Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Zerzouka <3 merci, c'est vrai que ce genre de chose me met le doute aussi, sont-ils vraiment la pour nous aider ?

Bon bah on dirait bien une gastro ici. Première fois :fear:Je le vois tellement rarement malade que je suis toute perdue sur ce qu'il faut faire. Il m'a dit "non moi je veux pas être malade, je veux juste me sentir mieux" avec sa petite voix épuisée. La il a un petit moment de mieux, j'espère que ça va durer...

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Weena88 ma nièce a été continente la journée à genre 18 ou 19 mois. Depuis bébé elle ne supportait pas la couche et souhaitait être changé dès qu'elle était un poil humide (contrairement à Poupoule qui n'en avait rien à faire :yawn: ). Elle a été continente de nuit avant ses 2 ans. Donc c'est possible !

@Treize mon mec est comme toi, complètement hystero quand des gens utilisent un diminutif pour le prénom de Poupoule :yawn:
Et ta description de Léonard toujours dans la colère me fait pas mal écho à comment est/était mon mec. Il semble toujours avoir une colère en lui, contre tout le monde entier, sans savoir comment l'exprimer (il tape pas hein, mais bon, il fait quand même bien bien bien la gueule :lol: ). C'est usant pour les personnes les plus importantes de sa vie (mmmh ... moi, au hasard, quelle chanceuse :lunette: ) mais ça participe aussi à ses qualités : sa droiture, sa loyauté, son intégrité. Léonard semble être quelqu'un d'entier pour le pire mais un jour ça sera tellement pour le meilleur <3

@Matouh je pense avoir sorti à mon mec un nombre assez impressionnant de prénoms et il a toujours mis véto parce que c'est un gros relou :cretin: Il a fini un jour par me sortir le prénom de Poupoule, bien avant que je ne sois enceinte (et donc heureusement qu'on a commencé à réfléchir à ce sujet parce que sinon Poupoule s'appellerait Heps :yawn: ). Ce n'était pas mon coup de coeur, j'ai pas mal réfléchi avant de l'accepter, mais j'aime bien le fait qu'on ait tous les trois des prénoms europe centrale/europe de l'est :3 (et le prénom de mon mec et de poupoule sont dans le même champs lexical !).

@Frodon_ permets toi de venir avec un courrier récapitulant toutes ces questions oui, si on te les pose à chaque fois, et pourquoi pas signé par vous deux pour le côté "et votre mari ?". Pour les remarques que tu as eu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour ton connard de proprio câlins. Les gens sont des connards. Si ça peut te rassurer, on a été accusé d'avoir provoqué tellement d'humidité que notre appartement a moisi (on a du en jeter le matelas) parce qu'en fait ... c'était nous qui produisons trop de vapeur ! Ben voyons !

@Zerzouka ok je suis hyper outrée :lol: (ça fait beaucoup de "outrée" dans ce post, j'espère que vous êtes contentes d'avoir invité une mamie sur ce topic). Franchement n'hésite pas à écrire au labo, à demander une autre personne ou quoi que ce soit du style brûler le laboratoire, tu as tout notre soutien :lol:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Zerzouka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Callicyne les propos de ta belle-famille sur le prénom de Bibou :oo: y en a qui sont vraiment frappés

Ici mon père n'aimait pas du tout le prénom de Sésame et a tenté de nous dissuader et de nous convaincre de lui donner le prénom d'origine (plus long), parce que "c'est un surnom, pas un vrai prénom, c'est ridicule, on va se moquer d'elle toute sa vie" :rolleyes: venant de quelqu'un qui m'a donné un prénom tellement spécial qu'on s'est effectivement moqué de moi toute mon enfance, mouais. Mais bon ça ne le choque plus du tout maintenant. Mes parents n'aiment pas non plus le prénom qu'on veut donner à une deuxième fille (ils préfèrent sa version anglophone), et mon beau-père a horreur du prénom qu'on souhaite donner à un garçon, bah ils feront avec hein :vex: !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zerzouka
Ce suspens punaise :yawn:, j'actualise depuis que j'ai commencé ce message et rien. C'est dur :lunette:
Edit : ah ça y est ça a marché, je vais lire et je reviens éditer parce que le peu que j'ai lu m'a fait flipper.

@Ethelle
Je vais garder tes paroles en tête, merci <3. C'est vrai qu'il a des qualités de coeur énormes mais punaise faut les mériter :gonk:.

@Callicyne
La remarque inacceptable quoi :eek:.

Nous on en a pris plein la tronche pendant la grossesse pour Blanche parce qu'ils (=ma belle-famille) pensaient qu'on donnerait un prénom jugé farfelu par eux, j'en ai déjà parlé donc je vais pas refaire le truc mais ça a été bien lourd. Au bout d'un moment, j'en ai eu assez donc j'ai trollé en disant qu'il était très peu donné, environ 200/an histoire de bien les faire flipper :twisted:. Mais le gp paternel de mon mari qui est un peu le troll ultime (sans déc, il a 97 ans et je pense que c'est le Père des trolls, il aurait Internet, il le mettrait à feu et à sang virtuellement) qui me dit "ah si c'est pas beaucoup donné c'est que c'est moche ! Qu'est-ce que vous pensez de Pétronille ? Voilà un beau prénom !!". Je n'ai pas su s'il était sérieux ou pas sur le moment et en fait mon mari m'a dit ensuite que c'était un hameçon pour voir si on allait réagir.
Pareil, son commentaire quand on a annoncé le prénom "ah oui, il y avait une Blanche dans les cousines, elle avait la cuisse légère" :yawn:. Le commentaire le plus WTF qu'on ait eu. Mais là encore, c'était du pur trollage. Après, une fois annoncé, tout le monde a aimé, on n'a vraiment eu aucun commentaire désobligeant sur son prénom. Pour Léonard, soit les gens aiment, soit ils n'aiment pas (mais pareil personne n'a rien dit). Je crois que ma mère n'aime pas trop le prénom de Léonard mais elle s'y est habituée et elle ne m'a rien dit. Même pour Blanche, je pense qu'elle a été surprise et qu'elle pensait à un prénom plus "classique".

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zerzouka
PUNAISE :eek:. C'est un labo tenu par un biologiste ? Ou un gros truc ? Dans tous les cas, je ferai un courrier à la direction pour signaler ce comportement parce que c'est inacceptable. La neutralité est de mise dans les professions de santé et là clairement, elle n'a pas à te tenir ce genre de propos puants.
Le côté enfants rapprochés, ça malheureusement tu vas douiller quelques temps (ça se calme quand ils ont plus l'air de bébés, ça fait longtemps que j'ai pas eu de remarques là-dessus) mais le racisme c'est juste inacceptable et ça doit être rapporté au-dessus.
J'en reviens pas :eek:...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pikachu est chez la nounou ce matin. Je me suis remise à la sieste à 8h45, en me disant "ouaaai mais ça va t'as plus besoin, tu te reposes depuis dimanche". Je me suis réveillée à 11h10 :yawn:.
Je pensais petit déjeuner en me réveillant, bon ben on va attendre midi en fait. :cretin:

@Zerzouka
Il est où ton labo? :oo:
On voit très peu mes veines, c'est deja arrivé qu'on me fasse un peu mal parcequ'elles étaient trop cachées, mais on m'a jamais râlé dessus. Et je suis choquée par les propos sur ton mari et votre hypothétique vie (que combien meme vous auriez ça la regarde pas). Ça fait un peu loin pour @Azeban , mais je peux peter des genoux avant 9h, entre 11 et 14 et après 16h si tu veux. :boxing::cretin:

@Callicyne
Bibou n'a pas un prénom très très proche de celui de pikachu? Tu peux lui dire qu'à la base c'est hébraïque. :vex:
Ma sœur a été étonnée, elle trouvait que ça faisait catho de droite. (Pas qu'elle ait quelque chose contre eux, m'enfin quand on nous connait et quand on connaît mes parents, ça fait un peu bizarre quoi) J'ai jamais compris pourquoi. :rire:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Zerzouka :eek: Choquée aussi, nan mais elle se prend pour qui celle-là ?!!!! Déjà rien que les remarques sur les veines pour moi c'est déjà trop (surtout dit sérieusement comme ça, en plaisantant encore je veux bien mais là !! :slap:) comme si tu y pouvais quelque chose sérieux !!! Et le reste :facepalm: le jugement, le racisme, bah bravo :clap: Je te conseillerais de plus jamais aller dans ce labo et aussi de faire une lettre à la direction si tu le sens. Ça commence à bien faire la connerie des gens là !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes