Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Destiel Mok´
J'arrive pas à lire la vidéo. Mais je m'y attellerai une fois sur mon pc.:cretin:

Je suis en route pour aller voir la collègue de mon endicrino. (Je passe sur le fait que ça ait encore monté ce matin et que rien n'était bon hier alors que j'ai rien fait de spécial et que je me sens comme un gros pot de sucre ambulant). C'est direct de chez la nounou en 30 min de bus, c'est pratique.
Mais bon sang, j'avais oublié que ce bus fout une gerbe pas possible. :sick: Il va hyper vite et tangue tant qu'il peut. Je revis mon premier trimestre :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Destiel Mok´ C'est gentil de penser à moi mais je l'ai écouté le jour de sa sortie :cretin: Et je valide, il était super drôle ! EDIT : ah oui par contre il m'a gonflée à parler de "caprices" alors que son môme a un an...

Bon Grenouille est à la crèche pour la dernière fois de la semaine donc c'est le moment ou jamais de finir mes copies mais franchement :gonk:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Jixels Les b'bies j'ai jamais testé mais j'en ai entendu du bien, j'ai une amie qui les utilise.

@Kettricken Ça dépend des pays, aussi.
En France en principe quand tu es à la soutenance de thèse, c'est bon, tu vas être docteur. La soutenance peut changer un petit peu l'appréciation du jury donc ce n'est pas complètement une formalité, mais bon, l'enjeu était plutôt avant (et puis y a l'enjeu après, celui de faire un super pot, faut pas l'oublier :cretin:). On raconte tous des légendes urbaines d'un doctorant dans une autre ville qui aurait soutenu mais pas eu sa thèse mais c'est un peu comme ces gens où l'un a dit "non" le jour du mariage. C'est ptêt effectivement déjà arrivé mais c'est genre une fois en 25 ans.

@Treize Je sais pour les 3 grâces, c'est pour ça que je citais particulièrement Rubens (je me plante pas, c'est celui là où les grâces sont représentées bien en chair ? parce qu'il me semble qu'il y a plein de représentations des 3 grâces et que selon les époques elles n'ont pas la même morphologie du tout^^).
Mais moi on m'a déjà dit ça quand il dormait :hesite: Du coup je crois pas que c'était toujours le sourire:hesite:
Mais bon, après bah même quand on me dit qu'il est potelé, ça me dérange pas. Parce que de fait, il est potelé. Tant qu'on ne met pas de connotation négative dessus (et j'en ai jamais ressenti), c'est juste purement descriptif.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je me permets de relancer mon message d’hier :cretin: Il y a l’une d’entre vous qui possède la yoyo ici ? J’ai deux trois questions à lui poser !
(je sais pas si c’est pareil dans toutes les villes, mais à Paris les 3/4 du temps quand je croise une poussette, c’est une yoyo. Soit cette poussette est exceptionnelle, soit il y a un effet de mode :rire:)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Azeban Pour être honnête, chez nous aussi : une fois qu'on t'a autorisé à soutenir ta thèse, c'est que c'est bon, tu l'auras. Mais concrètement, les défenses dans notre labo se passaient néanmoins dans un climat de stress car l'enjeu personnel était élevé et que le jury ne se privait pas pour te rentrer dedans. Ma défense a été assez compliquée et je ne l'ai pas forcément bien vécu même s'il y avait zéro enjeux (même pas d'appréciation du jury sur le diplôme), j'aurais pas aimé que des pleurs ou gazouillis d'enfants viennent encore me compliquer la tâche.
Mais effectivement, ça dépend très fort d'un labo à l'autre

• Big up !
Réactions : Ichor et Azeban
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Merci à toutes de vos réponses dur la soutenance de thèse.
Je comprends très bien qu'il ne veuille pas d'enfant ce jour là.
C'est juste que quand on a reçu le message, j'ai eu peur que notre intention de l'emmener soit déplacée. Visiblement non. Après, sa soutenance, ses règles.
J'espère juste que ma BM ne va pas se fâcher avec sa BS pour ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Sohranna à mon avis pour la yoyo il y a les deux ^^ dans Paris c'est surtout parce qu'elle passe dans les portiques du métro, elle prend vraiment peu de place, donc pas mal pour les apparts parisiens.
Ici j'ai une twingo 2 et j'ai eu une quinny zap xtra puis la une qbit +, les deux rentrent dans mon coffre avec un ou deux sacs de courses mais pas le mega plein

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Sohranna
Yoyo ici ! Et @bibouille22 aussi.
Je t'écoute. On l'utilise beaucoup moins, on privilègie le porte bébé (parce que y'a des marches dans notre immeuble et y'a déjà eu des vols. Donc ça nous gonfle). On l'a beaucoup utilisée finalement en version 0-6 m.
Clairement je kiffe cette poussette. Elle passe les portiques de métro, à l'avant du bus, elle est super légère, maniable, pliable d'une main. Elle prend pas de place. Et elle est acceptée en cabine d'avion. Par contre, on se l'est faite offrir, c'est un sacré budget. Je pense qu'on aurait pris le dupe (poke @zohra_larousse) si on avait dû financer nous mêmes. Par contre, en la testant, bah je ne la trouve pas à hauteur de pot d'échappement, je me demande limite si c'est pas un effet d'optique parce que tout le monde (sans yoyo) me faisait peur avec ça.

@Jixels :calin:
Si tu veux bien. Tu as eu déjà beaucoup de mots, donc je t'envoie "juste" du soutien à la pelle, et j'espère qu'au moins vous pourrez communiquer sur la situation quoiqu'il advienne..

@pucieBelle
Grave partante pour une rencontre parisienne/francilienne !!!

@melowyn :calin:
Oh la looose... T'as pu reprendre rendez vous ? Vu qu'elle t'a pas prévenue tu devrais être prioritaire pour demain :angry:

@Amelia S
:calin: si tu veux bien pour la fatigue.

@Aleynia
Waaah c'est trop bien ! :gnih:

@Backstreet
Mon fils est pas du tout le plus vieux de sa section, et je suis certaine qu'ils ont encore tous des biberons midi + goûter. Les puers n'ont jamais évoqué la possibilité d'arrêter les biberons :dunno:
Ça ne me choque pas que certains bébés suppriment ces biberons là à leur âge, mais je ne vois pas pourquoi d'emblée vouloir les supprimer alors qu'ils demandent :hesite:

@Matouh
Je réagis mille ans après mais :eek: les remarques de ta mère. La mienne me dit des choses pareilles je lui rétorque, qu'elle, elle fait du mal à sa propre fille en disant des choses pareilles et qu'on pourrait considérer que c'est alors elle qui est une mauvaise mère :innocent:
Mais c'est moi :cretin:

Hier on est sortis avec Monsieur et c'était trop cool :cupidon:
Le réveil à 7h15 pique (plus les réveils nocturnes :shifty:
)
Mais ça valait le coup !
Bébé loup a eu un peu de mal à s'endormir avec la baby-sitter :erf:
Aujourd'hui on compense, on va le chercher bien tôt à la crèche pour aller chez le médecin :nod:

On a vu la GM de mon mari ce week-end. Et ça m'a fait relativiser sur les remarques de mes GP aussi. Elle avait commandé un sable pour Bébé loup à la boulangerie (du sucre et du chocolat dessus). Il a été mangé, mais pas par le bébé évidemment :lalala: (faut pas gâcher !). Elle a été triste quand on a dit que c'était pas adapté à son âge et qu'on souhaitait éviter le sucre :dunno:
Puis elle m'a raconté que quand mon BP était petit, on prenait une sorte de tétine à encoche (je ne sais pas comment expliquer) et qu'ils y mettaient un sucre et que c'était ça les tétines de l'époque. Donc les bébés avaient un sucre par jour voire plus :rolleyes:
Résultat... Bon... Ça donne à comprendre pas mal de choses...

Je reviendrai plus tard pester à propos des remarques sur le corps "bien en chair" de mon fils :cretin:

Dernière édition :
23 Mars 2015
89
813
1 644
Bon, grosse grosse erreur de ma part : par curiosité, car j’ai tellement hâte aussi d’avoir ce rdv sage femme pour enfin avoir l’impression d’entrer dans le « processus » de grossesse (la prise en charge, une sorte de reconnaissance officielle de mon «statut de femme enceinte», désolée je ne suis pas très claire mais j’ai du mal à l’expliquer).
Bref pour avoir une idée de ce que je vais pouvoir voir la semaine prochaine si j’ai une échographie (et ne pas être trop déçue si on ne voit pas grand chose), j’ai tapé sur Google « échographie 5 semaines d’aménorrhées » et là je tombe sur des articles parlant « d’œuf clair ». N’ayant aucune idée de ce que c’est j’ai cliqué dessus :facepalm: et depuis je suis :halp: Je n’ai pas trouvé de statistiques sur ça (Oui car je m’enfonce) et j’espère tellement que la semaine prochaine avoir la confirmation que non ce n’est pas le cas. Bref j’ai eu une idée géniale. :goth:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Roh là là comme elle était mignonne dans son petit costume de sorcière ce matin :puppyeyes: En plus, trop cool, au centre de loisirs y'avait 3 enfants avec qui elle joue habituellement au parc et qui sont trop sympas. Elle devrait donc passer une très bonne journée !
Ma famille est en croisade contre Halloween :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ce matin j'ai demandé à Poupouts ce qu'elle voulait comme cadeau à Noël (l'enquête se poursuit :lunette:). Elle m'a répondu "Je veux.... euh.... des petits chaussons pour Noël, et une petite robe pour Noël, et ... et aussi un très joli sapin tout petit petit, et... et... je veux donner des cadeaux au Père Noël :nod:" :puppyeyes:
L'enquête n'avance pas, mais gnih elle est trop chouquette. :jv:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
Bon ben pas de piscine finalement : Zoupette a un peu de fièvre (38°) donc je ne vais pas prendre de risque. Dommage, pour une fois que j'avais le temps de l'y amener... :erf:

Sinon je suis un peu déçue : mon congé maternité fini le 11 décembre, soit une semaine et demi avant les vacances de Noël. Or il se trouve que c'est une période difficile dans mon métier (je suis prof) car les élèves sont surexcités et ne veulent plus travailler. Alors reprendre à ce moment là, surtout dans deux établissements dont un que je ne connais pas, je le sens moyen. J'ai demandé à mon médecin de me rallonger mon arrêt jusqu'aux vacances mais il ne veut pas. Même l'argument de l'allaitement et de la dysplasie de la hanche n'ont pas marché. Alors en soit je comprends, il ne veut pas prendre de risque s'il est contrôlé, mais merde quoi, les trois congés mat' que j'ai remplacé quand j'étais TZR, à chaque fois elles se sont fait rallonger leur congé d'au moins 2 mois à chaque fois (sans raison de santé hein, y'en a une c'est juste parce qu'elle voulait un congé parental de 2 mois et qu'elle ne pouvait pas car c'est par tranche de 6 mois). Moi je demande moins de deux semaines et je n'ai rien. :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes