où j'ai fait le test de grossesse jusqu'au jour où on a fait l'écho de datation et qu'on lui a annoncé, il a été juste INFECT. Ça s'est un peu calmé quand il a su.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Bree_ mon fils était plus petit mais il l'a senti et m'a dit lui-même, avant que je ne fasse un test, qu'il allait être grand frère. Depuis je ne crois plus trop à ce genre de coïncidence j'avoue :)
Après il a été dur avec moi avant et après l'annonce... Et je pourrais même dire avant et après la naissance de son frère.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Bébée d'amour s'est réveillée de bonne humeur ce matin, mais la fièvre est revenue. Heureusement ma maman qui était venue passer le weekend avec moi ( car mari à Londres pour match de NFL ) a trainé à l'appart et quand l'ass.mat. m'a appelé pour me dire qu'elle avait a nouveau presque 39, j'ai pas été obligée de quitter le taf. Ce soir la température revenait encore... Un doli, un bib et au lit.
Et moi je peux pas me coucher car le train de mon mari a pris du retard, et il a pas pris ses clefs ( à cause de moi ) donc je dois attendre pour aller me coucher :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes