Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
J'ai besoin d'info des nantaises!
Je voudrais aller voir mes grands parents qui vivent au Croisic pour qu'ils connaissent leur premiere arriere petite fille. Ils ne conduisent plus. Savez vous si depuis l'aeroport de nantes il y a une gare? Ou des navettes directes? Ou si vous vivez au Croisic et vous travaillez les samedis à l'aeroport? :cretin:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
On a passé le weekend à faire du tri et on a réussit à libérer un placard entier. Il me reste encore quelques lessives à faire, mais ça y est, la plupart des affaires de bébé Sara sont rangées. :dowant: Ca me soulage énormément d'avoir réussit à lui faire de la place et de ne pas l'accueillir au milieu des cartons :happy:.
Mon prochain objectif maintenant: faire les valises pour la maternité! :puppyeyes:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Frodon_ Je dirais comme @Charentaise que ça vaut peut-être la peine d'aller vérifier, parce qu'une fissure peut intervenir et être "bouchée" par la tête du bébé qui fait ventouse, et c'est vraiment important en cas de fissure de pouvoir prendre les antibiotiques pour éviter une infection, qui peut être fulgurante. :fleur:

moi le truc qui m'a surtout fait tiquer dans l'article de Caroline Receveur c'est quand elle dit donc qu'une nurse s'est occupée toutes les nuits pendant 2 mois de son petit, et elle ajoute "certains ont l'aide des grands-parents, d'autres ceux d'une nurse" ouais enfin quels grands-parents s'occupent de leurs petits-enfants la nuit (à part hyper ponctuellement), surtout un bébé aussi petit ? Je pense qu'ils sont bien rares, en disant cette phrase je trouve qu'elle occulte un peu les 95 % des parents qui peuvent juste compter sur eux-même pour gérer les nuits (et le reste)
Parce qu'un big-up ne suffisait pas, c'est surtout ça aussi qui m'a fait tiquer :yawn:

En revanche c'est vrai que j'ai du mal à avoir un avis tranché sur le fait d'avoir une nounou dès les premières semaines, la nuit etc. Je me dis parfois que si j'avais les sous et une maison adaptée (=avoir quelqu'un chez moi mais ne pas me sentir envahie), ben finalement, pourquoi pas. Comme @LiGie je me dis que je ne voudrais pas rater les premiers moments si précieux, mais d'un autre côté, ben y'a aussi pas mal de moments pas si précieux :lol: (mais la discussion sur "apprendre à se connaître dans la difficulté me parle beaucoup aussi) et avoir quelqu'un de dispo qui est là uniquement pour t'aider ça peut donner la liberté de se reposer quand on en a besoin, mais aussi de choisir de garder les meilleurs moments pour soi et de refiler le reste à quelqu'un d'autre (par exemple ménage, bouffe etc. et à la place profiter de son bébé), et finalement quel est le mal à ça... Bref, je suis partagée!
Et puis avant d'avoir A. je n'aurais pas compris non plus l'intérêt d'une nurse de nuit quand tu allaites, mais après avoir vécu les réveils à rallonge dès le départ, je comprends mieux l'intérêt potentiel :cretin:

D'ailleurs est-ce qu'on peut faire un big-up général à mon nouveau psy, qui a trouvé le moyen dans la demi-heure de consultation de me dire que oui mais si ma fille avait fait ses nuits aussi tard c'était sûrement un peu de ma/notre faute? :highfive: (non)
(1. T'as ptet raison mais on le saura jamais et 2. Merci mais c'est pas vraiment ce que j'ai besoin d'entendre là :top:)

J'ai l'impression d'être assez seule avec toutes ces difficultés et ces questionnements, pourquoi c'est si dur pour moi tout ça ?
J'arrive 12 ans plus tard mais @Backstreet, j'aurais pu écrire presque mot pour mot ton spoiler (sauf que j'ai pas de problème avec les grands-parents, ouf, donc je ne vais pas m'étendre mais tu n'es pas seule :calin:)
Et je trouve que c'est d'autant plus difficile que justement, j'ai l'impression que les gens n'en parlent pas, or moi ben j'aurais besoin d'en parler, d'en parler idéalement à quelqu'un qui comprend et qui a vécu ça, or comme personne n'en parle je ne sais pas à qui en parler et bref, c'est la :caca: :lol:

D'ailleurs je suis toujours en colère contre l'impact des grossesses sur ma vie pro et vice-versa. Ca m'énerve parce que comme c'est moi la femme, je dois réfléchir à comment je vais caler une grossesse, un congé mat (et un allaitement) par rapport à mon job, à un changement potentiel de job etc., alors que les hommes eux ça n'a strictement aucun impact sur eux. En même temps je réfléchissais et je vais dire un truc un peu à contre courant, mais je me disais que s'ils avaient un congé paternité obligatoire, ils auraient un peu les mêmes problèmes que nous certes donc ça amène de l'égalité, mais ça n'enlèverait rien à mon problème à moi. Donc ben finalement autant qu'ils aient eux la liberté de pouvoir vivre une paternité sans que ça impacte leur job hein, tant mieux pour eux. :dunno:
(je sais je sais, ça ne prend en compte l'importance de créer du lien, d'éviter la discrimination dans les boîtes etc. etc. et je suis tout à fait d'accord avec tout ça et farouchement en faveur du congé paternité obligatoire, mais là j'ai les nerfs :lol:)

(et câlins à @Matouh aussi, je suis dans la même situation au boulot en ce moment et c'est super dur à vivre donc compassion :calin:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Lilliy Oui c'est magnifique, jy suis allée plusieurs fois deja <3 Mon grand pere ne peut plus se déplacer et ma grand mere refuse de l'abandonner ne serait ce qu'une journée :yawn:

@Nettle Sí j'y vais jy reste une semaine (du samedi au samedi) , j'avais pas spécialement l'intention de bouger, plutot de faire des grandes ballades et etre tranquille avec eux a la maison, et meme s'ils ne conduisent plus, ils ont une voiture pour leurs enfants (5 !) Et petits enfants (12! :yawn:) qui viennent les voir... donc ca ferait une dépense d'une location d'une semaine pour juste 2 trajets...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Samedi soir, j'étais un peu angoissée car je sentais moins bouger Wolfgang. Rationnellement, je savais que tout allait sans doute bien vu que je l'avais senti quelques fois, mais en même temps, je ne pouvais m'emp^cher de remarquer qu'il bougeait moins, et du coup j'ai soudain envisagé l'idée que les choses pouvaient mal tourner, ça m'a toute fragilisée et j'ai versé quelques larmes.
Du coup, M. Kettricken a parlé à Wolfgang et lui a demandé de, je cite, "me mettre la misère" :yawn: "Pour rassurer maman".
Et ben il l'a entendu le petit ! :fear:Hier déjà ça allait mieux et aujourd'hui, il arrête pas.

J'ai tellement peur que demain, la gynéco me dise qu'il est trop grand. J'ai tellement fait n'importe quoi avec le sucre ce mois-ci.... :red:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
Oh, vos histoires de kystes me rappellent une anecdote ! J'en avais un aussi au début de ma grossesse pour F. (bénin, ma gynéco ne s'en était pas émue plus que ça, je ne me rappelle plus la taille mais il me semble qu'il faisait a peu près la taille de l'embryon. A l'écho T1, il avait disparu ). Bref, je montre mon écho de datation à ma maman, qui me montre une des photos en disant "Oh, là, on le voit super bien le bébé ! :puppyeyes:"
"Euh, ce que tu me montres, maman, c'est mon kyste, là :lunette:"
:yawn::yawn::yawn: (a sa décharge, c'est pas évident de reconnaître un bébé sur une écho de datation :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes