Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Nous on a tiré le modèle de bébé qu'on peut coucher sans n'importe quel lit parapluie, réveiller pour le mettre dans la voiture, puis dans son lit à la maison. Et ce même quand il se réveillait encore pour manger. Nos potes étaient :oo:
Mais ça, c'était avant.
Maintenant, c'est la roulette russe. Des fois, il accepte de dormir, des fois non. Chez ma bm, il a été infernal (faut dire qu'ils font un barouff de dingue (qui est obligé de gueuler si fort sérieux)). La dernière soirée raclette chez des amis, il a fait un gros dodo dans la pièce d'à côté. Et chez d'autres amis, il ne voulait pas dormir mais a été adorable (touche à tout, collant, mais pas du tout râleur et trop content). On ne sait jamais à l'avance.
La seule chose que je sais, c'est que si c'est à nouveau un fail chez ma bm, je ferai en sorte qu'on ne reste plus dormir, tant pis pour les 1h30 de route, je les ferai, la nuit ça roule bien. De toute façon, avec 2 ça ne sera plus gérable.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 tu connais ton bébé et ce qu'elle accepte, c'est normal de chercher un équilibre entre vous faire plaisir et respecter son rythme ! Si t'as un bébé qui dort facilement en portage la journée et/ou supporte bien de sortir le soir et s'endort n'importe où, go ! Sinon on s'adapte. Comme je disais nous le soir ça n'a jamais été envisageable, avant parce que même si elle s'endormait pas avant 22-23h elle hurlait, et depuis quelques mois elle a besoin de se coucher à 20h tapantes pour passer une nuit un peu moins dégueulasse qu'avant (et franchement vu la gueule des nuits depuis bientôt 16 mois on va pas s'amuser à foutre en l'air le peu de rythme qu'on a réussi à mettre en place) donc on fait avec, par contre la journée depuis sa naissance on a toujours pu sortir comme on voulait parce qu'elle est très calme en portage et s'y endort volontiers, même maintenant si elle peut faire la sieste dans son lit c'est mieux mais si on sort toute la journée on sait qu'elle dormira très probablement à un moment dans le porte-bébé et que ça ira !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 pareil ici le midi ça passe.
Après je dois avouer aussi que de toutes façon je n’aime pas trop l’amener dans mes trucs de grands genre soirée entre amis. J’adore les activités familiales, les balades, on fait énormément de choses toutes les deux / tous les 3 mais quand elle est là, et c’est normal, il faut toujours la surveiller, anticiper, bref je ne suis pas tranquille et je ne profite pas entièrement de mon moment.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@missglobetrotteuse Félicitations :fleur:

Les rêves d’angoisse commencent pour moi visiblement :gonk: Cette nuit, j’ai rêvé que j’avais accouché prématurément de bébé, mais que ce dernier était énorme et avait l’air d’avoir 3 mois.
Plus je le regardais, et plus il avait l’air d’avoir quelque chose d’anormal. À la fin, je me rendais compte qu’il avait une T21.
Je ne savais pas quoi en faire, et en le posant pour le changer, j’ai été trop brutale et j’ai entendu sa nuque se briser.
Bref, grosse ambiance ce rêve :goth:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@missglobetrotteuse : Félicitations et bienvenue !!

J'ai passé la journée avec un bébé en train de tomber malade. Et donc je rejoins le clan des parents qui aimeraient bien que quand y a plusieurs couples de parents invité quelque part et que ton gosse est malade BAH TU PREVIENS !! Résultat un autre couple d'amis et nous on se retrouve avec des bébés qui ont le nez qui coule, qui tousse et qui vont avoir la conjonctivite. JE SUIS RAVIE ( non )

C'est pas très clair mon truc mais en résumé.
Y a 15 jours L&M nous invite chez eux. C vient seule et sans sa fille ( déjà malade ). J&S viennent avec leur bébé de 15 jours. F&J viennent avec leur fille. Moi j'y vais seule car pas facile le soir avec M.
Quelques jours plus tard, le bébé de J&S se retrouve hospitalisé ( pendant 5 jours quand même ) pour bronchiolite.

Cette semaine L&M nous invite chez eux. J vient seul car le bébé est encore tout fragile. F&J viennent avec leur fille. Moi j'y vais encore seule. Et C&K viennent avec leur fille bien bien malade ( donc rhume, toux bien grasse et conjonctivite ).
Enfin je sais pas, mais quand tu sais que y aura d'autres enfants et aussi bébés, et aussi des parents ( car même si M. est pas là, je peux potentiellement lui refiler ) la moindre des choses c'est de prévenir... :mur:

Bref. Je suis soulée. On sort de 3 semaines de galère déjà, et là depuis le coucher on y est déjà retourné 5 fois. :goth:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Merci pour vos big ups.
Merci @Lapsa <3
:calin: à toi aussi. Je pense à toi :jv:. Et à Minette.

Tant qu'il a un biberon et du câlin, aucun soucis :dunno:
Je vais m'y faire.

À MOI LE CAMPHRE :troll:

Pour la vie sociale nos soirées d'avant sont pas bébés compatibles : sur des terrasses de bar, au froid l'hiver, dans la fumée chaleureuse des bâtonnets au goudron. Puis organisées sans vraiment prévoir ou presque.

Donc on sort toujours mais chacun notre tour. Financièrement, c'était un peu short de sortir tous les deux, mais mardi on va le faire. La baby-sitter est super chouette.
On est un peu tristes vis à vis de nos parents respectifs, parce que tous à un moment ou un autre parlaient d'être des soutiens pour qu'on sorte/travaille.
Le fait est qu'ils sont partis très loins :dunno:
Ils peuvent être soutenants sur le reste et quand ils sont là mais au quotidien on compte sur nous, la baby-sitter et des amis.

Forcément certaines amitiés en pâtissent pour Monsieur et pour moi, mais bon, si c'était "juste" des compagnons de beuveries, ou qu'ils ne proposent plus et refusent nos propositions, on va pas se plier en douze :dunno:

On fait plus de sorties presque bébé compatibles aussi et là ça dépend vraiment de son état, de nous, et des caractéristiques de la sortie. Mais on a un modèle kamoulox là dessus, donc c'est pas évident de prévoir.

Bienvenue et félicitations @missglobetrotteuse :joy:
Je t'attendais ici après lecture de ton post sur l'autre topic :cretin:
Par contre 3 SA ? Si tu as un test aussi précoce efficace, je veux bien connaître cette sorcellerie là :potternoes:

@Weena88
J'espère qu'il va suivre sa courbe de nouveau alors ! Courage pour le reste du traitement...

Je voulais dire d'autres trucs mais SNU sévit toujours...

18 Juin 2017
279
2 333
504
Coucouuuuu :hello:

1 semaine pour rattraper mon retard soit 1000 messages à lire :sweatdrop: !

Félicitation @Peache et @missglobetrotteuse :happy:

De notre côté ça roule .. Mon bébé ours grandit tellement je suis toute chose :puppyeyes: ..
17mois maintenant niveau langage il parle bcp dans sa langue donc ok comprend pas grand chose, seulement : papa/maman/tétine et on voit qu’il répète pleins de chose qu’on dit en suivant notre intonation mais incompréhensible lol ..
Niveau motricité, il marche depuis ces 14 mois et je trouve qu’il a encore un peu les jambes écartés donc à voir ..
Grande nouveauté niveau sommeil , je le dépose dans son lit encore éveillé lui met sa musique classique des bisous, un bonne nuit , je sors de la chambre et il s’endort tout seul :cheer:aucun pleurs ça fait 2-3sem que ça marche je suis tellement contente on vient tellement de looooooin :danse: donc je savoure le moment présent .. il se réveille une fois la nuit . J’avais oublié ce que ça fait de dormir au moins 4-5h d’affilé ..

Et pour rejoindre la discussion en cours , qd on est de sortie tard , il ne dort pas il est surexcité c’est vraiment fatiguant donc j’essaye au mieux de le déposer chez ma grande sœur ou ma mère qd c’est possible! Qd je repense au 3 premiers mois où je voulais le laisser à personne et que la si l’occasion se présente je suis la première à le laisser :ninja: ..

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@miss_caro : Si tu sens que c'est ça qui pourrit les nuits, je te dirais de te faire confiance :) Les siestes dans le lit durent aussi longtemps qu'en poussette ? Si non, tu peux réserver les balades pour ses temps d'éveil, après un dodo. Pour l'effet combi, il y a des gigoteuses à manches qui pourraient convenir, je pense.

Mea culpa pour la référence de la poussette ! Team campagne sans métro :cretin:

8 Avril 2015
102
808
2 264
Tous les ans, je reviens squatter Mme pour les pistes de cadeaux de Noël.
Je ne sais pas pourquoi je suis revenue ce soir dans cette partie du forum que j'avais suivie lors de mes tout premiers essais bébé puis lors de ma première grossesse mais toujours est-il que je peux annoncer la nouvelle (surprise). Accouchement prévu en avril 2019.
Belle soirée à toutes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes