Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@youg J'ai un bébé modèle géant de 14 mois et j'ai toujours pas acheté de siège auto.
Va falloir sans doute qu'on s'y mette d'ici les vacances de Noël car là il n'est pas loin de dépasser (au niveau de la tête j'entends) de son cosy et d'ici là le siège risque d'être trop petit (on n'a pas de voiture, mais jusqu'à récemment on utilisait le cosy dans notre biporteur, et évidemment quand on utilise une voiture).
Tant que le bébé tient dans le cosy (à savoir, pèse moins lourd que la limite de poids, et ne dépasse pas au niveau de la tête), le mieux est de le laisser dans le cosy :)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@youg On a été à un atelier "sécurité bébé" organisé par notre maternité ce wwekend et il disait que le maxicosy était tout à fait adapté aux trajets en voiture tant que la tête du bébé ne dépassait pas. La limite officielle était quand l'enfant atteint 13kg, on passe au siège auto, mais en pratique, ils disaient que le vrai critère est que la tête dépasse ou non.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@melowyn J'avoue que je fais un peu n'importe quoi avec la diversification. Je lâche vraiment du lest depuis la reprise du travail... *pas taper* Le médecin m'a dit d'aller doucement... *pas taper*
Le même légume pendant 3 jours ? Je ne le fais plus. Il a donc goûté pas mal de légumes sans que ce soit foufou. Il kiffe bien le potiron et les haricots verts mais a boudé le seul mélange que j'avais donné. Les pommes de terre, il a commencé lorsqu'on lui avait fait une purée de courgettes mais je ne crois pas qu'il en ait remangé depuis. Mais je pense que je vais tenter (avec un autre légume). Idem pour les patates douces parce que j'en ai plein à la maison, on adore ça et j'ai envie de lui en donner et j'ai lu différents discours à son sujet.
Nous avons commencé les compotes ce week-end par de la pomme. Il n'a pas boudé les cuillères ! :domokun: Ce sera poire à partir d'aujourd'hui parce que je n'ai plus de pommes à la maison mais j'avais congelé un pot de compote de poire.
On met des céréales hipp biologique 4/6 mois dans le biberon du soir depuis un mois, je dirais. C'etait surtout pour arrêter les petits réveils nocturnes, mais ça n'a rien changé. Mais bon on continue car il boit très bien le bib du soir. Vous dites d'introduire le gluten ? Mince, je reviens d'acheter DEUX boîtes sans gluten (parce que je ne les trouve que dans un magasin dans lequel je vais rarement)... Et les autres que j'ai vu en magasin ont du sucré ajouté (que je ne veux pas). Hipp biologique en fait avec gluten, mais à partir du 8 mois...
Je trouve qu'il boit mieux son bib du soir depuis que l'on a commencé les purées. Je ne sais pas si c'ets lié, peut-être pas mais c'est un fait, il peut avaler des 240ml avec céréales! (Il a 5 mois 1/2 pour rappel) Et ses selles sont quasi quotidiennes et normales ! :caprice: <-- moi à la vue d'un caca bien moulé :yawn:
@Tangerine Même combat ici pour la sucette. Ca fait plusieurs semaines qu'il se réveille plusieurs fois par nuit, je n'en peux plus. Il commence à prendre la sucette dans la main, mais par la tétine. Je tente de lui montrer le bon procédé... et je patiente. Chéri dort profondément, pas moi. C'est donc moi qui me lève et ça devient compliqué puisque je gère aussi le petit toute la journée ou presque.

Il dort mal en journée depuis quelques jours aussi. Il est donc crevé et grognon. Il nous fait des crises de pleurs. J'espère que ce sont les dents, il a mal aux gencives. Et il tousse aussi, mais pas toutes les nuits...:hesite: Je le mouche au mouche-bébé, j'adore (non)
Moi je dors mal, j'enchaîne les hypos et les hyper (je ne suis jamais monté aussi haut qu'une nuit la semaine dernière...) Et j'ai mes règles pour la deuxième fois avec le stérilet. Chutes du niagara à nouveau ou non ? Gros suspens.

Vous parlez cosy, ça tombe bien. Je me demande si il n'est pas trop petit pour le p'titviking et pourtant ce n'est pas possible, mais je trouve que ses jambes dépassent vraiment lorsqu'il est dans la voiture... :hesite: Peut-être qu'il faut que je l'assois un peu plus droit/haut..

15 Février 2015
143
2 227
804
37
@youg ici on a encore le cosy pour ma voiture (cosy de la trio Activ3 chicco), bébé chat rentre encore dedans (mais bientôt plus...). On a du investir dans un siège auto pour la voiture principale (aka celle de monsieur patate), on a pris un gb vaya, on en est très content. On a été un peu obligés d'acheter le 2ème car moi je gère le matin et mon homme le soir et pas de possibilité de laisser le cosy chez la nounou. Si tu n'as pas absolument besoin de 2 modes de transports pour ton bébé, le cosy peut suffire, et longtemps parfois ! Ici bébé de presque 15 mois qui fait bientôt 12kg et pas loin de 81 cm, approximativement :ninja: :yawn: #teamgrandmodele, d'ailleurs elle va bientôt arriver à la fin du cosy, fait ***** va falloir acheter un nouveau siège...

On a attendu le black friday l'année dernière (cey bientôt :lunette:), on a eu des mégas réduc sur notre siège auto (et on avait des bons cadeaux à utiliser aussi), avec des bons d'achats dans tous les sens à utiliser dans les semaines suivantes à autour de bébé (où on a acheté le siège), ça vallait bien le coup ! (Genre j'ai acheté plein de bib / tétines / sucettes / tapis de bain etc etc avec le bon d'achat à utiliser après, aux alentours de 80€).
Voilou c'était la minute bon plan :troll:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je vais essayer de me renseigner un peu par rapport aux kystes, parce que soulagée, je n'ai pas posé des tonnes de questions. La gynéco nous a juste interdit les rapports sexuels au moins jusqu'à revoir ma gynéco officielle pour éviter rupture du kyste ou torsion de l'ovaire. Je sais qu'il fait 5 cm (à côté Little P (petite parasite :d) qui en fait 4mm ça semble massif aha), et qu'il a pu saignoter. Et qu'il est rare qu'on en vienne à opérer, et qu'à ce stade, ça ne semble pas contrarier la grossesse. :hesite:

Je lui ai aussi parlé de la baisse de symptomes (je suis toujours fatiguée, et toujours malade (ici j'ai vomi deux fois et je suis nauséeuse MAIS je peux mener une vie quotidienne calme malgré tout, infaisable la semaine passée)) et elle m'a dit que c'était l'un ou l'autre : soit pour une raison ou une autre, c'est le début de la baisse des symptomes, et tant mieux, soit je suis a un palier auquel mon corps s'est habitué, et ça va repartir en flèche. Le suspens est à son comble. :lol:
C'est tellement plus facile de.. juste vivre, en fait, que je croise tout ce que je peux pour que ce soit pour de bon, mais j'ai peur.

La femme de ménage est arrivée ce matin.
La maison est en passe d'être toute propre.
Putain, le pied ! :nod:

Quand elle s'en va, je dîne et à la sieste :nod:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Azeban
Je comprends pas, on a pas de montagnes ici. D'où sort ce cabri blond qui grimpe sur la table à manger en passant par les chaises et fait des debuts de galipettes sur la table basse (:fear:)? :hesite:
Ses origines, douboises peut être... :hesite:
Et ma mère, qui côtoie beaucoup d'ass mat, me disait que les nounous constataient que les bébés marcheurs n'étaient pas les meilleurs grimpeurs et que les supers grimpeurs étaient clairement les plus lents à acquérir la marche. On ne peut pas tout faire en même temps dans la vie. :rire:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@petite.patate C'est sur amazon que tu fais le black friday ?

Mes collègues déjà mamans me conseillent de garder mes congés pour prolonger le congé maternité et de bosser le plus tard possible. Mais j'hésite toujours :hesite:
Faut dire que j'ai beau avoir facile, je suis super fatiguée depuis 2-3 semaines. Alors ok, on a prévu beaucoup, beaucoup trop de trucs, tous nos we sont blindés jusque fin novembre et ça fait deux semaines que les soirées en semaine aussi (ça se finit ce dimance, ouf !).
Mais je dors mal, je fatigue... Je vois ma gynécp demain et limite, j'aimerais me faire arrêter pour une semaine ou deux alors que je sias que c'est pas nécessaire :ninja:

EDIT : Je crois qu'en Belgique, le "dos-route" est obligatoire

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Vlan. gros fail des céréales ici. Depuis 2 soirs il refuse le bib et n'en prends que la moitié ce qui n'arrange pas le bousin (à savoir dormir la nuit). Mais je ne sais pas si ça vient des céréales (blédine Blédina, j'ai trouvé que ça) où qu'il n'a simplement pas faim à ce moment là (il s'enquille joyeusement ses bib le reste de la journée à savoir : 1 bib de 210 la nuit, un autre le matin, un 180 à midi avec sa purée et un autre à 16h (ou 17h) l'aprem ...
Gros brainstorming hier soir avec mon mec, qui commence à me parler "arrêter le bib de la nuit" ... sauf que j'ai un peu peur du truc, le connaissant, s'il crève la dalle, il va pas se rendormir comme ça ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes