Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Pti Lu porte nos 2 noms, le mien en 1er :supermad:. J'avais toujours dit qu'on donnerait le nom de monsieur uniquement, et puis les hormones sont passées par là, et monsieur s'étant faché avec son père il n'a pas voulu donner le sien en 1er :cretin:

Ici, on a donc passé un week-end riche en émotions chez mes parents. Si vous vous souvenez, annonce de ptideuz prévue sur base d'un t-shirt "bientôt grand frère" porté par pti lu. Et baaaaaah si vous voulez une annonce qui passe inaperçue faites comme ça :yawn: parce que seule ma 2e soeur a grillé le truc, mes parents et mon autre soeur eux n'avaient pas vu. Bon j'ai pas été hyper patiente quand même, je les ai vite mis sur la piste mais c'était drôle de voir que même en disant "hey tu as vu le beau t-shirt de pti lu?", ma mère n'a pas percuté tout de suite XD (cela dit, pour pti lu je lui avais offert de la laine de marque "layette" rose et bleue, elle avait eu un gros temps de latence aussi :yawn:) Je n'ai pas coupé aux "déjaaaaaaaaaa?", ils sont surpris mais ravis :jv:(mes parents ayant bien galéré comme il faut à nous avoir, ils ne comprennent que trop bien ce qui nous a poussé à prendre cette décision)
Et l'autre évènement du week-end, c'est que pti Lu a fait ses premiers pas :puppyeyes: 3 petits pas tout hésitants mais sans tomber (et sans se mettre à 4 pattes :coiffe:) mon grand bébé :puppyeyes:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
C'est chaud cet après midi au boulot. Je suis ultra barbouillée beaucoup plus que ces derniers jours, j'ai cru 2 fois que je devais courir aux toilettes mais rien finalement. J'ai 3 jours de réunion (que je dirige) pour de l'amélioration continue au boulot de demain à jeudi, si ça continue à s'aggraver, ça va être beau >_<
Même mes super cracottes à la chataignes n'arrivent plus à apaiser mon malaise.
Ah et puis je commence à avoir des brûlures d'estomacs. La joie quoi!

Ma récompense c'est que jeudi après le boulot j'ai rendez-vous avec ma gynéco et j'aimerai bien qu'elle me refasse une écho, j'ai tellement envie de revoir la petite coquillette en live <3 (et je suis curieuse de voir de combien elle a grandit depuis mercredi dernier :d)
Bonjour, moi c'est Mali et je suis déjà accro aux écho de mon bébé :yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Anisa je suis à 6 mois de grossesse, je porte des tee-shirts "moulants" qui font apparaître mon ventre et mon collègue que je vois tous les jours ne l'a toujours pas remarqué. :lunette:. Il y a un mois j'ai mangé en débardeur en face de lui à table, on voyait que ça (mes collègues qui savent étaient même surprise), et il n'a RIEN VU. Comme dit @Lilliy si les gens ne veulent pas voir ils ne verront rien.

@LittleMyrtille l'annonce était choupi c'est dommage qu'ils ne l'aient pas vu direct :puppyeyes: Et chouette la réaction!

@MaliMélo je compati, j'ai vu mon bébé bailler en écho 3d il y a 15 jours je ne m'en suis pas encore remise :coiffe:

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Bon je suis contente, ça y est premier rendez-vous où une baby-sitter se pointe, et en plus ça s'est super bien passé ! Elle n'avait pas l'air très à l'aise avec moi, par contre avec mon fils super. Lui a eu un super feeling visiblement, il lui a dit bonjour, lui a direct proposé des jeux (à tel point que j'arrivais plus à poser mes questions tellement il la monopolisait :yawn:), a la fin il voulait plus qu'elle parte et il a voulu lui serrer la main pour lui dire au revoir :jv: Ça me va, l'important c'est qu'il soit a l'aise avec elle. On va faire un essai d'ici la fin de semaine, je suis plutôt confiante à l'idée de le laisser avec elle.

C'est fou quand même comme ça s'est bien passé alors que même pas 20 minutes avant son arrivée il était en pleine crise et moi j'étais tellement à bout que j'étais littéralement en train de me taper la tête contre le mur...

7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
Coucou !

Je ne poste pas du tout régulièrement mais j’aime beaucoup vous lire !
@Lilliy Repose toi bien, bravo pour ta glycémie !
@MaliMélo Bon courage pour faire front au boulot !
@LittleMyrtille Trop mignonne votre annonce, ça devait être bien marrant de les voir patauger ^^.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ai deux questions qui n’ont aucun rapport !

1/ Avez-vous des astuces manteau pour une grossesse d’hiver ? Il fait plutôt froid là où je vis, et il commence à cailler sévère, mais dans l’idéal j’aimerais ne pas acheter un manteau de grossesse qui ne me servira que quelques mois. Je vais peut-être m’y résoudre ^^ Mais si jamais vous avez teste et approuve des astuces/agrandisseurs de manteau etc… ?

2/ (question par curiosité) J’ai deux neveux (5 et 7 ans) qui jouent beaucoup à la bagarre entre eux et avec les adultes. Je n’aime vraiment pas les bagarres, même « pour de faux » alors je leur ai dit direct et ils respectent très bien ça et ne viennent pas me chercher. Mais quand je les vois jouer avec mon mari ou bien mon beau-frère je trouve ça vraiment violent. Ils sont adorables par ailleurs, mais dans leur bagarre il n’y a pas trop de limite (marcher sur la tête de l’adulte, taper vraiment fort, écraser sans trop faire gaffe …). Très loin de moi l’idée de juger de comment éduquer des enfants aussi grands alors que je n’y connais encore rien, mais je me pose des questions parce que je n’ai pas d’avis là-dessus ^^. Est-ce qu’il faut mettre des limites dans la bagarre : pas la tête par exemple, ou bien limiter à 5/XX min ? Ou est-ce qu’il est possible d’interdire carrément a un enfant de « jouer à la bagarre » ? (c’est vraiment une question naïve) Je crois que leur hargne et le fait de taper m’a un peu choquée, alors que je le répète mais ils sont vraiment adorables par ailleurs. C’est peut-être naturel pour des enfants de chercher des limites ? Suis-je un bisounours ? Voilà, question ouverte, vous avez 4h ^^.

Edit Noms de famille
Notre enfant aura tres probablement nos deux noms, malgre qu'ils aient tous les deux trois syllabes. J'ai garde mon nom de jeune fille seul apres notre mariage parce que changer officiellement aurait ete complique (changer passeport, visa...) et aussi parce que j'ai un nom breton qui fait partie de mon identite. Mais du coup notre enfant aura un nom officiel a rallonge avec mon nom difficile a epeler, en France comme aux Etats-Unis, c'est cadeau ^^. Dans la pratique je pense qu'a l'usage seul le nom de mon mari sera utilise au jour le jour. Mais pour ne pas avoir de problemes lors de voyages je veux que notre enfant ait aussi mon nom d'inscrit quelque part.

Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon sang que c’est difficile en ce moment. Je suis vraiment épuisée, mes nuits ne sont pas assez reposantes. C’est dur.

Pour le nom de famille de mini, j’ai suggéré à mon copain de mettre nos deux noms, avec le sien en premier. Il n’avait pas imaginé que je puisse vouloir donner mon nom aussi... sauf que bah, la probabilité qu’on se marie un jour est faible, et je tiens à avoir mon nom dans le nom de mes enfants.
Après je lui propose de mettre le sien en 1er parce qu’ils sont genre 8 (et encore) en France (voire dans le monde très sûrement) a porter ce nom. Donc bon, pour ne pas qu’il meurt.
Par contre ça sonne mal nos deux noms ensemble : 3 syllabes chacun, commençant tous les deux par la même syllabe. Et on veut donner un prénom de 4 syllabes à notre fille à priori. Bonjour l’angoisse pour épeler tout ça :lol:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lums
J'avais gardé mon manteau normal que je laissais ouvert avec plein de gros foulards sur le devant. Maintenant j'ai un poncho qui me sert aussi de couverture portage manteau ouvert, je vais le rajouter par dessus et enlever une couche de foulard.
Mais bon, ici on atteint pas des temperatures hyper froides non plus (si il neige, c'est le boxon et si il fait moins de 0, c'est la fin du monde)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je me suis tapée toutes les "corvées" de Th du week-end puisque mon mari n'a fait que profiter des bons moments (jouer, faire des câlins mais c'est tout, il n'a pas donné un seul biberon ni changé une seule couche), sauf que là ce soir mon mari ne travaille pas. Mais il est allé se coucher sans rien dire vers 17h :lol: Donc depuis que Grenouille s'est réveillée vers 17h30, je m'en occupe seule. C'est moi qui lui ai préparé sa purée (M. ne l'a jamais fait, c'est pas lui qui fait les repas à la maison), moi qui lui ai donné son biberon, le bain et qui ai fait le rituel du soir, toute seule. Mais à part ça je ne "mérite" pas que mon nom de famille soit ajouté, hein :lol: On est bien d'accord que c'est même pas une histoire de mérite en fait, mais là j'ai envie d'aller le secouer et de le réveiller à grands coups de baffes dans sa tronche (surtout qu'il ne dort probablement pas, puisque notre chambre est juste à côté de celle de Grenouille et la salle de bain en face, et qu'il a laissé la porte grande ouverte...). Abusé :scream: J'ai eu genre 30 minutes pour souffler depuis que je suis rentrée du boulot.

Bon pis du coup je fais quoi, j'ai faim ! Mais je suis censée lui préparer pour lui aussi ? Attendre qu'il descende ? Mais s'il descend à 22h ? Et puis hier soir il s'est fait à manger pour lui tout seul (en laissant littéralement 6 pâtes dans le paquet :stare:) alors que je m'étais fait chier à préparer un truc un peu long à faire, mais si je lui fais pas à manger aussi, c'est fini, c'est la guerre pour de bon non ? Rah j'aime pas ces situations pourries :gonk::stare: Bon ben je crois qu'il va se débrouiller hein.

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Backstreet : Mais pourquoi tu ne le sors pas du lit ? :shifty:
Moi un coup pareil, je te le sors du lit avec une engueulade pas possible. Mais je fais pas dans la dentelle :lol:
Surtout si y dort pas quoi, un coup pareil, je crois que je me casse sans dire où je vais.

__

Aha, ma fille me sort : "Oulala, t'as bien mangé maman, on dirait un ventre avec un bébé" :yawn:
Du coup, j'ai répondu que c'était un ventre plein de pâtes, mais que bientôt, y aurait sûrement un bébé dedans.
Vu le potentiel de jalousie et de réactions akward qu'elle a, on s'est dit qu'on allait en parler de façon "abstraite" dans un premier temps : "tu aimerais qu'il y ait un bébé avec nous ?" "Une petite soeur ou un frère ?" on lit des livres sur le sujet, etc, pour amener les choses petit à petit.
Je sais que je m'imagine des trucs, mais tip top le jour où j'ai fait mon test, elle a fait de l'eczéma, chose qu'elle ne fait jamais + 2 jours de rage folle contre moi. Alors je sais que c'est à 99 % de chances une coïncidence, mais je pense aussi qu'elle sent les choses et qu'il vaut mieux l'y préparer en peu à peu..
Vous avez fait comment celles qui ont eu un deuxième avec un enfant de +- cet âge ?

__

Pour les noms, elle porte celui de mon mari, on est mariés mais en Belgique, à moins de faire la démarche on garde son nom "de jeune fille", donc je n'ai pas le nom de mon mari, je l'utilise généralement pour faire plusieurs comptes et avoir des codes promos sur internet, mais c'est tout :coiffe:
En soi, ça ne me gênait pas, mais depuis que je sais que le nom de mon mari ne représente qu'un mensonge et n'a rien à voir avec ses réelles origines, ça me déplaît bien plus. Je vais me renseigner pour éventuellement ajouter mon nom au sien pour n°2 et du coup, faire le changement pour harmoniser celui de Poukette.
Bien qu'au fond, un nom de famille, c'est qu'une étiquette, et pour moi ça représente assez peu de choses.

Je bénis le Litican, à part quelques phases vraiment pas bien, ça a été mieux, j'ai même pu préparer le souper :oo:
(j'arrivais plus à cuisiner à cause des odeurs et de la vue de la bouffe)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Backstreet la règle ici c'est que même si on est fâchés on fait à manger pour l'autre et il est pas question que monsieur se fasse autre chose à manger si j'ai déjà cuisiné, ça sera la même règle pour nos enfants : tu veux pas manger ce que j'ai préparé ? Tu te couches le ventre vide ou tu manges du pain et une compote si tu veux mais c'est pas la fête :lol: Par contre si il me fait le coup de se préparer à manger seul, il se démerde le lendemain, je suis très bonne au jeu du "qui de nous deux est le plus gamin ?" :lunette: Il mériterait pas que tu lui prépares vu qu'il te laisse en galère avec votre fille mais au moins t'es plus intelligente que lui.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes