Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Moh elle m'epate !
Elle me demande de lui épeler des mots, et elle les retranscrit. Certaines lettres ne ressemblent à rien mais la plupart sont bien reconnaissables. Elle est fortiche.
Bien bien bien. Le décalage horaires ça pue des fesses. 7h55 nouvelles heures tout le monde debout. Oui mais non, je refuse ! D’habitude c’est 8h30/9h
En plus ce week-end il a fait une diarrhée, ce matin ça a l’air d’aller mieux, on verra à la fin de la journée sinon il me restera à tester l’eau de riz et enfin l’arme ultime, le tiorfan.
Chéri a passé la nuit à me faire des câlins. Comme s’il se sentait coupable d’un truc. Vu ce qu’il a raconté à sont ex, il peut se sentir coupable...
J'ai déposé Poupouts au centre de loisirs, elle voulait pas que je parte, elle sanglotait fort quand j'ai fini par partir... En plus j'avoue que l'ambiance était pas hyper engageante (bon, c'est le matin quoi, enfants tout calmes tous assis à des tables pour faire des coloriages ou jeux de société... ensuite ils prévoient une animation). J'espère qu'elle va aimer quand même... Au moins elle a retrouvé 2 copines (une de sa classe et une qui est encore à la crèche). Faut qu'elle prenne ses marques, ça m'a fait de la peine de la voir toute pleine de larmes.
Cette nuit j'ai rêvé que son père avait débarqué en France complètement par surprise, qu'elle lui sautait dans les bras et tout.
J'ai quelques achats à faire aujourd'hui (notamment un beau pantalon de jardinage ) et beaucoup de linge à étendre
Et sinon dans le genre "je me fatigue", en ce moment je me trouve jolie et... y'a toujours cette connasse de voix dans ma tête qui me dit "nan mais lâche l'affaire, si tu te trouves jolie c'est parce que t'as de la merde dans les yeux, en vrai t'es moche cherche pas" Tant de bienveillance, merci moi
@Perlea. on a fait plein de magasins ce WE justement pour trouver des chaussures un peu montantes et imperméables bien souples pour l'hiver (et qui soient pas criardes, et faciles à mettre), on a fini par trouver une paire de petites bottines souples noires zippées en faux cuir chez Gemo, on a pris aussi des chaussons souples chez Kiabi mais pour le coup ils sont pas imperméables.
Hier soir dans le bain j'ai dit "bateau" et Sésame s'est mise à fredonner l'air de "bateau sur l'eau" alors que ça fait pas du tout partie des chansons qu'on lui chante (après peut-être qu'on lui a déjà fait écouter dans une playlist mais ça a dû être rarissime donc je pense plutôt qu'ils le chantent à la crèche), c'était hyper reconnaissable on était sur le cul ! Et ce matin elle a fredonné l'air de "Ah vous dirais-je maman" mais ça pour le coup elle a une peluche qui le chante à la maison. J'ai un bébé qui danse et qui chante c'est trop bien maintenant faut qu'elle fasse les deux en même temps et on fera une tournée dans toute la France !
On a finalisé la liste d'idées cadeaux de Noël, elle est assez restreinte : un faux téléphone portable qui fasse pas trop fake et criard, un tambourin en bois, un kit de pâte à modeler Giotto Be-Be, des crayons Giotto Be-Be, et 8 livres (tous centrés sur notre voyage au Canada, l'avion, etc.). Mais franchement elle a besoin de rien. On l'a balancé à ma belle-famille qui nous tannent depuis des semaines pour l'avoir "parce que le catalogue Joué Club est arrivé" (même si mon mari leur a dit plein de fois qu'on ne veut rien dedans), on leur a demandé de pas choisir plus de 2 cadeaux dedans pour que mes parents et nous-même puissions aussi taper dedans (on lui offrira sûrement une séance de spectacle aussi). Et on a demandé de ne rien offrir d'autre (parce qu'à Noël dernier ils avaient dévalisé la liste et offert bien 5-6 jouets en plus, on veut vraiment pas recommencer ce type d'exubérance). Mes parents en général aiment bien offrir un seul cadeau mais un peu cher du coup j'hésite limite à leur demander la couverture Lucky 3 en 1 pour l'hiver, ou bien... une séance avec une coach de sommeil c'est chelou comme cadeau mais au moins c'est utile et immatériel, à voir s'ils acceptent.
2ème samedi à ne pas profiter d'une super soirée à fond parce que je suis sobre alors que tout le monde est grave saoul et se lance dans des karaokés délirants auxquels je me serais jointe si j'avais eu un ou deux verres dans le nez Et parce que je ne peux m'empêcher de penser que le lendemain, je dois me lever tôt pour aller m'occuper de mes parents.
Je suis fatiguée moralement. Je travaille plus de 40h/semaine, je cours les médecins (gynéco, vaccins, sage-femme, kiné, endocrinologue ateliers "sécurité/alimentation/soins bébé" à la maternité), je cours pour les démarches administratives pour mes parents, et les activités sociales dont on a blindé bêtement notre agenda (mais c cool, je ne me plains pas de cet aspect)... J'aurais envie de me replier dans une bulle de chaleur, de me concentrer sur ce qui se passe et qui va finir dans deux mois (), et c'est tout le contraire qui se passe.
Du coup, hier aprem, je suis rentrée chez moi, j'ai fait une demi-heure de médiation puis je me suis posée dans le divan pour lire avec M. Kettricken. Il a lancé le feu, on a lu un moment dans le calme, on a commencé une série d'automne (Haunting of Hill House) et je me suis sentie mieux. Je vais essayer de remettre ça jeudi (pas le we parce que... ben on a des trucs à faire tout le temps).
Bon par contre, je suis quasi sûre que ce petit troll s'est remis la tête en haut. Ma gynéco m'avait dit que vu la taille de la dite tête, y avait peut de risque qu'il repasse en siège mais j'ai vraiment l'impression que c'est ce qu'il a fait
Sinon, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre débat sur "transbahuter ou non un bébé dans sa vie sociale". Des années que je lis des arguments dans les deux sens et que je n'arrive pas à me faire un avis. J'imagine qu'on verra en fonction du modèle de bébé qu'on aura mais lire vos retours d'expé sont super intéressants.
Bon après, on n'a pas le budget pour prendre une babysitter régulièrement hélas... Donc je sais pas si on aura beaucoup d'autres choix que de sortir séparement si Wolfgang n'est pas un bébé tout terrain
A propos de liste de Noël, je suis vachement embêtée moi aussi. Les gens de ma famille commencent à me demander ce que Poupouts voudra pour Noël. Je lui ai demandé, elle a dit "je veux un tout petit sapin, mais très joli, mais touuuut petit petit petit" Là j'ai proposé à ma mère un abonnement à un magazine (je pense prendre Tralalire), mais ça fait quand même 64 euros pour l'année, je trouve ça hyper cher. Je vais lui proposer de partager au pire. Mais sinon j'ai vraiment pas d'idée, Poupouts joue très peu avec ses jouets, j'ai pas envie d'être encore plus encombrée de trucs qui prennent de la place et qu'elle utilise une fois avant de les oublier... Et en même temps, c'est sympa à Noël de pouvoir déballer plein de cadeaux
@Pinceau_
Et lui prendre des outils de jardinage ça lui plairait pas à Poupouts ? Elle qui a l'air proche de la nature et toi qui t'occupes du petit terrain près de chez toi, ça peut être sympa. Surtout qu'il y a de quoi faire entre les outils, la tenue ou même des kits de graines à planter .
@*looloo* ça fait presque 2 ans ça me paraît vieux quand même (en plus y a des chances surtout que ça ne soit pas efficace donc ça vaut pas le coup de prendre un risque je trouve), t'as pas moyen d'aller en acheter, ou d'en taxer à des collègues si tu es au taff ?
@Pinceau_ je sais pas si Poupouts aime bien t'aider à cuisiner mais l'an dernier on avait offert ça à ma nièce pour ses 4 ans (mais c'est OK à partir de 3), avec un petit tablier de cuisine, ça changeait un peu des jouets (y a 3 pièces remplies jusqu'au plafond de jouets chez eux, sans aucune exagération), et l'abonnement c'est une bonne idée puis ça lui fera des trucs à déballer chaque mois. Cette année pour Noël (elle a 4 ans et demi maintenant) on va lui prendre un abonnement pour Pomme d'Api, et pour son anniversaire ce sera sûrement la Lunii (mais je crois que Poupouts l'a déjà).
@Charentaise j'ai la flemme de retourner internet pour trouver un faux téléphone pas trop moche, alors comme vous l'avez mis sur la liste de sésame je me permet de te demander le modèle
V utilise n'importe quel objet pour "téléphoner" (télécommande, baguette de pain, stylo etc) il serait trop content d'avoir le sien! En revanche on ne téléphone jamais devant lui, je me demande bien où il a bien pu voir ça pour être si a fond (chez la nounou je suppose ?!)
@Cline39 on en voulait un à clapet parce que mon mari a un téléphone à clapet (qu'il utilise toujours, il est anti-smartphone) et elle l'adore donc on a trouvé celui-ci. Sinon typé smartphone j'avais vu celui-là. Y a aussi le Janod en bois qui est plus joli mais il fait pas très "téléphone" et les avis sont plutôt mauvais.