@melowyn J'avoue que je fais un peu n'importe quoi avec la diversification. Je lâche vraiment du lest depuis la reprise du travail... *pas taper* Le médecin m'a dit d'aller doucement... *pas taper*
Le même légume pendant 3 jours ? Je ne le fais plus. Il a donc goûté pas mal de légumes sans que ce soit foufou. Il kiffe bien le potiron et les haricots verts mais a boudé le seul mélange que j'avais donné. Les pommes de terre, il a commencé lorsqu'on lui avait fait une purée de courgettes mais je ne crois pas qu'il en ait remangé depuis. Mais je pense que je vais tenter (avec un autre légume). Idem pour les patates douces parce que j'en ai plein à la maison, on adore ça et j'ai envie de lui en donner et j'ai lu différents discours à son sujet.
Nous avons commencé les compotes ce week-end par de la pomme. Il n'a pas boudé les cuillères !

Ce sera poire à partir d'aujourd'hui parce que je n'ai plus de pommes à la maison mais j'avais congelé un pot de compote de poire.
On met des céréales hipp biologique 4/6 mois dans le biberon du soir depuis un mois, je dirais. C'etait surtout pour arrêter les petits réveils nocturnes, mais ça n'a rien changé. Mais bon on continue car il boit très bien le bib du soir. Vous dites d'introduire le gluten ? Mince, je reviens d'acheter DEUX boîtes sans gluten (parce que je ne les trouve que dans un magasin dans lequel je vais rarement)... Et les autres que j'ai vu en magasin ont du sucré ajouté (que je ne veux pas). Hipp biologique en fait avec gluten, mais à partir du 8 mois...
Je trouve qu'il boit mieux son bib du soir depuis que l'on a commencé les purées. Je ne sais pas si c'ets lié, peut-être pas mais c'est un fait, il peut avaler des 240ml avec céréales! (Il a 5 mois 1/2 pour rappel) Et ses selles sont quasi quotidiennes et normales !

<-- moi à la vue d'un caca bien moulé
@Tangerine Même combat ici pour la sucette. Ca fait plusieurs semaines qu'il se réveille plusieurs fois par nuit, je n'en peux plus. Il commence à prendre la sucette dans la main, mais par la tétine. Je tente de lui montrer le bon procédé... et je patiente. Chéri dort profondément, pas moi. C'est donc moi qui me lève et ça devient compliqué puisque je gère aussi le petit toute la journée ou presque.
Il dort mal en journée depuis quelques jours aussi. Il est donc crevé et grognon. Il nous fait des crises de pleurs. J'espère que ce sont les dents, il a mal aux gencives. Et il tousse aussi, mais pas toutes les nuits...

Je le mouche au mouche-bébé, j'adore (non)
Moi je dors mal, j'enchaîne les hypos et les hyper (je ne suis jamais monté aussi haut qu'une nuit la semaine dernière...) Et j'ai mes règles pour la deuxième fois avec le stérilet. Chutes du niagara à nouveau ou non ? Gros suspens.
Vous parlez cosy, ça tombe bien. Je me demande si il n'est pas trop petit pour le p'titviking et pourtant ce n'est pas possible, mais je trouve que ses jambes dépassent vraiment lorsqu'il est dans la voiture...

Peut-être qu'il faut que je l'assois un peu plus droit/haut..