Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Mince, ça fait deux fois que j'ai une glycémie un peu élevée à jeun en me levant (vers les 100). Hier soir j'ai un peu lâché la bride sur le régime, j'étais fatiguée, on a commandé du libanais.

J'ai l'impression que si je mange trop gras le soir, ma glycémie du matin est élevée, même si la post prandiale était bonne...

(Je poserais la question au prochain médecin que je verrais mais le rdv est un peu loin, donc je pose mes questions ici même si vous n'avez pas forcément la réponse)...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@*looloo* à partir de 12 mois oui, là Sésame est au lait de chèvre entier en brique (enfin sauf ces jours-ci où je déstocke mon LM du congel). Et @MC Doc m'avait conseillé de donner à côté un peu plus d'huiles végétales et de poudre d'amande / purée d'amande pour que tous les apports (en calcium notamment) soient suffisants

@Azeban ouais c'est clair, juste avant d'accoucher j'ai eu un regain d'énergie donc j'allais nager quasi tous les jours et je marchais pas mal, et c'est limite si on me disait pas d'y aller mollo et de me reposer, attends ça fait 8 mois que je suis au bout du rouleau, pour une fois que j'ai de l'énergie j'en profite ok :scream: ? D'ailleurs à ce moment-là je repensais au "Machine est allée à la plage à 8 mois de grossesse" (:lol:) et autres "Ma mère a fait un marathon la veille de son accouchement !!!" qui jusque là me culpabilisaient de ouf parce que je me disais "mais moi je suis déjà épuisée à X mois, qu'est-ce que ce sera à la fin ???" (d'ailleurs on me le disait clairement aussi), bah maintenant je sais que si ça se trouve elles étaient chiffon carpette aussi tout le long de leur grossesse et qu'elles se sont senti mieux vers la fin :drama: d'autres se sentent sans doute mal du début à la fin, d'autres bien de A à Z, d'autres encore ça va être par périodes, et que tout le monde ne suit pas le sacro-saint schéma de la fatigue du 1er trimestre, regain d'énergie au 2ème et petite baisse de régime vers la fin.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Merci à toutes. Vos petits mots m'aident vraiment. :jv: En plus, je réalise que plus je culpabilise, plus je mange n'importe quoi, donc c'est bien que je prenne du recul

Hier, M. Kettricken m'a fait rire. On regardait la télé quand Wolfgang a donné un coup super fort. Par réflexe, j'ai dit "chuuut" (éprouvant immédiatement un pincement de culpabilité) et là, M. Kettricken s'est tourné vers moi avec une mine choquée, presque trahie: "tu as dit chut à notre bébé ?!". Indigné qu'il était
On va voir, dans quelques mois, si le mot "chut" sera toujours aussi tabou:yawn:

Dites pour celles qui ont acheté leurs poussettes (oui, encore et toujours) en seconde main et qui ont choisie une 3 en 1 : vous avez racheté un maxicosy compatible neuf ?
Sinon, certaines d'entre vous ont-elles testé les listes de naissances de DreamBaby ou d'Aubert ? Ou une liste en ligne ? Ou un autre magasin belge ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lilliy Oui c'est clair, c'est plutôt de l'endurance. Après le mec disait que y'avait beaucoup (beaucoup) de désherbage, donc position 4 pattes, potentiellement douloureux pour le dos/les genoux. Mais bon je suis encore assez en forme pour ce genre de chose. Rah j'ai tellement hâte de passer l'entretien, et surtout, surtout, pitié qu'ils me prennent !!! :v: :v: :v:

A propos du lait, j'ai allaité jusqu'à ses 2 ans et je n'ai pas particulièrement continué à lui donner du lait ensuite. A la maison on a des laits végétaux et du lait de vache, de temps en temps elle demande l'un ou l'autre, je lui donne, mais c'est de l'ordre de 3 fois par semaine environ. Mais je crois qu'à l'école elle en boit souvent (personne lui essuie la bouche, quand je la récupère le soir elle a souvent une moustache de lait séché :nod:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : Lors de ma première grossesse, j'ai pris 25 kilos. Je suis passée de 50 kilos à 75, j'ai pris la moitié de mon poids en 9 mois.
J'étais dégoûtée par presque tout, sauf par le gras, le salé etc. J'ai donc mangé une quantité infinie de "Giant" du Quick, et globalement, je me baffrais de choses grasses. Le sain, ça ressortait illico. Pourquoi ? Je ne sais pas. Juste que c'était comme ça.
Au final, j'ai eu une poukette de 3,650 kg et de 49 cm, j'ai perdu 12 kilos à la maternité et le reste le mois suivant, sans effort particulier (au contraire, j'allaitais, donc je mangeais énormément, je me relevais même la nuit pour manger !)
Ma gynéco a fait une seule remarque (moi je l'ai recadrée en parlant de mon poids de départ, mais ç'aurait pu être autre chose) et elle m'a fichu la paix ensuite. J'aurais tendance à dire qu'on n'est pas égales faces aux envies, ni aux prises de poids et que le bébé va puiser ce dont il a besoin.. d'une façon ou d'une autre, et rejette le reste. Je me donne peut-être bonne conscience mais tant pis ^^

Pour la liste, on a pris Orchestra mais je ne conseille pas. Ils ont été plutôt nuls, délais pas tenus, produits en rupture..

Pour la forme enceinte, le premier trimestre ça avait été horrible (comme ici quoi :lol:) épuisement et nausées/vomissements, j'avais l'endurance d'une moule, 500 mètres à pieds c'était un exploit.. bref.. Le second trimestre a été mieux, parce que j'étais nettement moins fatiguée. En fin de journée ça tirait, oui, et il y avait de la fatigue physique, mais elle était "justifiable" et ça jouait beaucoup sur le moral. Ensuite, troisième trimestre alitée, mais les 3 dernières semaines ont été bonnes aussi, j'étais fatiguée physiquement mais en "forme" tout de même.

Alors, ce matin, je me suis levée, j'ai habillé la poukette, elle est partie avec son papa et je me suis recouchée jusqu'à 11 heures.
En m'étant couchée à 22h :ninja:
J'ai l'impression que ça va un poil mieux qu'hier - pour le moment - mais tout me dégoûte, c'est infernal. Les produits ménagers me révulsent ça va être pratique cette histoire.

Je la récupère à 18heures, mon mari ne sera pas là avant demain 23h (garde + souper pro) et c'est demain qui me fait plus peur : faut que je gère le lever + dépose à l'école et 40 min de marche, deux fois. C'est ce que je fais tout le temps sans le moindre souci mais là ça me semble tellement le bout du monde.. :ko:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Kettricken : nous on a utilisé https://www.mesenvies.fr/ , ça a pas mal marché.

Je ne sais pas si on fera une liste pour numérobis, il va hériter de pas mal de trucs de Poussin.

Dites les mamans de deux enfants, je me fais des noeuds au cerveau en ce moment en me disant qu'il faut que je fasse attention à ne pas appeler Numérobis "Poussin" pour garder son surnom à l'ainé. Mais j'ai une tête de moineau et je risque de finir par oublier. Est-ce que ça vous parait important que chaque enfant ai ses surnoms, petits noms affectueux ?

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Kettricken Je suis en "surpoids stable" depuis des années, je mesure 1.70m et pese 83 kg. Pendant ma grossesse j'ai pris 18 kilos. J'avais un déclenchement prévu un lundi, je gambadais aisément le vendredi anterieur, pour finalement accoucher le samedi d'un bébé de 3.240 kg. 3 mois apres je pese 82 kg, donc j'ai tout perdu.
Mon gyneco me sermonnait pour le poids, je disais "oui oui" puis je m'achetais des biscuits au chocolat en sortant du cabinet. :yawn:
@Azeban Je veux mon diplome de mauvaise femme enceinte! :angry:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Cathy Gale
Ils ont chacun un surnom attitré (mais "inventé" pour eux) et ensuite le reste c'est indéterminé, on l'emploie pour l'un ou l'autre. Et encore, maintenant c'est rare qu'on utilise leurs surnoms. C'est le prénom ou un petit mot doux mais beaucoup le prénom.

@Kettricken
On a fait sur Okoodoo pour les deux et ça a bien fonctionné.

Il y a un super cross-over Lego, Duplo (en passant merci @Azeban pour m'avoir indiqué la compatibilité de toutes ces briques :d, il me semble que c'est toi qui m'en avais parlé) et Playmobil. C'est assez amusant à regarder et à entendre. J'adore leurs histoires <3, ils ont une imagination folle, surtout Blanche parce que clairement elle mène la danse :facepalm:.

Edit : fôte

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes