Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@*looloo* ici on Est passé de mon lait a lait demi écrémé de vache en bouteille a 1 an. Par contre c'est inenvisageable pour elle de supprimer les biberons du matin et du soir. Bon ben soit hein...

@Pinceau_ :v:

J'ai une question d'ailleurs puisqu'on en est au sucre. Est ce que vous sucrez leur yaourts / petits suisse ? Est ce que vous leur donnez des yaourts aromatisés (genre a la vanille ) ?
(Pour rappel elle a 2 ans )

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf Je sucre jamais ses yaourts ou verres de lait. J'achète des yaourts aux fruits (le genre avec les fruits dans le fond, et le reste en "yaourt nature"), rarement des yaourts aromatisés. Par contre j'ai aucun souci à faire des gâteaux pleins de sucre.

• Big up !
Réactions : Adieu et Anne-ddf
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Anne-ddf : Oui, si c'est un petit suisse ou un truc que je ne mangerais pas moi même non sucré.

Bon, petit défi personnel, je vais tenter d'aller me balader un petit peu. Il y a un grand soleil, ça peut peut être me faire du bien. Et me donner confiance pour demain.
(ou pas :lol:)
Puis j'ai envie d'un mac'do alors que tout le reste me file la gerbe. Alors, tentons.

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Kettricken ici la liste a été faite sur mesenvies aussi. Il reste encore des choses dessus je vais m'en servir pour des idées pour noël (non je ne pense qu'envahir mon appart de 10 000 jouets supplémentaires soit une bonne idée).

Pour le poids de grossesse comme plusieurs personnes ici ça n'a pas été linéaire genre rien ou très peu puis bon 2-3 kg en 1 mois. Personne ne m'a embêté avec ça bien que j'étais en bon surpoids au départ. J'ai pris 11kg en tout et j'ai eu des envies de nutella... mais pour avoir eu des problèmes de poids toute ma vie j'avoue que j'ai quand même "essayé" de faire attention et j'ai été déçue d'avoir pris 11 kg.
Mon bébé ayant lui tendance à ne pas prendre du poids je suis inquiète aussi.
Bref ce n'est pas évident.

Rien à voir mais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Moi à mon mec : "c'est cool, ca fait plusieurs fois que je la laisse dans son lit avec sa tetine, je lui souhaite une bonne sieste et elle s'endort toute seule!"
Sa réponse: "oh... C'est con mais ca me fait de la peine... Elle doit se dire: bon bah ils m'ont laissé toute seule, je vais dormir, ca passera plus vite".
Moi: :tears::tears::tears:

Mais on peut plus se permettre d'attendre qu'elle s'endorme dans nos bras, pour la poser, qu'elle se réveiller, qu'on la rendorme, qu'on la repose, etc. Puis il faut bien qu'elle apprenne à s'endormir seule, et si elle le fait sans soucis, c'est mieux pour tout le monde, non? :tears:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Kettricken allez j'y vais aussi de mon message sur le poids pendant la grossesse ;)
Je ne sais pas précisément combien j'ai pris de kilos au total pendant ma grossesse car...j'avais honte de me peser! Oui rien que ça...:sad: Et pourtant vu le contexte de grossesse à risque (pour d'autres facteurs que le poids) absolument aucun personnel médical ne m'a fait chier sur le sujet. On va dire que j'ai bien intériorisé les pressions sociales sur le corps et que même enceinte je n'ai pas pu m'en défaire.
Au meme stade de grossesse que toi j'avais pris plus de poids et pourtant je me privais vraiment d'aliment "plaisir" car trop caloriques, trop sucrés, trop gras etc. Au final tout ça pour accoucher d'un bébé grand et lourd! Mais bien proportionné, en très bonne forme et c'est toujours le cas 19 mois plus tard ;)
Après dans mon cas je soupçonne l'influence du prénom sur le gabarit et ce n'est pas @Azeban et son éléphanteau qui me contrediras! ;)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anne-ddf
Avant, pas moyen de faire manger des laitages non sucrés à Captain Palabouff. On a tout essayé et on a abdiqué en lui donnant de la creme au chocolat parceque "au moins il mange" tmtc si t'as le meme genre de bébé.
Beaucoup plus tard petit à petit, on a mis des yaourts à la vanille ou sucrés, puis des yaourts natures. Et ce midi, miracle! je viens de me faire tirer la moitié de mon yaourt au lait de chevre non sucré (et il arrache la g...). Il kiffe toujours la creme au chocolat et les yaourts sucrés, mais il apprecie de plus en plus les laitages sans. :danse:
Je dirais donc, que ça depend des bébés. :cretin:
Apres, je ne suis pas antisucre. je pense meme que l'interdire completement c'est prendre le risque de créer une appétence pour, justement. Donc on alterne.

@leyatte
"Un bébé qui ne s'endort pas seul, c'est qu'il est trop couvé, il va devenir capricieux" "un bébé qui s'endort seul, c'est qu'il est resigné et qu'il croit qu'on l'aime pas"
Tu sens que ta fille est bien? Elle s'endort sereinement? Eh bien c'est super! Tu fais tout bien. :)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Kettricken
J'ai commencé la grossesse en étant en surpoids, et je me souviens être venue sur le forum pour raconter à quel point mon gynéco me mettait la pression sur ma prise de poids... Donc tu as tout mon soutien et tu lui dis merde!
Plus sérieusement, pendant la grossesse, j'avais des envies de McDo. Et le hamburger à 1€ et la boîte de 4 nuggets étaient les seuls trucs qui calmaient mes nausées :yawn:
Je comprends trèèès bien la culpabilité que tu ressens en mangeant des sucreries, car c'était mon cas avec les fast food.

**
Sinon vous avez tellement raison pour les gens qui ont toujours quelque chose à dire aux femmes enceintes ou déjà maman! Je me souviens avoir dit à une amie que j'étais contente que Petit Bout dorme 6h d'affilée la nuit, mais que les journées étaient très compliquées car il fait la grève de la sieste et pleure beaucoup. Elle m'a répondu qu'il ne faut pas se plaindre quand on est jeune maman, et qu'avoir un bébé est une chose magnifique.
Je n'ai jamais dit le contraire, avoir Petit Bout a changé ma vie, mais sérieux quand t'as un bébé qui pleure et est inconsolable franchement on peut bien se plaindre de temps en temps mince!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes