@Kettricken : Lors de ma première grossesse, j'ai pris 25 kilos. Je suis passée de 50 kilos à 75, j'ai pris la moitié de mon poids en 9 mois.
J'étais dégoûtée par presque tout, sauf par le gras, le salé etc. J'ai donc mangé une quantité infinie de "Giant" du Quick, et globalement, je me baffrais de choses grasses. Le sain, ça ressortait illico. Pourquoi ? Je ne sais pas. Juste que c'était comme ça.
Au final, j'ai eu une poukette de 3,650 kg et de 49 cm, j'ai perdu 12 kilos à la maternité et le reste le mois suivant, sans effort particulier (au contraire, j'allaitais, donc je mangeais énormément, je me relevais même la nuit pour manger !)
Ma gynéco a fait une seule remarque (moi je l'ai recadrée en parlant de mon poids de départ, mais ç'aurait pu être autre chose) et elle m'a fichu la paix ensuite. J'aurais tendance à dire qu'on n'est pas égales faces aux envies, ni aux prises de poids et que le bébé va puiser ce dont il a besoin.. d'une façon ou d'une autre, et rejette le reste. Je me donne peut-être bonne conscience mais tant pis ^^
Pour la liste, on a pris Orchestra mais je ne conseille pas. Ils ont été plutôt nuls, délais pas tenus, produits en rupture..
Pour la forme enceinte, le premier trimestre ça avait été horrible (comme ici quoi

) épuisement et nausées/vomissements, j'avais l'endurance d'une moule, 500 mètres à pieds c'était un exploit.. bref.. Le second trimestre a été mieux, parce que j'étais nettement moins fatiguée. En fin de journée ça tirait, oui, et il y avait de la fatigue physique, mais elle était "justifiable" et ça jouait beaucoup sur le moral. Ensuite, troisième trimestre alitée, mais les 3 dernières semaines ont été bonnes aussi, j'étais fatiguée physiquement mais en "forme" tout de même.
Alors, ce matin, je me suis levée, j'ai habillé la poukette, elle est partie avec son papa et je me suis recouchée jusqu'à 11 heures.
En m'étant couchée à 22h

J'ai l'impression que ça va un poil mieux qu'hier - pour le moment - mais tout me dégoûte, c'est infernal. Les produits ménagers me révulsent ça va être pratique cette histoire.
Je la récupère à 18heures, mon mari ne sera pas là avant demain 23h (garde + souper pro) et c'est demain qui me fait plus peur : faut que je gère le lever + dépose à l'école et 40 min de marche, deux fois. C'est ce que je fais tout le temps sans le moindre souci mais là ça me semble tellement le bout du monde..
