Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Kettricken quand est-ce qu'est ton congé maternité?
Sinon je sais que mes deux arrêts d'une dizaines de jour pour fatigue (uniquement) m'ont fait énormément de bien. :fleur:
Bon là je suis arrêtée 10 jours, je reprends une semaine et je suis déjà sur les méga rotules :lol: mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est un cas un peu particulier (et j'envisage aussi un arrêt "juste pour ça", je suis dans le même dilemme que toi :fleur:).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je vais l'emplafonner avant la fin de la journée c'est pas possible :goth:
Elle veut et ne veut pas, alternativement, pour TOUT, et quand c'est moi qui veut pas un truc, ça part en opposition et négociation pendant des plombes. ELLE ME GAVE. Rah purée. Imaginer toute la semaine juste avec elle c'est trop dur pour moi. Du coup je pense qu'on va quand même bouger en Bretagne de mercredi à dimanche. Et après centre de loisirs et après retour à l'école :worthy:
Quand je vois des enfants de 8 ans qui savent rester calmes dans une file d'attente, j'ai TELLEMENT HÂTE.

J'ai quand même réussi à faire un max de trucs ce matin : on est passé chez le doc pour ses soucis urinaires, il a prescrit une analyse d'urine qu'on a réussi à faire (difficilement, car elle avait peur de faire pipi dans le bocal :stare: genre elle a pas peur d'un clown d'Halloween objectivement hyper flippant, mais pisser dans un pot en plastique alors là non :rolleyes:), je suis passée à la crèche et je peux l'y déposer mercredi matin, j'ai fait imprimer des papiers, et je l'ai inscrite pour le périscolaire du matin pour la rentrée. :lunette:

Prochain objectif à court et moyen terme : NE PAS L’ÉTRANGLER. :pray:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Matouh Ma DPA est au 31/12 et je suis arrêtée d'office au 24/12.
Après, j'ai encore 5 semaines de congé mat que je peux placer avant le 24/12 mais si je le fais, je ne peux plus les utiliser après l'accouchement. Or on a une place en crèche que 14 semaines après la DPA. Ce qui correspond au congé mat que j'aurais si je m'arrête bien le 24.
J'ai encore aussi 10 jours de congé que je peux placer avant ou aprè smon congé mat pour le prolonger (ma boite est cool là-dessus). Et c'est sur ces deux semaines que j'hésite

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Kettricken et tu hésites par rapport à ta fatigue? Si oui, tu peux te décider après un éventuel arrêt? (Genre t'es arrêté 2 semaines tu te repose, tu reprends et tu vois si tu arrives à tenir ou pas). Ou il faut te décider dès à présent? Perso je me déciderai "à la dernière minute" si j'en avais la possibilité.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@youg pour des raison financieres ici on est toujours sur le cosy meme si on a deja achete le siege auto. Le dos route est conseille (je crois qu'il est obligatoire jusqu'a un an) ici aussi. Il existe des sieges auto dos route mais ils sont horriblement cher (la palme a celui qui tourne sur lui meme et qui coute 600 balles) et / ou surtout ne seront pas utilises tres longtemps (un an, un an et demi max en admettant qu'on l'utilise des maintenant) du coup comme on peut utiliser le cosy jusqu'a ce que sa tete depasse et qu'on en est tres loin, on va le saigner jusqu'a ce qu'elle soit trop grande et passer en face route ensuite avec notre siège auto.

@Kettricken je n'ai eu "que" 12 semaines a peu pres (j'avais 10 semaines mais j'ai rajoute environ deux semaines) et franchement c'était suffisant, j'aurais meme pu reprendre plus tot. Au contraire j'étais refaite d'aller bosser.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Saluiid l'argument imparable qui devrait leur couper le sifflet "avec le dos route y a 5 fois moins de risque mortel en cas d'accident de la route"

Par contre je suis étonnée de lire que c'est le niveau de la tête qui prime même si on dépasse le poids max (ou alors j'ai pas compris ?), il me semblait que les deux critères étaient aussi importants l'un que l'autre, et qu'à 13 kilos (12 sur certains modèles) peu importe si la tête ne dépasse pas on change. Ici Sésame fait 11 kilos, et même si elle est plutôt grande elle a encore de la marge pour la tête donc c'est sûr qu'elle atteindra le poids max avant, d'ici quelques mois (sauf si la marche lui fait vraiment ralentir sa prise de poids).

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Saluiid l'argument de ne pas voir la route est totalement nul.. Ils jouent très bien par les fenêtres et le par brise arrière. Puis enfant derrière tu vois pas la route devant, tu vois le siège :dunno: Je me rappelle très bien que lors de long trajet je me collais à la fenettre pour voir la route (j'etais tres malade en voiture) et que parfois je voyais plus rien parce que mon père s'appuyait sur la fenettre :d
Et puis bon, mon argument perso c'est que "MOI j'ai décidé qu'il resterai le plus longtemps possible comme ça car c'est plus safe, tu veux voir les crash test ???"

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Bon ce matin petite frayeur. Pas mal de décharges sur le col, et des pertes qui m'ont questionnée. Ça coulait (très léger) en même temps que les coups. Ça s'est arrêté au bout d'un moment, j'ai eu quelques contractions pas douloureuses et éloignées. Je suis pas super sereine, ça a été tellement intense ces derniers temps que mon col a dû encore bouger...

Bon du coup j'ai fait une bonne partie de ma valise, comme ça c'est fait :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes