Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ha, merci du conseil @Amelia S !

J’ai profité de l’absence d’arthur pour trier les vêtements qu’on réutilisera pour Babiloup, c’est tellement petit:puppyeyes: j’ai du mal à réaliser que dans quelques mois, on repart avec un nouveau bébé, cette grossesse passe tellement plus vite que la premiere... ( même si paradoxalement, j’ai l’impression de bien moins en profiter!)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Pinceau_
A la base Halloween c'est irlandais. Et les irlandais sont plutôt catholiques que satanistes. :cretin:
C'est une fête du partage et qui chasse le mauvais donc normalement ça devrait leur plaire. :hesite:

Ayé rdv terminé. Elle a été très rassurante. On va tâtonner pour trouver les dosages et après ça devrait rouler. :)
Décidément, quand on ne connait pas on a peur, mais après ça va mieux (marche aussi pour le début de mon message et autre peur des zautres :rire:).
J'ai failli me faire botter le derrière quand j'ai demandé si je devrais reprendre le travail. :yawn: Mais j'attends confirmation de mon endicrino officielle la semaine prochaine.

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@missglobetrotteuse ne t'inquiètes pas !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pinceau_ Mes parents aussi étaient en croisade contre Halloween quand on était gamins (et ils doivent toujours l'être d'ailleurs), quand les autres enfants venaient sonner chez nous, ils leur expliquaient que nous on ne fêtait pas Halloween parce que c'était une fête païenne, mais qu'on fêtait la Toussaint, et ils leur distribuaient des images de saints et leur parlaient de Jésus. Inutile de dire qu'à l'époque je voulais disparaître six pieds sous terre de honte :taquin: Maintenant, Halloween est une de mes fêtes préférées, c'est une des rares fêtes du calendrier ou on fait ce qu'on veut et où ce n'est pas parasité par des obligations familiales qui sont finalement sources de tension.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Hill Styx :oo: Mais c'est carrément pas cool ! J'ai remplacé l'année dernière un congé mat, jusqu'à mi-décembre officiellement, et évidemment que la collègue a prolongé son arrêt jusqu'aux vacances ! Et que dire de moi qui aurais dû reprendre le 20 mai mais ne suis revenue qu'en septembre :lol: (Mais ma médecin était ok parce que j'ai été opérée en post-partum en plus de l'allaitement pour lequel je continuais à me battre, donc j'avais une raison supplémentaire pour le congé patho.) Bref je comprends que tu sois dégoûtée :hugs:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
DP après récupération de lecture des posts
Comme @Agutti tous ceux qui ont pas de yoyo dise quelke est a hauteur de pot d'échappement et désolé mais cest totalement faux,jai croisé des poussettes cannes bien plus basses en plus....
Moi je kiffe ma poussette. On l'emmène partout (comme le porte bébé dailleurs, on fait les 2 !). Son gros défaut c'est d'être pas du tout pratique pour les pavés. Mais ici on a roulé sur pavé (mais ça secoue^^), sur chemin de terre, sur trottoir défoncé etc mais sur les pavés les roues sont petites et se coince et ça secoue voila.
En usage citadin c'est l'idéal. Au resto ), dans les magasins, dans les transport en commun, elle prend pas de place.
Dailleurs Cest drôle les futurs parents me demande souvent quelle marque cest

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hill Styx tu as la possibilité d'aller voir qqn d'autre ? Ou ton gynéco ? J'ai plutôt l'impression que les médecins n'hésitent pas à arrêter quand je vois mon entourage, il est pas cool le tien.
Moi j'espère avoir l'inverse, je suis congé trois semaines après la reprise des vacances de février et j'espère bien ne pas reprendre au retour des vacances.
D'ailleurs en pensant à la reprise la semaine prochaine je me demande comment je vais tenir, je suis épuisée, j'ai souvent le ventre qui tire/se serre / est tout dur.

@missglobetrotteuse :hugs: je compatis parce que j'étais exactement dans le même état d'esprit pour ma première grossesse. Je regardais bcp de choses sur le net mais on y trouve que les choses angoissantes.

23 Mars 2015
89
813
1 644
@Dragize et @*looloo* ooohhh merciiiii pour vos messages :fleur: cela me rassure bien et j’avoue que je n’ai pas osé en parler à mr GlobeTrotteur car bon mes psychotages de comptoir (aucune idée si cela existe comme expression) je vais essayer de les garder pour moi quand ils ne sont pas du tout rationnels et surtout bah pour le coup on ne peut rien faire à part attendre...
Sinon @Hill Styx je comprends tellement ce que tu vis, ce n’est pas cool du tout : je suis moi même prof et j’avoue que la période avant Noël est terrible et je n’ai pas hâte du tout d’y être avec mes monstres d’ados :boxing:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@*looloo* Je vais essayer de voir avec ma SF. Ma gynéco est celle de l'hôpital donc pour avoir un rdv juste pour ça, je pense que c'est mort... A moins que le chirurgien orthopédiste puisse me faire un courrier, mais vu qu'une dysplasie n'empêche pas l'accueil par une nounou, ça m'étonnerais aussi qu'il veuille le faire... :erf: En plus je vais avoir un rdv à la clinique pour la dysplasie juste après mon retour, donc je vais devoir m'absenter une journée pour le faire...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lilliy Voilà le genre d'article que j'ai vu passer... :fear: Par contre le "bon côté" de cet article c'est que l'auteur propose un compromis en faisant la "fête des bonbons", avec les enfants déguisés en trucs joyeux :nod:

@Dragize Tes parents mettaient pas ce genre d'affiches sur leur porte ? :cretin:
:yawn:
(Après moi je m'en fiche, je respecte, je comprends leur point de vue. J'espère juste que le sujet sera pas abordé. J'aime pas entrer en contradiction avec eux, soyons juste d'accord sur nos désaccords. :lunette: Et en même temps j'aime pas leur faire croire que je suis d'accord avec eux puisque c'est pas le cas :troll:)

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@*looloo* @miss_caro On est d'accord, on la voit partout :cretin:

@Agutti @bibouille22 Merci de votre retour :)
Là où je bloque un peu, c'est que j'avais initialement prévu d'acheter la yoyo 6+ d'occasion, mais quand je vois les prix ça me bloque. Quitte à payer une fortune, autant l'acheter neuve (non mais sérieux, 300 euros pour une poussette qui a 3 ans dans les dents, contre 399 euros neuve ? Les gens sont à côté de la plaque... enfin, c'est pareil pour le marché des iphone :yawn:)
Du coup, est-ce que je peux envisager d'acheter le modèle 6+ en neuf, mais les accessoires et le kit naissance d'occasion ? Sachant que je ne suis pas sûre d'utiliser le kit naissance vu qu'on veut faire du portage au début, mais après je me dis que je ne suis peut-être pas très réaliste dans mes souhaits.
Je vois des annonces sur lbc comme celle-ci qui me paraissent intéressantes, mais j'ai peur de me faire avoir parce que j'y connais rien XD Quand je regarde les photos des kits naissance, j'ai du mal à comprendre comment un truc en tissu peut se transformer en nacelle. Ce kit permet vraiment de transformer une yoyo 6+ en format naissance ? Sachant qu'il y a eu plusieurs modèles de yoyo, je risque pas de me retrouver avec un truc inutilisable ?

Je pense rester sur mon choix de la yoyo vu comment elle a l'air pratique et peu encombrante. Surtout que j'ai un mini coffre (ma vieille Clio 2). D'ailleurs, en parlant de voiture, je suis dégoûtée :

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Backstreet et @Hill Styx J'en profite pour vous demander votre avis sur le sujet ! Mais déjà, @Hill Styx effectivement c'est pas cool du tout... Tu n'aurais pas un autre médecin qui pourrait te le faire ? Reprendre juste avant Noël c'est VRAIMENT pas cool...

En fait, mon congé maternité débutera le 10 février, soit une semaine avant les vacances dans ma zone, et je reprendrai le 1er juin. En théorie bien sûr.
J'ai le droit de repousser de trois semaines à ce que j'ai vu, ce qui ne me ferait en réalité "que" une semaine de plus vu qu'il y a les vacances scolaires après. Ce qui me ferait reprendre le 21 juin, pour deux semaines d'école. Et commencer la nounou pour 2 semaines, ce qui est un peu ridicule.
Je pense en parler aux médecins quand je les verrai (gynéco + généraliste). Qu'en pensez-vous ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes