Le topic des parents et futurs parents

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Pinceau_ C'est exactement le genre de trucs qu'ils mettraient oui ! (ma mère a aussi un poster géant du pape Benoît XVI dans le couloir...). Au jour d'aujourd'hui je pense que c'est leur choix et qu'ils ont bien le droit, mais quand j'étais ado je vivais ça maaaal XD. Et pareil, il y a plein de thèmes de religion/société sur lesquels on est pas du tout d'accord et ou je sais qu'on ne fera pas changer l'autre d'avis, donc en ce qui me concerne je les évite soigneusement (et surtout j'essaie de ne jamais regarder le JT télévisé avec eux).

@Sohranna J'ai une amie qui bosse dans le notariat et qui me répète souvent qu'on a pas idée du nombre de famille qui se déchirent pour trois fois rien dès qu'on évoque un héritage... C'est triste...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Sohranna pour moi oui tu peux acheter la structure neuve et les "habillages" d'occasion
Oui ya une "nouvelle" yoyo mais c'est pour y mettre un cosy compatible, les habillages d'avant vont toujours dessus (après tu peux toujours demander la confirmation à un vendeur).
Et ça va pas faire une nacelle en dur c'est sur ^^ mais oui ça fait une nacelle, je l'ai beaucoup utilisé pour ma fille, elle y a même dormi la nuit quand on est parti en week end

• Big up !
Réactions : Ichor et Sohranna
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pour la première fois aussi ici ma belle-famille commence à être réfractaire à Halloween parce que c'est une fête païenne :rolleyes: ils ont une foi vraiment à la carte, qui à mes yeux est extrêmement hypocrite, ça m'exaspère un peu, d'ailleurs ils en ont profité pour revenir à la charge pour que Sésame se fasse baptiser.

J'ai toujours fêté Halloween parce que ma mère est originaire de Calais, qu'on y passait toutes nos vacances de la Toussaint et que, de sa proximité avec l'Angleterre c'est une ville qui a pris plusieurs traditions britanniques (par exemple dans ma famille on mange aussi toujours le traditionnel Christmas Pudding, de génération en génération). C'est de loin ma fête préférée, j'espère communiquer ça à Sésame si ça l'enchante aussi. Ce matin je l'ai déguisé en Eleven de Stranger Things avec sa petite gaufre :cretin: et ce soir on va à la récolte de bonbons prévue en centre-ville (qui seront pour moi évidemment :moqueur: :domokun:), j'ai hâte !

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@UranusMarie Tu peux leur en parler effectivement, ça ne coûte rien. Par contre repousser de trois semaines le début de ton congé mat', pour cela il faut que tu sois en forme car il faut un mot de ta sf ou de ta gynéco. Et être en forme à cette période de l'année c'est dur... Sauf si tu es dans la zone B (début des vacances le 9/02) voire la zone A si tu tiens jusqu'au début des vacances (début le 16/02). Dans ce cas tu peux négocier en disant que tu es en vacances de toutes façons et dans ce cas tu repousses de 2 ou 3 semaines... Moi par exemple j'ai pu repousser de 3 semaines à chaque fois car mon congé commençais en juillet et que ça ne gênait pas mon médecin car de toutes façons j'étais déjà en vacances. Mais si je n'avais pas été en vacances je ne sais pas s'ils auraient accepté... :hesite:

Edit : j'avais pas vu que tu étais en vacances le 16/02. Là c'est à toi de voir si tu te sens en forme pour tenir jusque-là. Dans ce cas tu pourras sûrement avoir ton report de 3 semaines...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Hill Styx tu ne peux pas essayer de demander à ton gyneco pour prolonger l’arret ?

@Azeban jai réussi à trouver des commentaires sur internet et c’est tellement mitigé que ça m’a fait peur :shifty:

@Agutti merci. J’ai cru que ça s’arrangerait hier soir et finalement non, il est encore parti sans me dire au au revoir et je n’ai pas de nouvelles depuis (normalement j’ai un sms matinal). Pour un mec qui dit avoir conscience de faire de la merde et vouloir arranger les choses, il se pose bien :lol:
Et rien à voir mais je me pose la question depuis un bout de temps : est ce que ton pseudo est un hommage à l’agouti ? :d

J’ai eu ma mère au téléphone et je lui ai raconté beaucoup de choses. Elle n’est pas étonnée et m’a dit que je pouvais venir chez eux tout le temps nécessaire. Elle est très remontée contre lui. Elle m’a avoué que mon père pensait que je méritais mieux (je ne crois pas qu’on mérite ou non quelqu’un, mais je comprends l’idée). J’aurais peut être pas du lui raconter tant de choses mais j’avais besoin de parler à quelqu’un de vive voix.

Sinon j’attends mon colis Vert baudet avec mon manteau dedans. J’espère que ça va aller !

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Backstreet ma fille a 9 mois et prend toujours 4 biberons par jour. La pédiatre n'y voit aucun problème et m'a juste dit qu'on pouvait remplacer, si on le voulait, par un fromage le midi et un laitage au goûter mais que si le bébé prend bien son biberon, c'est très bien comme ça ! Donc pour l'instant, la nourrice lui donne ses deux biberons dans la journée et personne ne nous a fait de remarques là-dessus... Donc comme les autres, si ça vous convient à toi et ta fille, je vois pas pourquoi ta crèche t'embête avec ça

@Sohranna On a la yoyo, et on en est très contents ! C'est clairement une citadine, donc rouler dans les graviers ou sur les pavés, c'est pas son fort (mais on l'a fait quand même). Mais pour l'usage qu'on en a, elle est parfaite. Elle se plie et se déplie très facilement, ne prend pas de place (on a une petite voiture et on ne voulait pas en changer), et je trouve qu'elle est très agréable à "conduire". Elle est très maniable, c'est facile de manœuvrer avec, de prendre le bus/tram, etc. Je n'ai pas l'impression non plus que ma fille soit à hauteur des pots d'échappement, pas plus qu'une autre poussette canne en tout cas.
On a le kit naissance aussi, et oui ça permet vraiment de transformer ta poussette en nacelle ;) à mon sens, pas de soucis si tu prends une partie neuve et l'autre d'occasion, ça me semble même un bon compromis.

@Hill Styx J'ai eu le même problème, mon médecin n'a pas voulu prolonger mon arrêt alors que toutes mes collègues n'avaient jamais eu de problème pour ça. Quelque part, je le comprends, il n'y avait pas de vraies raisons médicales pour ça mais ça m'aurait permis de prolonger l'allaitement et de trouver un mode de garde plus sereinement puisque ça a été la galère pour trouver une ass mat... Du coup, il est passé pour un gros con auprès de mes collègues et mes proches :yawn: moi, je suis plus mitigée (je trouve que c'est un bon médecin), parce que ça aurait été un arrêt de "confort" et non une nécessité, mais c'est vrai que ça m'aurait bien aidée. Du coup, j'ai été obligée de prendre deux mois de congé parental, donc sans salaire, ça a été un peu dur financièrement...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels :calin: tu as bien fait d en parler car ça fait parfois du bien de dire ce qui ne va pas de vive voix aussi. Ca se comprends. C'est compliqué comme situation. Courage :calin:

@Agutti des que je l envoi un tant soi peu bouler j'ai le droit à des remarques sur le fait que je ne suis pas d humeur ou c'est les hormones ou quoi :cretin:. Mais rien ne change :cretin:

Sinon bah moi j adore Halloween alors joyeux Halloween tout le monde :paillettes:. C'est ma fête préférée car t'es obligé de rien (aucune obligatoire familiale ou d organisation de fou, t es même pas obligé d être sympa avec les autres :cretin:) et elle est toujours régressive pour moi. Et puis je suis fan de films d horreurs donc bon :puppyeyes: . J'aime avoir peur (c'est catharsis pour moi) j'aime manger n'importe quoi comme une gamine, j'aime m'habiller en noir (Bon comme le reste de l année). Bref c'est ma fête :paillettes:. Et on prévoit toujours un petit truc style soirée films d horreurs bonbons/gâteaux (mais ici des tas de soirées ou d après midi sont prévus pour petits et grands donc depuis que j'ai emménagé ici on se fait "juste" plaisir en profitant de ce qu'on nous propose :cretin:).
Et puis j'ai eu un cadeau d'Halloween et c'est trop cool :puppyeyes:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@MaliMélo Je n'ai eu aucun symptôme de grossesse (juste mal aux seins pendant quelques temps et des vertiges quand il a fait chaud...), j'ai psychoté comme toi au point de gâcher mon été, et aux dernières nouvelles (quasi 21 sa), tout va bien :) Ne recherche surtout pas d'explications dans Google, j'ai fait cette erreur et ça a été dur à lire pour moi :erf:

D'ailleurs, à 4 mois et quelques de grossesse, je commence seulement à me sentir enceinte ;)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Pinceau_
Je rejoins l'article que tu as mis en lien sur un truc quand même. Je trouve ça bien de fêter un truc en connaissant ses origines et ce qu'il symbolise à la base. Perso, je ne suis pas fan du Halloween fluo actuel qui nous est vendu dans les supermarchés. Donc si mes enfants veulent le fêter on regardera d'un peu plus pres cette histoire de sorcières et toussa. Un peu comme le père Noël qui est en fait le père coca. :cretin:
Par contre, je trouve que l'autrice ne s'est pas documenté autant qu'elle le prétend. Elle occulte toute la partie tradition irlandaise que les colons ont emmené avec eux en Amérique par exemple.

Je suis un peu une relou des traditions j'avoue. D'ailleurs Mr lilliy se fout un peu de moi et de ma famille qui fêtons Noël le jour de Noël de façon assez tradi (dans sa famille le 25 sert à cuver la nuit du 24), alors qu'on est athées. (Pareil pour Pâques) Sauf que (:vieux:) ma mère venant du lointain est de la France, nos traditions familiales se rapprochent forcément plus de la St Nicolas que de l'orgie mayennaise (:vex:). Et que (:vieux:) toute bonne fête chrétienne trouve ses origines dans une fête païenne donc on a aussi le droit de pas faire n'importe quoi avec. Noël c'est pas que les cadeaux pour les gosses et le punch pour les parents. Oui j'ai dit que j'étais reloue.
D'ailleurs, notre vrai tradition familiale, c'est de prendre toutes les fêtes où on mange bien au sérieux. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes