@MatChou Bon du coup tu vas sans doute jamais vouloir me rencontrer

(mais on habite pas à côté donc bon je prends le risque

) mais franchement, je penserais jamais à prévenir des gens que "mon bébé a le nez qui coule". S'il a la peste bubonique ouais je vais prévenir mais un rhume, beeeeen... c'est juste dans l'ordre des choses quoi

. Si j'allais chez des gens et qu'ils me disent "attention bébé est enrhumé" je trouverais ça bizarre

(et puis bah je ferais quoi de cette info ? Je me vois mal annuler un truc pour ça).
Je veux dire, il est à la crèche, on est plus en été, donc bah il a le nez qui coule 95% du temps, et ben un rhume de toutes façons ils en attrapent tout le temps... Je suppose par défaut que tous les bébés sont des nids à microbe, parce que d'expérience, les bébés sont des nids à microbes. Après ouais pour un bébé de moins de 2 mois je pense que je ferai plus gaffe vu que c'est plus fragile mais si j'ai bien compris il était pas là.
En plus c'est pas parce qu'un bébé est pas malade qu'il va pas refiler des trucs, genre c'est arrivé au moins 2 fois que l'éléphanteau refile une gastro qu'il n'avait pas alors que plus personne n'avait la gastro depuis une semaine (pour une gastro, je préviendrais pour des bébés petits où ça peut être compliqué mais monsieur ne la déclare pas, il préfère être porteur sain, du coup, je fais quoi ?)... du coup je sais pas trop jusqu'à quand il faudrait que je fasse l'historique des maladies ^^'
Bon sinon je me rappelle ce que je voulais dire hier.
On a un bébé qui ne sait pas encore marcher mais qui veut marcher dans la rue \o/
Super pratique. Du coup hier c'était drôle, monsieur gardait l'éléphanteau et un autre bébé, et l'éléphanteau poussait la poussette

Il est prêt pour avoir un petit frère ou une petite soeur

D'ailleurs c'est drôle l'autre bébé a un mois de moins que lui, et c'est rigolo parce que sa mère s'extasie toujours devant tout ce que fait l'éléphanteau, et moi bah... je m'extasie toujours devant l'autre bébé

C'est fou il est super facile à garder, il tient en place, tu lui donnes un jouet il peut rester plus d'1min30 à jouer avec avant d'aller faire le tour de l'appart à 4 pattes en cherchant
une bêtise une nouvelle expérience
impliquant des objets fragiles à faire et en grimpant partout

Genre il va rester un long moment devant les jouets du pousseur à jouer avec, pendant que l'éléphanteau aura été ouvrir un placard, déréglé la machine à laver, le lave-vaisselle, grimpé sur le canapé, tenté d'escalader le dossier, tenté une façon osée de descendre puis se sera accroché à une paire de jambes en hurlant
Et finalement, il tète toujours, mais... le matin. Le soir il veut plus téter, maiiiis il veut un câlin de sa maman

Genre il continue à être hystérique quand je monte le soir une fois que son père a changé la couche et mis en pyj, mais il veut pas téter

J'avoue que moi tant que j'ai mon câlin du soir ça me va

Et du coup le matin, il veut de nouveau téter. Au goûter, ça dépend, parfois il réclame mais c'est juste de la tétouille.
Et inespéré, l'éléphanteau s'est réveillé à 7h20, nouvelle heure. Soit 8h20, ancienne heure

Grasse mat' de fou ! 7h20 ancienne heure aurait déjà été inespéré

Ça lui a réussi de passer l'aprèm à jouer avec un copain.