Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken très leger surpoid avant la grossesse selon mon IMC, tout va bien selon moi (73kg pr 1m70). Officiellement j’ai pris 18kg (dont 13 avant les 6 mois), officieusement je pense plutôt 20kg. J’ai quasi tout perdu (je stagne à 75 mais franchement je m’en fou un peu donc je ne fais absolument rien pour perdre les 2/3 derniers kilos) et ... mon bébé faisait 3,2kg Alors que mon mec non plus n’est pas petit (1m93 pour 93kg), donc facteur génétique + lâchage sur les bon gâteaux d’automne : bébé pile dans la moyenne.
Ma SF ne m’a jamais pesé « - Bah vous savez enceintes il y a plein de femmes qui se lâchent, c’est comme ça. » et pour me déculpabiliser je confectionnais moi même mes pâtisseries... du coup j’ai certes passé 9 mois à bouffer des cookies mais c’était des cookies maison!

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@leyatte mais non c'est top qu'elle s'endorme seule (si c'est votre souhait bien sûr) ça veut dire qu'elle sera capable de s'endormir sans tes bras le sein etc bref sans intervention extérieure.
Je cherche à faire ça pour mon bébé et sérieux chez nous c'est pas gagné (team tétouille for ever). Mais cette semaine il a réussi à dormir 3h dans son lit après l'avoir rendormi sans le sein. Bref ça avance tout doucement.
D'ailleurs j'ai halluciné ce matin à la ludothèque car il y avait un bébé de 3 mois environ qui était sur un tapis et qui s'est endormi pouf comme ça. Donc oui ça existe pour de vrai :rire:.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Treize et @Nahaiah je vais en parler à ma gyneco vendredi. Ça devient intenable, ce matin j’ai galéré comme jamais pour enfiler ma culotte et mon pantalon. Et alors les chaussures c’est le pire. Et conduire ? Ahahah ! J’aurais pas cru souffrir en appuyant sur l’embrayage. En plus de ça j’ai de grosses douleurs dans le bas du dos et la ceinture de maintien empire les choses (et me stresse, j’ai peur que mon bébé sorte sous forme de compote).
(Ça fait du bien de se plaindre :d).
L’ostéo ça me fait un peu peur, et j’en ai marre de me mettre à moitié nue devant des étrangers mais bon si ça soulage, je suis prête à faire un effort sans problème.

Pour revenir à cette histoire de poids, c’est étrange car j’ai l’impression de ne pas avoir pris beaucoup dans les jambes et les bras. Je crois que la grosse partie de mes kilos est dans mon ventre. On me dit qu’il est impressionnant pour mon terme, moi j’en sais rien, je me trouve juste enceinte quoi :shifty:. Bon mon visage a changé aussi, il est plus rond. Mais bon... je me dis que je suis à 1m71 pour 71kg actuellement, y’a pas de quoi s’affoler non plus je trouve. J’avais peur de voir les 70 passer sur la balance et au final ça m’a fait ni chaud ni froid. Je crois que j’ai un peu baisser les bras pour ralentir la prise de poids... j’ai le sentiment que quoi que je fasse, je prends au même rythme donc zut. Même si ça me travaille un peu car peur de ne pas perdre ensuite.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Jixels :hugs: C'est dingue comme les effets de la grossesse, c'est une lotterie.
Et non, y a pas du tout de quoi s'affoler pour ton poids : j'ai commencé avec un poids plus élevé pour une taille plus petite, et là l'IMC me met en obésité... :shifty: Donc tu as de la marge

(c'est con, si ma gynéco avait été plus stressée par le sucre, comme la précédente, je suis certaine qu'elle m'aurait mis au régime pour DG et que j'aurais pas pris grand chose)
(bon là, j'en suis à culpabiliser de manger une banane... sans doute que je me met effectivement un poil trop la pression :ninja: )

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Kettricken + 2kg en 15 jours ici . J'en suis à environ +7kg en 6 mois alors que j'ai rien pris les 3 premiers mois c'est terrible (je venais parler de mes inquiétudes de non prise de poids y a quelques temps, c'est un sacré retour de karma :yawn:). Je trouve que j'ai pris essentiellement des seins, du ventre (quand même même si on m'a fait remarqué encore une fois ce matin que mon ventre était petit :stare: et du visage) (j'ai l'impression d'avoir un double menton). Je sais que ça rend pas les choses plus simples à accepter juste on est toutes différentes et se comparer c'est pas bien! Je crois qu'on est beaucoup à complexer que ce soit parce qu'on (nous ou d'autres) estime qu'on prend pas assez de poids ou trop etc. :calin:
Et prendre du poids ne fait pas de toi une mauvaise personne comme ne pas en prendre! Ca marche pas comme ça et ça ne défini pas la mère que tu es ou sera.

@Charentaise elle était un peu nazi-du-poids ta gynéco non? De dire à une fillette que sa mère ne doit pas manger de biscuits je trouve ça si extrême! :oo:

Sinon je viens de zapper sur Baby Boom je ne suis tellement pas prête à accoucher c'est mort! Nop! No way! :d

@Pinceau_ on pense à toi YOU GO GIRL!! :supermad:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Cathy Gale je ne suis pas très surnom mais j'utilise indifféremment pour l'une ou l'autre des noms tendres, y'a que les dérivés du prénom qui est attaché à chacune (évidemment). Ça ne me paraît pas gênant pour l'usage que j'en ai. Par contre j'ai plus tendance à appeler Mathilde «mon bébé», «ma petite chérie» alors que pour AL dès 1an je disais «ma grande»... M restera probablement ma petite jusqu'à ce qu'il y ait un autre plus petit à la maison.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Je fais 79kg pour 1m72..... soit +1 par rapport a avant presque 9 mois après l'accouchement. Donc oui en surpoids .... Oui j'aimerais perdre un peu mais bon. Bizarrement prendre pendant la grossesse ne ma pas dérangé. Par contre javais peur de les garder... Et je fais justement du tri dans mes photos de grossesse et cest fou car jai tout dans le bide. Bon javais sans doute pris un peu partout mais je me trouve belle enceinte ^^
(moins aujourd'hui)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci pour votre soutien :v:
L'entretien s'est bien passé, MAIS : dès le début ils m'ont dit que j'ai pas vraiment le profil, que je risque d'être en fort décalage avec les autres employés et que ça peut créer des problèmes. Je leur ai répondu là-dessus et ils ont dit que je les avais rassurés. Ils m'ont dit aussi que le fait d'être une femme était un avantage (cool !). Qu'à première vue j'étais pas forcément la cible de ce genre de poste, mais qu'ils allaient en discuter... Et que j'aurais une réponse la semaine prochaine, soit oui pour commencer en novembre (très peu probable), soit oui pour quand une autre place se libère (donc plutôt janvier, je croise les doigts pour cette option), soit juste non. Voilà voilà... Attendre, toujours attendre, j'en peux plus !!!

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Purée la question du prénom c'est si compliqué... :goth:
On a toujours pas trouvé LE prénom, on a une liste quoi :dunno:. J'ai essayé d'en parler avec la (seule) collègue qui a des enfants et elle a "toujours su comment [elle] allait les appeler". Ça m'aide pas :yawn: Je ne trouve pas l'inspiration et farfouiner les sites encore et encore ça marche pas...
Vous avez trouver l'inspiration où vous? :fleur:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Matouh On avait aucun prénom coup de coeur pour nos deux fils, alors on a pris des sites au pif et on a fait des listes de 30, puis de 15, puis de 10, puis de 5, puis de 3, puis on a décidé le jour J.

C'était trop chouette ce week-end!
Mon grand m'a dit vendredi soir "tu sais maman on t'a préparé une surprise pour ton anniversaire demain, et on l'a cachée en haut de mon armoire pour ne pas que tu la trouves parce que c'est une surprise". Du coup j'ai été voir (discretos pendant le bain des enfants géré par mon mec :ninja:) et j'ai découvert un MAGNIFIQUE DESSIN MOCHE! Comme je les aime <3! Avec des empreintes de mains à la peinture, des paillettes, des gommettes brillantes et du feutre de partout!
Le lendemain j'ai super feint la surprise ET l'admiration devant tant de beauté. Bien sûr j'ai vraiment adoré et je l'ai accroché sur le mur des dessins moches.
Ensuite comme il faisait un temps tout pourri, on a mis de la musique et pendant une heure on a dansé mon mec, mon fils et moi, pendant que bébé s'amusait avec la pipette doliprane. J'ai réussi à faire passer un lady gaga et un j-lo avant que mon con de mec ne trouve mon téléphone (que j'avais pourtant bien caché dans une boîte de LA vide) pour changer cette musique "bidon". On a bien rigolé.
Dimanche on a été à un festival médiéval et mon Troizan a porté son costume de chevalier. Y a plein de monde qui se retournait et qui le défiait "en gaaaarde" mais il mettait des gros vents à tout le monde. On a mangé de l'aligot (punaise on dirait j'écris mon journal intime dans ce post racontage de life) et on a joué à plein de jeux en bois.
En fin d'aprèm, on a fait des crêpes et on s'est gavés en bonne et due forme.
Le soir, avant de dormir, j'ai dit à mon mec que j'avais trouvé ces deux jours tout doux et tout chaud (oui je sais je suis niaiseuse), il m'a répondu "comme ta *miaou*" (non, je sais, ce n'est pas l'homme le plus romantique du monde) je me suis dit qu'il avait aussi passé un bon week-end.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes