Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
:hello: bien le bonjour matinal par ici !

Je ne suis pas venue depuis des lustres alors je profite d'être réveillée depuis 4h20 nouvelle heure..

Marin a quasi treize mois et il s'est mis à marcher d'un coup à douze mois pile. Maintenant il s'entraîne à aller vite. Les escaliers, il les grimpe à une vitesse folle c''est fou. Bref, je me suis pris une belle claque dans laggle. J'ai un grand bébé quoi. :shifty:

Je suis en recherche de chaussures et c' est la loose. Savez-vous où je peux en trouver qui soient sans cuir et qui respectent les pieds de bébé ? (souple, tout ça). Et qui ne coutent pas un demi bras ? :lunette: c'était chouette de pouvoir le laisser pieds nus ou en chaussettes mais là le froid a débarqué, plus le choix..

De ce que j'ai lu, félicitations @Bree_ :jv: J'aimerai tellement rejoindre la grande vague des deuxièmes en préparation mais ça veut paaaaaas. Tristesse. Mon mari est persuadé qu'on ne saura faire que des bébés d'octobre. Poke @Peache !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kalikali
Verbaudet fait des bottes de pluie avec un chausson en polaire (amovible). On leur en prend chaque hiver et pour le coup, l'hiver dernier avec la neige imprévue, ils avaient les pieds bien au chaud et au sec. Après je ne sais pas où tu vis mais si c'est dans les (hautes) montagnes, pas sûre que ça suffise :d.
Elles sont pratiques pour les enfants aussi parce qu'elles ont deux anses pour les enfiler.

@Destiel Mok´
Ah ben tu vois, j'avais hésité à la laisser la phrase sur le peu de compassion (et non pas de compréhension) parce que c'était un peu une confession sur le mode #jesuispasgentille (parce que jamais de la vie, je leur dirai quoi que ce soit, juste que je ne serai pas compatissante mais neutre, j'arriverai pas à me forcer (un peu comme je ne peux pas dire que je trouve un bébé mignon si c'est pas le cas :yawn:) donc c'était un peu un aveu). Bref, j'éviterai les strip-tease mentaux maintenant :d.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Treize Ahahah les bébés pas mignons mon gros dilemme. Après même ma fille j’admettais qu’elle ressemblait beaucoup à Simon Peg à sa naissance... mais du coup si tu sens que le parent est trop en amour tu ruses « oooh il a l’air malin !! » « oh cette bouille!!! » « il a beaucoup de charme » « il est droooole » « il doit être gentil au moins »:yawn:

Sinon applaudissez mon lâché prise magistral. Zouzou s’est réveillée 2 fois pendant une plombe, du coup j’ai envoyé Moustachette la lever et l’habiller pendant que je dormais une demi heure de plus. Avance rapide sur l’épisode ou les F. père et filles sont devant la porte de la chambre braillant / pleurant / causant / chantant TOUT ÇA A LA FOIS (- DADADA dada Aaaah! le keeeee! KEEEEEE! - Ah oui Prost ? LALALALA *chante à tue tête pour on ne sait quelle raison - AH SI parceque il se lave les dents... ) et celui où Moustachette rentre dans la chambre et allume la lumière pour prendre ses fringues, et je zappe carrément celui où il me dit, avec une sincérité déconcertante qu’il est content de faire sa part pour que je puisse me reposer. BREF. L’homme habille donc Zouzou. Et le résultat c’était abusé. Même dans un film humoristique où le papa lourdaud sappe sa progéniture et c’est trop lol parceque ils sont fringués n’importe comment, ils auraient pas osé un combo pareil. Des chaussettes roses et blanches, un pantalon vert d’eau avec des piments rouges dessus et un sweat à rayures noires et blanches avec un truc écris en jaune dessus.
J’ai tenté un : « - vu comment elle est habillée c’est bien que tu l’amenes à la crèche ce matin. Ils sauront que c’est toi qui a géré...
-Pardon?
-Nan nan rien. »

J’ai été tentée de la changer, sérieusement c’était vraiment infâme. Je me demande même si il fait pas un peu exprès vu que il sait très bien se vêtir lui même avec bon goût. Mais mais mais... pas mon problème. Elle sera protégée du froid. Je suppose que c’est suffisant.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
L'enfant est présentement en train d'exercer sa motricité fine avec une boite de cure dents (chapardée sur la table). Il a reussi à en faire sortir 2 ou 3 par le tout petit trou en secouant la boite et là il les remets un à un dedans par le meme tout petit trou. Epatant. :puppyeyes:
Ici on ne propose pas d'activité montessori. Pour quoi faire? Le bébé les invente tout seul. :cretin:

Et là, il vient de prendre une de ses timbales, de se la coller sur la bouche et de faire un rot sonore dedans. :yawn::yawn::yawn::yawn:

J'avais pas le morale, cause que j'ai la pire glycemie à jeun depuis le debut de ma grossesse et que vous l'avez compris depuis le temps, ça me fait chier +++++.Elle est plus elevée que 2h apres mon repas du soir quoi, c'est quoi cette histoire :facepalm: (mail envoyé à l'endocrino. La suite bientot: Lilliy rale sur les piqures et qu'elle veut pas retourner bosser) Mais là il est en train de refaire ma journée. :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Grenouille est à la crèche ! J'ai plein de boulot à faire, sauf que comme j'ai oublié son sac faut que j'y retourne :lol: Donc autant que j'aille faire les courses tant que j'y suis... et je sens bien qu'on va me la rendre parce que depuis ce matin elle arrête pas de vomir même si pas de fièvre et comportement énergique habituel.
Et elle s'est réveillée à 5h40 aujourd'hui, soit 6h40 ancienne heure :dowant: J'admire la performance. En plus comme elle pleurait pas je suis restée à somnoler au lit jusqu'à 6h15 :cretin:

Et sinon je repensais à la discussion d'hier et je me suis rappelé douloureusement les 630€ dépensés pour les 4 jours de vacances les plus horribles de ma vie cet été avec un bébé hurlant à la mort pour rentrer à la maison. C'était affreux. J'ai même plus envie de retenter de partir en vacances avec elle pour plusieurs années :lol: J'ai tellement regretté d'avoir dépensé cet argent vu tout le stress, les tensions et les cris (de tout le monde) que ça a été... Bref, non, décidément, on peut pas dire qu'on n'a pas essayé au moins :lol:

Hum j'ai fini ma plaquette de pilule hier et novembre approche à très grands pas :shifty: Ce serait le moment que j'en reparle avec mon mari mais en même temps après notre grosse dispute de la dernière fois, il a dit qu'il voulait attendre qu'on soit "stables émotionnellement". Déjà qu'il ne fait que repousser le n°2 depuis que je lui en ai parlé, je crois que là il a une "excuse" toute trouvée pour m'envoyer paître...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@MatChou Bon du coup tu vas sans doute jamais vouloir me rencontrer :cretin: (mais on habite pas à côté donc bon je prends le risque :yawn:) mais franchement, je penserais jamais à prévenir des gens que "mon bébé a le nez qui coule". S'il a la peste bubonique ouais je vais prévenir mais un rhume, beeeeen... c'est juste dans l'ordre des choses quoi:shifty:. Si j'allais chez des gens et qu'ils me disent "attention bébé est enrhumé" je trouverais ça bizarre:ninja: (et puis bah je ferais quoi de cette info ? Je me vois mal annuler un truc pour ça).
Je veux dire, il est à la crèche, on est plus en été, donc bah il a le nez qui coule 95% du temps, et ben un rhume de toutes façons ils en attrapent tout le temps... Je suppose par défaut que tous les bébés sont des nids à microbe, parce que d'expérience, les bébés sont des nids à microbes. Après ouais pour un bébé de moins de 2 mois je pense que je ferai plus gaffe vu que c'est plus fragile mais si j'ai bien compris il était pas là.
En plus c'est pas parce qu'un bébé est pas malade qu'il va pas refiler des trucs, genre c'est arrivé au moins 2 fois que l'éléphanteau refile une gastro qu'il n'avait pas alors que plus personne n'avait la gastro depuis une semaine (pour une gastro, je préviendrais pour des bébés petits où ça peut être compliqué mais monsieur ne la déclare pas, il préfère être porteur sain, du coup, je fais quoi ?)... du coup je sais pas trop jusqu'à quand il faudrait que je fasse l'historique des maladies ^^'

Bon sinon je me rappelle ce que je voulais dire hier.
On a un bébé qui ne sait pas encore marcher mais qui veut marcher dans la rue \o/
Super pratique. Du coup hier c'était drôle, monsieur gardait l'éléphanteau et un autre bébé, et l'éléphanteau poussait la poussette :yawn: Il est prêt pour avoir un petit frère ou une petite soeur :cretin:
D'ailleurs c'est drôle l'autre bébé a un mois de moins que lui, et c'est rigolo parce que sa mère s'extasie toujours devant tout ce que fait l'éléphanteau, et moi bah... je m'extasie toujours devant l'autre bébé :yawn: C'est fou il est super facile à garder, il tient en place, tu lui donnes un jouet il peut rester plus d'1min30 à jouer avec avant d'aller faire le tour de l'appart à 4 pattes en cherchant une bêtise une nouvelle expérience impliquant des objets fragiles à faire et en grimpant partout:oo: Genre il va rester un long moment devant les jouets du pousseur à jouer avec, pendant que l'éléphanteau aura été ouvrir un placard, déréglé la machine à laver, le lave-vaisselle, grimpé sur le canapé, tenté d'escalader le dossier, tenté une façon osée de descendre puis se sera accroché à une paire de jambes en hurlant:yawn:

Et finalement, il tète toujours, mais... le matin. Le soir il veut plus téter, maiiiis il veut un câlin de sa maman :drama: Genre il continue à être hystérique quand je monte le soir une fois que son père a changé la couche et mis en pyj, mais il veut pas téter:yawn: J'avoue que moi tant que j'ai mon câlin du soir ça me va:jv:Et du coup le matin, il veut de nouveau téter. Au goûter, ça dépend, parfois il réclame mais c'est juste de la tétouille.

Et inespéré, l'éléphanteau s'est réveillé à 7h20, nouvelle heure. Soit 8h20, ancienne heure :oo: Grasse mat' de fou ! 7h20 ancienne heure aurait déjà été inespéré:oo: Ça lui a réussi de passer l'aprèm à jouer avec un copain.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban alors moi même un rhume je préviens et grand bien m’en fasse puisque on m’a déjà décommandé pour ça. Tant qu’à faire je préfère être prévenue aussi même si moi je n’annule pas pour un rhume. Après si les autres ne savent pas que l’enfant est malade on n’y peut rien mais justement pour moi c’est l’inverse. Il y a suffisamment de merdes qui traînent, autant faire un minimum attention.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes