Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@leyatte On m'a mal renseignée alors ! Je trouve ça chouette que la possibilité existe.
HS - j'ai une copine qui avait sa DPA le 8 et qui a pas encore accouché (DPA espagnole à 40 SA donc ça peut aller jusqu'à + 14 jours facile) et les gens sont en train de la harceler, je trouve ça infect. Tous les matins ça y va de son : "Alors ??" dans le groupe Whatsapp, elle doit tellement avoir envie de les trucider. Je comprends @Backstreet (si c'était bien toi) qui avait menti sur sa DPA pour qu'on l'embête pas maintenant...
Bon je commence un peu à baliser, j'ai pas mal de retard dans mon cycle mais c'est souvent le cas. Sauf que j'ai souvent faim avec des nausées, des bouffées de chaleur et sa me tire vers l'utérus. Mais hormis avant hier, le dernier câlin remonte à mi-août.
Alors soit mon corps me troll et mes règles se préparent , soit.... C'est pas du tout le moment, vraiment vraiment pas
Je vais allé me chercher un test, j'ai prévenu chéri qui a fait une tête pas possible.
@Martha Casserole il me semblait avoir lu ça je ne sais où lorsque je me renseigne sur les noms de famille. Mais c'est valable sur les fratries "directes" (meme mere et pere). Mais si ça se trouve c'est une connerie je ne sais plus du tout ou j'ai lu ça...
Après je sais que la soeur d un pote qui a les deux noms de famille veut en retirer 1. Ils n auront plus le même nom de famille. Après ils sont majeurs.
@Brunehilde_ Bon je dis peut être des bêtises alors
Non @Matouh a raison mais seulement quand les deux parents sont les mêmes, quand on a signé le papier de déclaration du nom c'était effectivement indiqué que tous nos enfants suivants porteraient ce nom là également sans possibilité de changement. Après c'est peut être récent d'où le fait que les enfants que tu as rencontré @Brunehilde_ aient des noms différents.
Ils en parlent sur Service Public : "Le choix effectué pour l'aîné s'impose aux enfants plus jeunes du couple. Pour cela, leur filiation doit avoir été établie à l'égard des deux parents à la date de la déclaration de naissance."
@Matouh Il me semble l'avoir lu aussi mais dans ma situation, ce sera comme pour @Martha Casserole, pas le même père. Je dis ça mais j'ai pas prévu d'en avoir d'autres pour l'instant.
Et pour l'anecdote, je connais une famille où le père n'a pas déclaré la 1ère moitié de ses enfants donc avec les mêmes parents, les enfants n'ont pas le même nom, ne sont pas sur le même livret de famille.
Et pour les noms, on lui a donné les deux et comme on a des noms d’origine espagnole pour moi et catalane pour lui, ça rend super bien
Je suis surexcitée d’apprendre que Meghan est enceinte (bonjour, je n’ai pas réglé mon problème de fascination pour les princesses)
Et sinon je venais dire qu’un week-end sans bébé, ça fait un bien fou ! On s’est éclaté et elle a passé des supers moments chez ma BM, bingo pour tout le monde !
@Charentaise et du coup chez moi monsieur et son nom en F- coiffe au poteau mon nom en -G.
Ma poulette commence sa première grosse semaine de crèche. J’espère qu’elle va se limiter a un réveil par nuit avant 5h30 pour qu’on ai le temps de se rendormir elle et moi sinon ça va être Zombieland pour nous deux.