Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken En surpoids ici aussi. Au tout début du 6ème mois, j'étais à -1,5 kilos. J’ai reçu des félicitations du gynéco, comme si j’avais fourni un effort exceptionnel, alors que je venais de passer les dernières semaines à grignoter des sucreries parce que ça faisait passer les nausées.
J’ai l’impression que ça dépend pas (que) de ton alimentation mais de ton corps, des hormones. Du coup je trouve ça particulièrement injuste de se faire féliciter ou engueuler pour un truc qui dépend pas de soi.

@Jixels Ça fait un mois que j’ai des douleurs dans la région du pubis : le gyneco m’avait parlé du nerf pudendal et je dois voir un neurologue à ce sujet. J’ai également mal dès que je dois bouger les jambes, les écarter quand je suis allongée notamment. Je me dis que c’est peut-être une pubalgie ••

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Hartzak J'ai une amie qui a eu quelques choses comme ça. Elle est grande et très mince, 1ère grossesse, à 7 mois personne ne s'en rendait compte, pas de ventre. Elle était avec un type qui était violent, qui la rabaissé, elle était pas sereine du tout.
Elle a dû être hospitalisé parce que son gynéco s'inquiété de sa non prise de poids (le bébé allait bien) et d'être au petit soin à l’hôpital, au calme, son ventre est sorti d'un coup et elle a pris un peu de poids

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Aujourd'hui j'ai mon entretien pour du taf ! J'avais rdv à 9h15 pour la réunion d'information, et après entretien... J'ai eu la réu, l'entretien est à .... 14h :top: super :lol: du coup je suis rentrée chez moi (30 minutes de trajet, boarf, c'est rien hein).
J'espère tellement qu'ils vont me prendre. Pendant toute la réunion je me disais "oh là là mais c'est trop pour moi :puppyeyes:"
Ils ont beaucoup insisté sur l'aspect physique du boulot, j'espère vraiment qu'ils vont pas se dire que je suis "une meuf". Mais j'ai déjà vu une nana bosser là-bas (et franchement elle avait pas l'air d'être particulièrement résistante :lalala:).
Bref croisez les doigts pour moi please ! :v: Ce boulot je crois que c'est ma dernière chance avant de sombrer dans la dépression...

Ce matin j'ai déposé Poupouts à l'école et elle a crisé pour pas que je parte :dunno: La maîtresse est vraiment super chouette, calme et bienveillante, elle a pris Poupouts dans les bras pour la consoler...
Allez encore 3 heures à tuer avant de retourner à l'entretien, j'ai hâte !

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Bree_ :calin: si tu veux bien... Tu as pu prendre toutes les molécules qui t'avaient aidé la première fois ? Peux pas faire grand chose, mais je t'envoie plein de soutien et de courage. Et y'a des petages de genoux qui se perdent avec des remarques pareilles :mad:

@Illicit :calin:si tu veux bien. Je comprends que ça puisse être angoissant.

@Leah P.
Hum, j'ai pas fait tout à fait ça, mais j'ai fait travail + grossesse + diplôme inter universitaire + rédaction d'appels à projets + projet de thèse.
Et ça me prenait plus de temps que mon Master l'année d'avant faut dire :cretin:
Je pense que c'est très variable. J'ai pu faire ça parce que j'avais une grossesse super cool de bout en bout, j'étais en forme et mobile. Mais avec des vomissements/fatigue physique intense/douleurs diverses je n'aurais pas pu. Et surtout... On ne peut pas savoir comment ça va se passer avant :erf:
Et perso, faire tout ça quand mon fils est né, et bien ça a été l'horreur (pour remplir mes deadlines et rendus) pendant plusieurs mois et là j'émerge doucement parce que j'ai largement diminue mon emploi du temps.
Donc c'est à toi de voir mais c'est un pari risque. À la lecture ici, une grossesse aussi facile que celle que j'ai eue n'est pas la norme (et pourtant j'étais quand même fatiguée au premier trimestre ++, j'ai eu deux arrêts minimes etc.).

@pucieBelle
:calin:si tu veux bien.
Je ne sais pas trop quoi dire, mais je t'envoie plein de bonnes pensées.

@Tammie
:calin: pour les nuits et la fatigue si tu veux bien.

@Kettricken
Ma "collègue" est mince comme un clou, a fait très attention à ce qu'elle a mangé, a pris plus de 15 kilos quand même, a été arrêtée vers 6 mois, a fait du dg et a donné naissance à une adorable demoiselle de 4,3 kilos. Il lui en reste 7 à perdre. J'ai pris 24kg, j'ai cède aux envies diverses, j'étais mobile jusqu'à 4 jours avant l'accouchement, ma glycémie s'est portée comme un charme, mon fils pesait 4 kg à la naissance il me reste 10 kg à perdre.
En somme, je crois qu'il n'y a pas de règles :dunno:
Si tu as envie de sucre, poursuoi pas couper la poire en deux ? Pas la fête du sucre, mais des petits plaisirs de temps à autres. Ce doit être lourd de culpabiliser comme ça. :calin:si tu veux bien.
Et si tu n'y arrives pas, et bien tant que toi et bébé ça va, c'est pas grave :bouquet:

@MatChou
J'espère que ça va mieux et que la fièvre a baissé...

@Brunehilde_
:worthy: amen à ta SF !

@Pinceau_
:v: on croise les doigts !

Le test 45 de charge mentale. Mais en vrai c'est parce que monsieur a une tolérance bien plus élevée au bordel que moi. Il progresse de plus en plus même si tout ce qui est rendez-vous, rappels, organisation ça reste moi (sauf pour les vacances).
Et surtout, si je ne lui dis pas, c'est très probable qu'il ne fasse pas :facepalm:

Petit Loup grandit tellement. J'ai hâte qu'on prenne ses mesures. Il est si beau. Je suis trop fan de mon fils. :cupidon:
Il fait des checks. Il est si brillant :lunette:
Par contre, il transporte allègrement les microbes team #elephanteau @Azeban . La semaine dernière Monsieur avait la creve, et aujourd'hui je me suis levée avec 39 de fièvre :ill: .
Et lui se porte comme un charme (je préfère ça à un bébé malade remarque !).

Petit karma, j'espère que j'ai au moins gagné au loto le week-end dernier et que toutes ces relouteries sont faites pour compenser :troll:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Aalia @Weena88 @Lilliy Je réponds aussi vu que j'en suis à peu près comme vous :cretin:. Echo T2 le 14 novembre pour nous, mais on voit la sage-femme le 29 octobre et on espère qu'elle pourra nous dire le sexe parce que là on a super hâte !! Team curieux et impatients ! Je n'ai aucuuuuune idée de ce que ça peut être, je fais un rêve différent chaque nuit :rire:. Mais on n'a aucune préférence donc tout nous ira :).

Et ça me rassure de toutes vous lire sur le poids : je commence à assimiler le fait que ce n'est pas "ma faute" si je ne prends pas énormément alors que je mange beaucoup. Chacune est faite différemment, et il n'y a pas que la bouffe qui rentre en jeu.
Merci :jv:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Pinceau_
Je pense que si ils insistent sur le coté physique c'est juste pour prevenir que vous allez etre au bout de votre vie les premiers jours. Je ne pense pas que le fait d'etre une femme soit discriminant. Ca m'a l'air d'etre plus endurant que force comme physique pour ce genre de post (et meme force, on avait une livreuse au magasin qui se portait des tas de colis, elle n'etait pas plus petée qu'un mec). Nous aussi, on previent les jeunes que notre boulot est dur physiquement, ça ne nous empece pas de n'etre que des femmes. :rire: Et meme d'etre en obesité/surpoids pour certaines (pour en revenir sur le sujet du poids :cretin: je suis plus endurante que ma copine crevette à l'imc parfait (fuck))
Pas d'inquietude donc. :)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Oula je suis tombée sur une vieille vidéo (enfin "vieille", elle a moins d'un an) de la Maison des Maternelles sur le lait de croissance (sponsorisée par Candia :top:), l'animatrice demande pourquoi il y a tant de sucre dedans et un pédiatre répond "A partir de 2-3 ans les enfants n'aiment plus le goût du lait 1er ou 2ème âge donc y ajouter du sucre ça permet de leur faire accepter, et c'est bien plus important qu'ils consomment du lait de croissance, plus que de leur maintenir une alimentation avec peu de sucre". Euuuh kof kof y a tellement à dire là :lol: bon à la limite pour/contre le lait de croissance après 1 an, et pour/contre réduire le sucre dans l'alimentation, ça regarde chaque parent et ses convictions. Mais y a rien de cohérent dans sa phrase, le lait de croissance c'est à partir de 10-12 mois donc pourquoi il nous parle de gamins de 2-3 ans qui boivent du lait 1er âge (0-6 mois) / 2ème âge (6-12 mois) ? Et je trouve ça con au possible comme raisonnement, donc parce qu'il y a certains enfants qui peut-être au bout d'un moment ne vont plus aimer le goût du lait, par anticipation on met du sucre dans tous les laits ? Franchement quand t'as une argumentation aussi bancale il vaut mieux rien dire.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken J'étais en surpoids au début de ma première grossesse et j'ai pris plus de 12kg, plutôt autour de 15.
Et contrairement à @bibouille22 moi j'ai pris plus au début qu'à la fin de la grossesse.
Mes sf ne m'ont jamais fait de remarque désobligeantes sur mon poids, juste une remarque sur mon alimentation mais qui n'était pas méchante (j'y reviens)
Et pour ce qui est du gros bébé, ben... c'est pas grave d'avoir un gros bébé ^^'
À la troisième écho, on m'annonçait un trèèès gros bébé, si gros qu'on m'a demandé une 4ème écho pour estimer un peu mieux son poids et voir si on me gardait ou pas à la maison de naissance. Là, la sf m'a dit que si je le souhaitais, je pouvais essayer de limiter le sucre et que peut-être ça aiderait à limiter sa croissance et on a discuté un peu alimentation. Ce n'était pas en mode "tu manges trop de sucre, honte sur toi", c'était en mode "bon, on n'a pas trop de prise là dessus alors je propose quelque chose quand même, même si je garantis pas l'efficacité".
Finalement, à la 4ème écho, on m'a dit OK pour la MdN.
Mon bébé est né à 3kg6, 50,5cm, de bonne taille mais loin d'être gigantesque. Il s'est vite rattrapé ensuite, à 6 semaines il faisait 6kg (il est pas surnommé l'éléphanteau pour rien), et aujourd'hui à 14 mois il mesure 83cm. Bref, c'était un grand bébé pas parce que je mangeais trop ou que je prenais trop de poids mais parce que ben c'est sa nature d'être grand.
C'est moins vrai pour cette grossesse, mais pour l'éléphanteau ben... j'avais FAIM, vraiment, beaucoup, tout le temps. Et au premier trimestre, si je mangeais pas dans les 4 secondes, pof, nausées. Alors j'écoutais les signaux de mon corps, et les envies aussi. Avant la grossesse je mangeais de la viande plutôt une fois par semaine, pendant la grossesse je suis passée à plutôt 3-4 fois, parce que j'avais envie de viande. J'ai tendance à considérer que les envies irrépressibles de tel ou tel aliment ne sont pas dues au hasard mais répondent à des besoins.
Et avant de retomber enceinte, je pesais moins qu'avant ma première grossesse, comme quoi c'est pas parce qu'on prend ""beaucoup"" qu'on ne perd pas derrière. Ah, et ce que j'ai fait pour ? Pour les kilos "de grossesse", rien. Que dalle. J'ai pas du tout fait gaffe à mon alimentation (j'ai perdu du poids même pendant les vacances de Noël pour situer un peu), j'ai mangé et parfois comme douze (en particulier vers les 6 mois de l'éléphanteau). C'est complètement injuste, j'ai juste eu du bol (et un éléphanteau particulièrement glouton qui buvait environ 42L de lait par jour), mais c'est comme ça. (pour repasser en dessous, j'ai repris plus de sport, mais c'était aussi dans le but de retrouver mes muscles_j'ai donc eu la joie d'avoir suffisamment d'abdos pour tenir un poirier genre 2 jours avant de faire un test positif, c'était utile:top:)

@Charentaise De toutes façons, quand tu te plains d'un souci lié à la grossesse (fatigue, nausées, difficultés à se mouvoir), les gens vont te répondre "olala quelle chochotte, tu es enceinte et pas malade". Et si tu fais une activité malgré ta grossesse (y compris des activités hautement physiques comme "faire 1km en vélo parce qu'à pied ton ventre tire trop"), on va te dire "olala tu es enceinte, tu ne devrais pas faire ça" (on le sent que j'ai entendu les 2 ? :lol: mettez vous d'accord les gens hein :lol: Et si possible, sur le fait de nous foutre la paix).
J'ai eu fort aussi, pendant ma grossesse, un mec qui m'a sorti "toi ça va t'es pas chiante, mais Bidule (autre femme enceinte en même temps), elle, elle se plaint de sa grossesse, olala quelle chochotte". Je l'ai renvoyé dans ses 22 en lui disant que d'une part moi aussi je me plaignais de ça, et que d'autre part et surtout, pas d'utérus pas d'avis alors ferme là:scream:. Il avait pas apprécié :rire:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mais le lait tout court c'est plus obligé à partir d'un moment, non? :hesite:
Une fois que Bobinette a arrêté le biberon à 15 mois il n'y a plus eu de lait du tout, que ce soit de croissance ou normal : elle n'aime pas ça.
Par contre elle adore les yaourts, le fromage, et n'est pas contre un petit chocolat chaud de temps en temps. Mais le lait n'a vraiment pas une grande place dans son alimentation depuis qu'elle a arrêté. On a p'tete foiré un truc :cretin:

--
Je venais dire que j'étais SEULE à la maison ce matin :puppyeyes:
Le petit est en balade avec sa nounou et la grande à la piscine avec Alice.
JE SUIS SEULE :dowant:
OH LA LA LA LA LA!:dowant:
UN THE CHAUD :dowant:
PAS DE CRIS :dowant:
PAS DE PLEURS :dowant:
PAS DE ZOUZOUS A LA TELE :dowant:

:egyptian:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes