Le topic des parents et futurs parents

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@galinette07
Petit Bout dort bien dans le porte bébé et dans la poussette, il arrive à enchaîner les cycles de sommeil. Mais quand il est dans son lit, c'est impossible.
Là pour sauver mon mental, je le laisse dormir dans son transat (ça m'évite de le bercer pour le mettre au lit, avec le gros risque qu'il se réveille une fois posé dans son lit). Moi qui me disais que jamais je ne le laisserais dormir dans son transat, j'ai balayé mes principes, et là il est 14h et il en est à sa 2e sieste (qui devrait durer 20 minutes) dedans.
Le conseil du laisser pleurer me gave, surtout quand je dis une première fois que je laisse max pleurer 5 minutes et je ne le laisse pas pleurer davantage car il est trop petit. Et les gens insistent, en disant que s'il ne dort pas c'est de ma faute.

@Frodon_
C'est pas bête cette histoire de rot coincé qui pourrait empêcher de dormir. Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai aussi remarqué que parfois quand on galere à l'endormir, une fois allongé BIM y a monsieur le hoquet qui débarque. Est-ce lié?

@Clemens
Merci pour ton conseil. J'ai commencé depuis lundi à faire ça : quand il se réveille dans son lit au bout de 20 minutes, je reste à côté de lui, la main sur le ventre, je lui parle. S'il ne se calme pas, je lui donne sa tétine. Si cela ne suffit pas, je mets une petite musique, et si ça ne suffit pas je le prends dans mes bras.

Cette histoire de sommeil commence à avoir un impact sur mon couple. Quand mon mari me téléphone depuis le boulot en me demandant comment ça se passe et que je lui réponds "la routine, il pleure car il est fatigué mais ne dort pas", ça me fait péter un cable qu'il me dise de sortir avec la poussette. Punaise je vais pas sortir toute la journée dès qu'il a envie de dormir...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon je viens de lire les recommandations, le site du chat (édit : du CRAT ! :yawn: ) et compagnie. Avec ça + vos retours rassurants, j’ai décidé de me faire vacciner.
Autant les vaccins obligatoires ne m’inquietent pas (on les connaît) mais le vaccin de la grippe... il change tous les ans donc y’a jamais de recul, ça fait peur :fear:.
Merci pour vos retours !

Je vais aller voir dans ma boîte si j’ai reçu un courrier de la sécu du coup :d
Et filer à la pharmacie car j’ai aussi mon ampoule de vitamine pour « fortifier les os de bébé » (je trouve ça dingue) à récupérer.

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mad_Ame : Oui c’est effectivement par rapport à habiter en mobil-home que j’ai crainte d’inviter des gens extérieurs chez nous. Effectivement c’est temporaire (mais du temporaire de longue durée, ça fait déjà 1,5 ans et à ce rythme là il y en a encore pour plusieurs années ^^). AL le vit bien (je pense), elle commence à avoir pas mal de rêves pour quand on habitera dans la grande maison (comme inviter ses copines ^^) mais ne réalise pas que ce sera dans encore longtemps.

Je pense aussi que pour quelques heures ça ne traumatisera pas la petite fille, et j’espère que ses parents sont assez ouverts d’esprit pour ne pas moquer/critiquer/refuser l’amitié avec AL… Mon mari a freiné direct quand je lui ai parlé mais moi je me voyais déjà gérer AL et sa copine, glisser un mot aux parents avec l’invitation pour « expliquer ». Ton message m’incite à dépasser « la honte » et surtout la peur du jugement/de la pitié. En fait c’est justement pour ce genre de détail que c’est pénible et que peu à peu ça nous isole. Donc je crois que ce serait bien d’oser inviter une copine. Merci

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Azeban Oui, c'était moi, merci pour la précision ! :top: Je pense lui faire goûter un peu de tout et limiter les quantités pour le sel, peut-être lui donner un petit suisse dans un premier temps le midi, faut que j'étudie la question.

@zohra_larousse c'est gratuit là aussi, et notre inscription a été retenue :dowant: c'est chouette que t'aies des ateliers comme ça toutes les semaines, gratuits en plus, je vais me renseigner pour savoir si ça existe par chez nous !

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Marie Obrigada Mais de rien du tout :red: Ca serait tellement dommage de vous couper du monde pour ça :) Passez un bout d'aprem chez la copine qui habite dans une "tiny house" ça ne la traumatisera pas non c'est certain! et puis si les parents sont assez "fermer" d'esprits (j'ai pas envie de dire "fermés" mais j'ai envie de rester polie :cretin:) c'est que ma foi, ça ne sera pas une très grande perte de ne pas les côtoyer. Ils ne pourront même pas empêcher que leur fille fréquente la vôtre puisqu'ils ne vont pas à l'école :langue: Et si ça peut effectivement aider à faire accepter l'idée, je trouve que la petite note de précisions aux parents n'est pas bête :) En tout cas il n'y a aucune honte à avoir. et des parents qui vous jugeront sur ça il y en aura malheureusement :erf: Bon courage en tout cas et j'espère que ton mari va se détendre sur le sujet :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Jixels dans tous les contrats il y a écrit qu’en cas de crise ils peuvent te bouger.

A vrai dire je ne suis pas surprise c’est et je n’en ai plus grand chose à foutre. Les deux semaines où j’aurais fait le taf (jusqu’à la semaine pro) on m’aura dit que j’écrivais super bien. C’est le plus important. On va bien voire pour la suite mais je suis curieuse de savoir ce qui va finir par m’arriver.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Et sinon la machine à laver en panne avec des fringues dedans que tu peux pas sortir et quand tu as plus de couches lavables propres... ça se passe comment ? :mur:

Bon sinon la médecin a oublié de nous prescrire les vaccins à la dernière visite et Lucifer a échappé aux rappels du 4ème mois ! Ce sera le mois prochain ! La bête grandit bien : 66cm et 6,7kg... (elle porte du 9 mois en bas et pijama à pieds !).

EDIT : Tout à l'heure elle s'est donné un énorme coup de hochet en bois sur le nez et a pleuré pendant 30 minutes. Fun times.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes