Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Brunehilde_ Les fratries (même 2 parents) où les enfants ont pas le même nom peuvent exister mais c'est rare
Déjà il y a la question du avant/après 2005 (changement de législation) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10505
Et parfois un enfant n'est pas reconnu par le père au moment de la naissance (je connais une fratrie où l'aîné est dans ce cas), du coup l'enfant porte le nom de sa mère mais les suivant peuvent avoir les noms accolés ou le nom du père.

• Big up !
Réactions : Ichor et Brunehilde_
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
:hello: :goth:

@Eight alors ??? Toujours enceinte ? :troll: :jv:

J'ai perdu du sang samedi durant la journée et dimanche matin. Je comptais aller a la maternité voir si tout allais bien juste après l'anniversaire d’Éline avec ses copains copines (et mes copines bien sur :yawn: ) mais finalement ça s'est arrêté dans l'après midi donc je suis restée chez moi pénarde :cretin:. Alors je sais pas trop si j'ai bien fait de fonctionner comme ça ou non. Mais bon, la petite continue de bien bouger, et aujourd'hui rien a signaler donc bon :shifty:.

Donc je suis toujours là, toujours enceinte toujours debout, mon prochain rdv c'est le 22, je me tâte a accepter ou pas le décollement par le gynéco (il me l'a proposé) :hesite:. Parce que j'en ai eu un pour Eline et ça n'a pas fonctionné (enfin j'ai accouché après terme) donc je sais pas trop si ça vaut la peine :hesite:.

Ce we c'était son WE d'anniversaire, avec ses grands parents le samedi soir et ses copains/copines le dimanche. C'était trop cool, elle a été bien gâtée (elle a maintenant une yourte dans sa chambre dont elle est super fière :cretin: ).

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Le mois dernier au rendez vous des 2 mois la pédiatre m'a dit que bébée n'était "pas très tonique" quand elle était sur le ventre (parce qu'elle levait à peine la tête)(:drama:), du coup elle m'a dit de la mettre plusieurs fois par jour sur le ventre pour qu'elle s'entraine (je le faisais deja mais au bout de 3 secondes elle se mettait à hurler), bref ça a porté ses fruits, elle lève super bien la tête, elle tient de plus en plus, elle ne hurle plus au bout de 3 secondes (:cretin:), on peut meme faire des vidéos, c'est dire.
Bref là je l'ai mise sur le ventre, et elle a poussé sur son petit bras, son axe a pivoté un peu, et elle s'est laissée choir, puis elle s'est retrouvée sur le dos (j'ai eu envie de pleurer). Du coup "bravo bravo, c'est bien, oh dis donc ma grande fille :jv: , allez on y retourne un petit coup pour bien muscler ton cou", je la remets, et... elle s'est re-retourné... sauf qu'elle s'est retrouvée coincée à mi chemin, elle était en équilibre en diagonale, je sais pas trop comment expliquer mais c'était rigolo.
Puis elle s'est mise à chouiner, je lui ai mis la tétine dans la bouche, elle a pris un air de poète mystérieux en détournant le regard et elle s'est endormie en 10 secondes sur son tapis.
update en temps réel, même pas le temps de poster: elle a recraché sa tétine et s'est remise à chouiner, au revoir bonne journée :hello::yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Merci @Charentaise :fleur: J'ai pas pu recherché ça à la pause de midi sur le téléphone c'était pas bien pratique.... :ninja: J'ai lu tellement de choses en fait que j'avais peur que ma source ne soit pas fiable :sweatdrop:
Pour nous l'ordre alphabétique ne change rien en ma proposition donc si il se décide à dire oui ça devrait le faire :cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anisa
Je te rassure, certaines personnes ne s'apperçoivent jamais de rien, meme si tu arbore un enorme bidon. On a annoncé Carapuce à ma soeur à 3 mois et demi et j'arborais un bidon de compet au vu de mon terme (et au vu de celui de ma premiere grossesse) et elle n'avait absolument rien capté, elle a meme cru qu'on lui annonçait à 6 mois de grossesse tellement elle ne voyait rien. :rire:
Pareil, j'ai des clientes qui captent direct et d'autres à qui je dis "attendez je vais faire comme ça parceque là je peux plus me pencher cause bébé" et qui me repondent "oh! mince alors! ça se voit pas dites donc" alors que je passe plus dans la petite reserve. :yawn:
Les gens qui ont envie de voir, voient, ceux qui sont à mille lieux de ça ne captent rien du tout. :cretin:

Et sinon, chose promise chose due, les aventures choupies de Pikachu.
Hier, le pika n'ayant pas voulu siesté de la journée, s'est trouvé fort fatigué quand 19h fut venu. Luttant vaillamment, il reussit à bien manger et à ne presque pas etre relou. Sa maman, l'heure du repas arrivé, ne pouvait pas le porter les pates au bacon necessitent les deux mains. Quid du pere me direz vous? Une partie de monster hunter et un leger agacement le tenaient au loin. La maman n'ecoutant que sa bienveillance et son instinct de koala decouvert il y a 18 mois, entreprit de le mettre sur son dos un peu avant 20h. Ce qui n'etait pas arrivé depuis quelques mois. Ni une ni deux, le Pikachu se calma dans son mid tai jaune pika.
C'est ainsi qu'en 5 min, un grand bébé de 18 mois s'endormit comme une grosse masse. :puppyeyes:

Je crois qu'il a beaucoup besoin d'etre rasuré en ce moment. Il nous fait une belle regression du sommeil. Ca faisait longtemps qu'il se rendormait seul la nuit, mais il n'y arrive plus, il lui faut un calin. Il recommence à beaucoup reclamer les bras. Je pense que c'est parcequ'il commence à enfin lacher les meubles pour enchainer les petits pas.

Et ce matin, il etait tout pas reveillé. Il baillait et se frottait les yeux. C'etait tellement mais tellement mignoooon!!

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
C. a nos deux noms, celui de son papa en premier et le mien en second. C'était important pour moi parce qu'on n'a pas envie de se marier, et que même si c'était le cas, ça me perturberait trop de changer de nom, notamment au boulot, donc je pense que je garderais mon nom de naissance quoiqu'il arrive. Mon copain n'y voyait pas de souci, mais il préférait quand même que le sien soit en premier (déconstruit mais pas trop, hein :cretin:) je me suis pas battue, je m'en fichais du moment qu'elle ait mon nom. Clairement, si on se sépare un jour, ça m'aurait fait ch*** qu'elle n'ait que le nom de son père...

Par contre à l'usage (notamment quand je prends rdv chez la pédiatre), je ne donne que le nom de son père, c'est plus simple et j'ai pas envie de passer deux heures à tout épeler, ça perturbe trop les gens quand on donne un nom composé :facepalm:

Sinon, on a abandonné bébé hier soir à ses grands-parents, on ira la chercher vendredi avant de l'abandonner à nouveau à ses autres grands-parents. Apparemment, cette nuit elle s'est réveillée plusieurs fois entre 1h et 3h :ninja: mais ensuite elle a dormi d'une traite jusqu'à 9h ! On a reçu une photo d'elle avec sa grand-mère, elle avait l'air toute contente :jv: c'est trop bizarre parce que pour l'instant, c'est comme un lundi normal (je la vois pas le matin avant de partir bosser) mais elle me manque déjà :facepalm: :rire: ça va pas nous empêcher de faire plein de trucs et de bien profiter de notre tranquillité !! 3 jours à St-Malo, une nocturne au musée, une soirée ciné/resto, une soirée fiesta chez des amis, on va être plus crevés que quand on l'a avec nous mais faut rentabiliser ces quelques jours au max ! :rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes