Le topic des parents et futurs parents

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Matouh pour le choix du prénom on avait quelques idées (bon j'avoue surtout moi, mon mec se contentant de reproposer des prenoms que j'avais moi-même proposé auparavent) mais finalement c'est le prénom d'un petit garçon vu à la tv qui l'a emporté. Mes critères : pas de personnes dans mon entourage plus ou moins proches avec ce prénom (je voulais que bebe soit unique), original et un prénom doux et fort à la fois (critère hyper méga suggestif).
Comme disait une madz j'avais peur de me tromper et de regretter c'est-à-dire ne plus aimer ce prénom mais j'ai la même vision que @Destiel Mok´ mon bébé c'est xxxx et je l'imagine pas s'appeller autrement.
Par contre un truc que je n'ai pas anticipé c'est que le prénom est étranger et que les gens nous demande toujours son origine et si nous avons des racines venant de ce pays. J'espère que ça ne sera pas relou pour mon fils. Sinon j'adore son prénom et ma soeur aussi (elle rêvait d'une nièce et elle a tellement aimé le prénom que ça a eclipsé le fait d'avoir encore 1 petit neveu).

Je remonte le topic et ouah @Callicyne la violence de ta bm, franchement laisses tomber. Sinon tu peux la désigner pour ton fils avec un nom qu'elle n'aime pas (typiquement "mémé").
@Charentaise j'adore l'idée de l'appareil photo jetable. Je vais peut être prendre l'idée.

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je suis pressée de récupérer ma puce, je me sens trop seule, là.
Elle avait ses premières photos de classe aujourd'hui, je me demande ce que ça aura donné. :shifty:

J'ai envie d'essayer de convaincre mon mari de rester avec nous ce soir, je vois pas comment je vais réussir à préparer le souper de ma fille avec des dégoûts pareils. :erf:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lili-May
Ces prénoms :loveeyes:

Demain ils ont leur photo de classe à deux :jv:. Je me souviens pas de quand est/était la photo de classe (de toute façon je les coiffe ou les habille pas spécialement pour l'occasion donc ça change rien au dress-code habituel qui rime avec autonomie et confort) mais là c'est les photos individuelles et on pouvait demander à ce que les fratries soient prises ensemble. C'est la seule année de maternelle où c'est possible alors banco :cupidon:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Du coup j'ai remis les choses que j'avais supprimées sur Vinted grâce à @Agutti :cretin: et j'en ai rajoutées d'autres. Il faudrait que je regarde si dans les petites tailles (naissance jusqu'à 9 mois) j'ai vraiment besoin de tout. Un gros tri se fera si le (la) prochain-e peut tout porter de son grand frère, ça dépendra aussi de la saison à laquelle iel naît, etc. Bon en tout cas sûrement que du 18 mois arrivera prochainement quand ça lui ira plus, je vais pas tout garder. J'ai mis mon pseudo sur le drive merci @Effy* j'y avais pas pensé :fleur:

Je fais très souvent du tri dans mes fringues aussi (c'est une maladie chez moi :sweatdrop:), donc ça sera du 40/42 ou du L/XL et du 37/37.5 en chaussures.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Lili-May j'ai la même réaction avec "juju". :fear:

@Weena88 C'est un peu plus commun :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je comprends vraiment pas les réactions, ok c'est pas un prénom très donné mais il n'est pas super original non plus. Juste comme je voulais, une sonorité qui me plaise, pas trop à la mode et pas donné à des personnes que je connais et assez intemporel.
Par ailleurs quand on me demande son prénom les réactions que je reçois c'est : "c'est doux", "c'est joli on en croise pas souvent "

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes