Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Une question pour les mamans qui n'ont pas allaité. Vous aviez prévu des biberons avant? Combien? Je veux en acheter, mais je veux pas en prendre 10 d'une marque si après mon bébé ne les accepte pas... Puis je ne sais pas du tout combien il en faut, et de quelle taille? J'ai vu que les 150ml ne duraient pas longtemps et qu'il vaut mieux acheter des 260ml tout de suite... Je pensais en prendre des comme ça.
Un avis? Je veux pas rentrer de la maternité et que mon bébé n'ait pas à manger :erf:

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@violet_barnes Je peux pas t'aider pour la quantité à prévoir mais une copine a des bibs comme celui que tu montres et son bébé les aimait bien... Mais comme tu dis, peut-être que ça dépend des bébés...
(ouh la ! ça c'est du commentaire constructif hein !)

• Big up !
Réactions : violet_barnes
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia Dis-donc, tu serais pas ma soeur par hasard ? :cretin: Parce que je compte faire tout pareil que toi !! XD
Et pour le marchepieds, ça marche aussi pour les grandes qui ont 5 ans ? :coiffe:

Sinon, premier zizi, amagad, rien que pour ça je préfère les tites nénettes, j'avoue flipper à mort XD

• Big up !
Réactions : Poulpia
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@violet_barnes j'avais pas prévu avant de pas allaiter donc j'ai tout acheté le jour de la sortie de maternité. A la mater ils nous donnaient des monodoses avec tétine intégrée donc déjà pas de souci avec ça. J'avais un biberon Tommee Tippee avec mon tire lait (que je n'ai jamais utilisé du coup, coucou @Gandalf ) et quand j'ai arrêté d'allaiter je lui ait fait tester avant la sortie de la mater, pour m'habituer et elle l'a kiffé donc on est partis dessus. On en a acheté directement 3 ou 4 en 260 et j'en ai eu un offert avec un magasine pour parents donc j'en avais 4 ou 5 en tout je crois je sais plus exactement. Les 150 ça sert très peu, si j'avais pas eu celui avec le tire lait j'en aurais pas acheté du tout. Et on est passé assez vite aux 320 et pour le coup 2 suffisaient parce que ça a coïncidé avec le moment où elle n'en buvait plus que 2 par jours et elle a rapidement arrêté ensuite.

• Big up !
Réactions : violet_barnes
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@violet_barnes pour ma part, je n'avais acheté qu'un biberon au cas ou vu que j'avais prévu d'allaiter. C'était un dodie initiation anti coliques, et elle a accepté de suite. J'en ai acheté 4 par la suite, et ils font 270. Effectivement les 150 ne doivent pas durer très longtemps. Elle tourne à 6 biberons par jour

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@violet_barnes Si je ne te dit pas de bêtises, il me semble que pour Lilo on avait 3 biberons dodie en verre de 260 (ou 270)ml. Ça nous a suffit, on les lavait direct après utilisation et on ne les stérilisait pas tous les jours (loin de là...). Ceci dit, si c'était à refaire j'en prendrais 1 ou 2 de plus. Pour numérobis, on a les gros bibs de Lilo en plus donc on est à 6 en tout. (Par contre c'est tout personnel mais ils sont en plastique et j'aime pas trop, je trouve ça moins facile à nettoyer)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Solstyce Félicitations ! :joy:

@Léodagan de Carmélide Je n'ai gardé aucun volet de la déclaration de grossesse, et je n'ai jamais eu de certificat de grossesse non plus. L'acte de naissance, ça ne suffit pas pour prouver que tu étais enceinte :hesite: ? (désolée @Truit Etpicétou , la bureaucratie je maîtrise moyennement :yawn:)
:hugs:au passage, ce n'est pas parce qu'on a voulu un enfant qu'on doit se taire sur les difficultés.

@Fealynn On a gardé plus ou moins la même vie sociale qu'avant, on n'était pas des fifous des soirées, mais on en fait régulièrement avec nos amis en trimballant la petite et on n'a jamais eu de remarques, elle est même plutôt bienvenue (il y a quelques semaines, elle est venue avec nous pour un barbecue, on l'a rapidement mise au lit, et on a profité de la soirée avant de rentrer en vélo à 4h du mat'). Par contre, on est le deuxième couple du cercle à avoir un gosse, et c'est vrai qu'avant d'y passer je me demandais pourquoi ils emmenaient leur bébé avec eux plutôt que de la confier, mais maintenant je les comprends totalement.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Poulpia
Ici ils donnent du laxatif aux femmes qui vont accoucher pour éviter les accidents :nod: (ça m'a vachement rassurée :lol:)

Félicitations @Solstyce et bienvenue ici !! :rainbow:
Et Félicitations @puc ! Ton spoiler me rappelle une image que j'ai vue récemment qui disait en gros "Avant, le bonheur c'était les grosses soirées, picoler jusqu'à pas d'heure, faire la fête et m'éclater avec tous mes potes. Maintenant, c'est passer du temps en famille, faire la cuisine ensemble, se balader en forêt et jesaispluskoi. L'un n'est pas mieux que l'autre !" (en très gros :shifty:)

@Poulpia moi j'ai fait caca sur la table d'accouchement et j'en ai eu strictement rien à secouer :d C'est parfaitement normal, puisque que bébé essore les intestins en passant :d

@Kierane le liniment moi je l'ai fait maison avec la recette aromazone, du coup il y a du calendula dedans, c'est miraculeux la moindre rougeur disparait entre deux couches !

@puc ta fille aime pas les Béru ? :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes