Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Lilliy Oui c'est magnifique, jy suis allée plusieurs fois deja <3 Mon grand pere ne peut plus se déplacer et ma grand mere refuse de l'abandonner ne serait ce qu'une journée :yawn:

@Nettle Sí j'y vais jy reste une semaine (du samedi au samedi) , j'avais pas spécialement l'intention de bouger, plutot de faire des grandes ballades et etre tranquille avec eux a la maison, et meme s'ils ne conduisent plus, ils ont une voiture pour leurs enfants (5 !) Et petits enfants (12! :yawn:) qui viennent les voir... donc ca ferait une dépense d'une location d'une semaine pour juste 2 trajets...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Samedi soir, j'étais un peu angoissée car je sentais moins bouger Wolfgang. Rationnellement, je savais que tout allait sans doute bien vu que je l'avais senti quelques fois, mais en même temps, je ne pouvais m'emp^cher de remarquer qu'il bougeait moins, et du coup j'ai soudain envisagé l'idée que les choses pouvaient mal tourner, ça m'a toute fragilisée et j'ai versé quelques larmes.
Du coup, M. Kettricken a parlé à Wolfgang et lui a demandé de, je cite, "me mettre la misère" :yawn: "Pour rassurer maman".
Et ben il l'a entendu le petit ! :fear:Hier déjà ça allait mieux et aujourd'hui, il arrête pas.

J'ai tellement peur que demain, la gynéco me dise qu'il est trop grand. J'ai tellement fait n'importe quoi avec le sucre ce mois-ci.... :red:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Oh, vos histoires de kystes me rappellent une anecdote ! J'en avais un aussi au début de ma grossesse pour F. (bénin, ma gynéco ne s'en était pas émue plus que ça, je ne me rappelle plus la taille mais il me semble qu'il faisait a peu près la taille de l'embryon. A l'écho T1, il avait disparu ). Bref, je montre mon écho de datation à ma maman, qui me montre une des photos en disant "Oh, là, on le voit super bien le bébé ! :puppyeyes:"
"Euh, ce que tu me montres, maman, c'est mon kyste, là :lunette:"
:yawn::yawn::yawn: (a sa décharge, c'est pas évident de reconnaître un bébé sur une écho de datation :yawn:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Méli67 mais je plussoie le congé paternité obligatoire. L'autre jour je discutais avec Chéri sur le fait que de se déclarer en congé paternité 1 mois avant c'était 1) compliqué 2) totalement absurde (comment savoir, au moins 1 mois à l'avance, le jour exact où je vais accoucher? :lol:). On a parlé du fait d'accoucher en avance et il m'a dit que si ça arrivait il poserai des CP "de dernière minute". Donc poser des congés payés est plus simple qu'un congé paternité :non:. J'ai le vague sentiment que ça a encore été pensé par des hommes totalement en dehors des problématiques sur la maternité... :hesite:
Et pour le taff,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre ton psy qui pense que ta fille fait ses nuits tard à cause de vous c'est... hum... comment dire... discutable? complètement con?

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Matouh J’ai prévenu début juillet, à pile 12SA, afin que mon remplacement soit organisé vite. Je suis en congé mater dans un mois et une semaine, et rien n’a été fait :non:
Le pire, c’est que quand tu préviens pas ton employeur à 3 mois mais à 4 ou 5 (comme tu en as légalement le droit), ça fait de toi une vilaine salariée qui le met dans la merde :cretin:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Sohranna c'est EXACTEMENT ça. J'ai prévenu fin août, (le plus tôt que je pouvais) mais rien n'est fait (genre on ne sait même pas si on va embaucher quelqu'un ou répartir les missions etc) et plusieurs personnes spéculent sur le fait que je vais partir en congé pathologique avant février mais, idem, on sait encore moins ce qui se passera si c'est le cas. :lunette:
J'adore :lunette:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça fait du bien :cretin:, je vais pouvoir me remettre au rangement le coeur plus léger.

Je vais leur supprimer une grosse partie des mini-objets Playmobil. Je crois que je me suis un peu trop transposée niveau jeux parce que moi j'adorais avoir des petits objets type conserves et autres par paquets de 10 pour faire des "magasins" et autres, alors que eux n'en sont pas à des jeux aussi élaborés (et j'avoue que j'avais 8-10 ans quand je jouais à ça, pas 4-5). Et mine de rien, ça participe au bordel tous ces petits objets inutiles mais pfiou, ça va me prendre un temps fou de trier toutes ces petites merdouilles.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Treize
Quand je te lis, j'ai le sentiment que ça va prendre un temps fou mais que la petite Treize en toi est fort contente de ranger tous ces petits objets comme si elle rangeait un rayon de magasin :lunette:
Mais je dois projeter à fond :yawn:

@Backstreet t'es chou :jv:
Je suis contente de lire que ça va un peu mieux avec ton conjoint.

@Kettricken
Attends de voir le rendez-vous :calin:
Et les estimations sont pas forcément très fiables hein... Surtout à ton stade où mesurer un bébe qui a plus tant que ça de la place pour s'étendre voilà voilà :cretin:

J'ai pas donné le sein droit depuis un bout de temps. On dirait que je suis difforme, j'ai l'impression d'avoir un bonnet de plus à droite :yawn::strip:
Vivement la sortie de la crèche.

Sinon, je me suis rendue compte qu'il se réveillait toutes les nuits depuis le début de la crèche. Allez, depuis un mois et demi il a fait une nuit sans se réveiller.
Je sais qu'il y a pire mais je comprends mieux mon état de fatigue.
Là le pauvre petit loup il tousse... On peut faire quoi pour la toux d'un sept mois ? (et voix cassée)

Édit : @Zerzouka en lisant les cascades de ta fille je suis là :eek::eek::eek::fear:

@Lunia
:hello:
J'espère que tout va bien par chez vous !

Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Bon, j'ai fait une prise de sang ce matin pour voir si la grossesse continuait : 63000 à 6 SA+4 !! Maintenant je flippe parce que c'est très haut dans les courbes :facepalm::facepalm:.
Reste plus qu'à voir jeudi ce qu'il en est du décollement, mais pour le moment la petite bestiole est bien là ! :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes