Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
:jv:

Après une journée d'entraînement, ( :cretin: ), ma fille me chante "Maman, c'est toi, la plus belle du monde" :puppyeyes: (enfin plutôt "Maman 'étoua a poubelleuh du mondeuh") et je ne m'en lasse pas :cupidon:

Ma mère lui a raconté l'histoire des 3 petits cochons aussi et elle est en gros kiff dessus, elle est trop marrante, elle fait une grosse voix et elle répète "ouvre moi la porte, petit cochonnnn" ! C'est tellement chou :cupidon:

Je me marre toute la journée avec ses mimiques et ce qu'elle raconte, c'est vraiment drôle un enfant qui papote :rire:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Clemens C'est toi qui posait la question du fromage hier ?
J'ai lu dans les réponses que le lait cru pouvait être porteur d'E.Coli et c'est pas la première fois que je le lis sur le forum (mais j'en avais jamais entendu parler ailleurs, ni de ma pédiatre ni dans le carnet de santé alors ça m'intrigue).
Je n'y croyais pas vraiment (déjà pour la listeria enceinte, je n'ai jamais trouvé d'étude scientifique venant appuyer le fait que les fromages au lait cru sont plus dangereux, et je me méfie donc) mais je n'avais jamais pris la peine de chercher des trucs sur le sujet.
Je l'ai prise là et j'ai trouvé cette étude : http://jfoodprotection.org/doi/pdf/10.4315/0362-028X-60.6.610
En gros, ça dit que l'E.Coli se développe plus rapidement dans le lait pasteurisé que dans le lait cru, même si leurs échantillons de lait cru avaient une plus grande population de départ.
Bref, j'imagine que c'est la même chose que pour la listeria : juste après la pasteurisation, le lait pasteurisé va contenir moins de bactéries pathogènes, mais aussi moins de bactéries tout court. Mais ensuite, comme dans le lait cru il y a une flore bactérienne plus importante, il y a plus de concurrence et les bactéries pathogènes auront du mal à se développer du fait de la concurrence avec les autres, alors que dans le lait pasteurisé, ce sera l'autoroute pour elles.
Donc sauf je rate des sources sur le sujet, soit le danger du lait cru ne me semble pas prouvé scientifiquement.
(et du coup nous on lui donne absolument tout comme fromage, sauf la mozzarella qui est jusqu'à présent le seul fromage qu'il n'aime pas. Avant un an on limitait un peu la quantité car c'est très salé, maintenant on fait moins gaffe. À noter qu'il existe des fromages sans sel qui sont tout à fait corrects, en particulier du comté-like pas mal du tout)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Jixels vaccin fait il y a 15 jours :hello:, et aucun soucis, tout au plus un peu mal à la tête/frisson/"courbature" le lendemain soir ...
La question avait déjà été posé, mais je l'ai fait parce que pro-vaccin et surtout que la grippe de l'an dernier a vraiment été violente (avec des décès d'enfants et de personnes jeunes, ce qui est inhabituel) donc je ne préfère pas prendre de risque cette année (même si, au final, malgré un mari médecin - vacciné lui - je ne l'ai pas attrapée l'an dernier :fleur:)

Dernière édition :
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Illicit Si tu sens que tu en as besoin, arrête-toi !! Dis-toi que ce n'est pas ta santé que tu mets en jeu mais celle du bébé !

@Jixels et @Margotton Mon médecin m'a dit de le faire : je me fais vacciner le 17, et du coup mon mari aussi !

Je rentre de chez la sage-femme où j'ai fait une séance d'acuponcture pour mes douleurs, ça m'a fait du bien. Par contre, elle a trouvé que j'avais une sale tête, et ça + la fatigue malgré mes douze heures de sommeil par jour + les vertiges depuis quelques jours + un point d'acuponcture (je n'y connais rien mais je cite) qui restait rouge, elle pense que je suis anémiée, donc PDS demain matin...

8 Avril 2015
102
808
2 264
@Jixels : je l'ai fait il y a une dizaine de jours pour les raisons déjà évoquées ici. Aucun signe le lendemain ni les jours d'après (sauf la sensation d'avoir un bleu à l'endroit de la piqûre mais ça me le fait systématiquement !).

• Big up !
Réactions : Weena88 et Jixels

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes